Sauna or not Sauna

Que faire quand ça va pas?
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Re: Sauna or not Sauna

Message non lu par magnus »

Donc si je résume....

Perso, 8 minutes de sauna me conviennent bien.....3 séries et j'ai ma tape....

Donc :

8 min sauna
2 min douche froide
5 min jacuzzi (j'ai la chance d'avoir un jacuzzi aussi sur place)

a faire 3 x donc 40-45 min

Le gros problème, c'est que je dois intergré ca dans tout le reste !!!!!!!!!!!!

Allez, piscine a 16h30 aujourd'hui.......ensuite sauna :))))
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Re: Sauna or not Sauna

Message non lu par J »

oublie le jacuzzi, ça sert à que dalle et puis comment veux-tu un peu refroidir entre tes passages dans le sauna si tu plonges dans un bain chaud ?

repos couché sur le dos pendant dix minutes je te dis :wink: :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007, 19:34

Re: Sauna or not Sauna

Message non lu par biebie »

o_u alors repos les jambes ecartées avec la voisine qui ..... :sm2: :sm2: :sm2:

putain trop serieux ce sujet ..... :P :P :P
si vous avez du temps ...http://biebie.over-blog.fr
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Re: Sauna or not Sauna

Message non lu par herminator »

à croire qu'il n'y a qu'en alsace qu'on connait le vrai sens des bienfait du sona

Image

Ouh cela fait lgtps que je ne t'ai pas vu aux soirées toi....


c'est dommage

on a fait une soirée la poste....


ohh j'ai reçu de gros colis :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Sauna or not Sauna

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Je suis suivi par un Coach dans une salle de remise en forme Elixia à Lyon. Evidemment, sauna/hammam font partie de la prestation. J'y suis allé après des grosses séances cardio/muscu, je reste une dizaine de minute dans chaque avec une douche froide entre deux
cela m'a permis de bien récupéré musculairement, mais par contre, effet quelque peu négatif, c'est que cela a caché en ce qui me concerne la fatigue latente :?
mais sur les bienfaits, je vais me renseigner auprès du coach et savoir comment bien utiliser cet "outil" et je vous tiens au courant :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006, 22:48

Re: Sauna or not Sauna

Message non lu par magnus »

Perso, j'arrête le sauna. Je ne faisais que 2 x 8 min après mes séances de piscine. Mais après 15 jours et 5 ou 6 séances, je suis super vidé, comme si je venais de finir un ironman........j'ai l'impression que certes le sauna a des vertues sur la musculature, mais il me vide de mon energie et j'ai l'impression de ne plus avancer a vélo et en cap......comme si les batteries étaient vident.......donc j'arrête le sauna car ca ne peut venir que de là.....

@+
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Sauna or not Sauna

Message non lu par Bilbon-sacquet »

magnus a écrit :Perso, j'arrête le sauna. Je ne faisais que 2 x 8 min après mes séances de piscine. Mais après 15 jours et 5 ou 6 séances, je suis super vidé, comme si je venais de finir un ironman........j'ai l'impression que certes le sauna a des vertues sur la musculature, mais il me vide de mon energie et j'ai l'impression de ne plus avancer a vélo et en cap......comme si les batteries étaient vident.......donc j'arrête le sauna car ca ne peut venir que de là.....

@+
je confirme l'année où j'étais à Pontarlier, j'ai préparé les cross principalement en salle et grave erreur de n'avoir fait que du tapis et surtout du sauna à gogo, pensant effectivement musculairement récupérer, ce qui était quand même le cas, mais je suis arrivé calciné sans jus ni énergie sur les épreuves en janvier/février
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Sauna or not Sauna

Message non lu par aurelie.218 »

Je crois que c'est parce que le sauna entraîne une perte de tonus musculaire... Le jus, vous l'avez (réserves énergétiques, glyco...) mais la chaleur du sauna "endort" les muscles. Donc oui, c'est bien pour la récup (ça inhibe les contractures, et un muscle archi-détendu se régénère plus facilement) mais vraiment pas top avant de faire du sport :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre