poulains jeunes 2005

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

gafy a écrit : Mais c'est vrai , le Pole d'Entrainement de Lyon c'est le nec plus ultra , tout y est parfait !!!
Quand on t'ecoute , tout y parfait. Je ne doute pas que ce soit bien, mais partout où je suis passé (et dieu sait que j'en ai vu des groupes et poles d'entrainement:pole france boulouris , pole france montpellier , pole france Insep , BJ, et j'ai cotoyé le pole de Clermont et l'etranger Col Stewart ) , il y a toujours quelque chose à améliorer même si çà tend à être parfait .

Alors ok , que tu défendes ton groupe mais arrête de tailler tous les autres surtout quand tu ne t'y es jamais entrainé.
Dernière modification par gafy le 11 janv. 2005, 22:43, modifié 1 fois.
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Loin de moi l'idée d'entrer dans la polémique (je suis bien trop loin des pôles à tous les niveaux) mais par contre c'est très déagréable de lire les posts en style SMS...... si vous pouviez écrire normalement, ça serait sympa.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le hic , c'est que sur ce topic , je n'ai pas venté les mérite du groupement de Lyon ...

et j'insiste sur un point qui est : l'assistanat , qui est à mon avis un fléau pour les jeunes , car quand il s'agit de devenir un élite , il faut prendre des risques personnel et si l'athlète n'y a pas été confonté , la prise de risque parrait être un gouffre .
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Vincent-tri, je ne sais pas si tu es dans un pole, mais il faudrait qu'on vous apprenne a ecrire en français....je suis peut être trop vieux, mais je n'arrive pas à lire ton "langage". Please un effort!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

spin a écrit :pour ce qui est de vincent tri

voici un com sur mon blog :

"De ........., posté le Mardi 11 janvier 2005 à 22:11

lé pole en t'emmerde



très intelligent n'est ce pas ...
c'est net que c'est minable (enfin je parle du geste, je ne me mêle pas de la conversation)
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

Un gros match GAFY/SPIN ? :roll: Plus sérieusement Spin pour critiquer , tu n'arrêtes pas de l'écrire , il faut SAVOIR DE QUOI ON PARLE :
Pas de connaissance approfondie du travail en pole fédéral pas de critique! Les profs d'EPS ne sont pas tous mauvais non plus ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004, 09:04

Message non lu par TomDelonge »

ça monte, ça monte...

les pôles ce n'est pas essentiel si tu as tout ce qu'il te faut chez toi, c'est à dire un staff d'entraîneurs compétent, des partenaires, des structures, des tunes pour payer ton suivi médical et partir en stage... mais quand tu n'as pas tout ça, un pôle c'est sûrement bien pratique!

question caractère, je doute que les pôles ne forment que des fashion victims assistées... même s'il y a quelques beaux specimens, no comment. ça doit créer des assistés dans le sens où l'encadrement gère tout pour toi, alors quand tu sors (petite ou grande porte), tu découvres un peu la réalité (ou plutôt la difficulté de la vie) de la vie... je pense que c'est ce que tu voulais dire spin?

l'innovation dans l'entraînement est certes très intéressante (j'y gouterait bien une saison ou deux...) mais les bonnes vieilles méthodes fonctionnent également, alors un peu de tolérance dans chaque camp, les athlètes sont libres de choisir...

quels athlètes U23, des noms? laurent vidal et sylvain sudrie ne sont pas en pôle en tout cas, va trouver 3 types plus forts maintenant... c'est "peut-être" valable chez les mecs mais pour les filles, j'en suis moins sûr...

rentrer dans un pôle c'est pas non plus rentrer dans la PO, tu y rentres pour y être formé si tu présentes des aptitudes particulières, après tout reste à faire... mais ce ne sont pas des usines à champions. pour plus de précisions il faudrait redéfinir les notions d' "incognito" et de "gros niveau"...

enfin, même si tu colles 1'30" au 1500 à spin, je pense que tu es incapable d'écraser une de ses pédales sur son home trainer ; à chacun son point fort, mais il me semble que c'est du tri que vous faites, nan?

alors diantre, un peu de respect mutuel... au passage vincent_tri, spin a 10 ans de plus que toi et autant de saison de tri, alors malgré son image de rouleau compresseur, il a sûrement beaucoup à t'apprendre... le respect des aînés ça existe bordel!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

quoi dire si cen'est que tu as resumé de maniere très diplomatique ( hormis le "bordel" final ) l'expression de mes pensée ...

autre chose , vincent-tri tourne en moins de 16' au 1500 m ???
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Tom petite erreure dans ton texte, Sylvain Sudrie est inscrit au pole de Boulouris, il s'entraine chez lui à Bordeaux de Octobre à Decembre , puis de janvier à mai du 1er au 15 de chaque mois à Boulouris, avant de retourner chez lui pour la periode competitive :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

kent a écrit :! Les profs d'EPS ne sont pas tous mauvais non plus ...
c'est juste que leur boulot n'et pas de former l'élite :wink:

le principe des poles est qu'il existe au moins une certaine clareté , ce qui fit qu'on pas besoin d'avoir mis le pied dedans pour savoir ce qui s'y trame ...

je connais aussi les poles pour avoir récupéré un jeune prometeur : mxime mazuy , completement dégoutté pas ces structures ...

demander à un gars très fragile des épaules de faire 3000 plaquette , ça relève de l'assasinat sportif :evil:
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004, 09:04

Message non lu par TomDelonge »

autant pour moi gafy, j'avais lu qu'il n'en faisait plus partie :(
je fais mes excuses au principaux intéressés, je vérifierai mes sources la prochaine fois...
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Dans les poles france , il n'existe aucun professeur de sport qui entraine l'elite. Les entraineurs ont le professorat de sport qui est un diplome du ministere jeunesse et sport et non les capes de l'education national. Ce n'est pas du tout la même chose.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'etait une image ....

je sais pas ce que tu t'es enquillé comme entrainement aujourd'hui mais tu déformes tout mes propos , et comme j'ai ma dose aussi , je me demande si on ne devrait ps repporter ce dialogue à un autre jour avant de s'enflmmer :wink:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Capes= formation sport à l'ecole
Professorat de sport conseiller technique sportif= formation pour tout ce qui touche le sport dans une federation sportive

Je n'ai rien contre toi specialement ce soir spin, mais il faut utiliser le bons mots et quand je peux sortir ma science :lol: et bin je la sors :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bon alors je peux aller me coucher avec la conscience tranquille ...pour la peine je vais me venger demain sur ton fréro dans l'eau :lol: :lol: :lol:
Répondre