Revendeur marque OVAL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ECHELON
Messages : 174
Inscription : 01 mai 2006 09:57

Revendeur marque OVAL

Message non lu par ECHELON »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...je recherche un revendeur Oval en France pour l'achat d'une potence, de prolongateurs et des pièces nécessaires au montage d'un guidon aéro. En fait, je veux surtout éviter les frais de port des magasins situés loin de nos frontières...
Merci d'avance à ceux qui se pencheront et répondront à ma requète.

Sportivement.

Stéph
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par tibaxx08 »

Apparemment, pas de revendeurs en France, mais essaies de voir du côté de l'Andorre (en plus il y a un site internet).

Sinon, la liste des distributeurs.

http://www.ovalconcepts.com/distributors.php" onclick="window.open(this.href);return false;
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
ECHELON
Messages : 174
Inscription : 01 mai 2006 09:57

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par ECHELON »

Merci Tibaxx :wink:
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par O-max »

cycle forestier a lons le saunier dans le jura
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
ECHELON
Messages : 174
Inscription : 01 mai 2006 09:57

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par ECHELON »

Merci O-max. Je vais les appeler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par killbillz »

Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé, mais je viens de recevoir prolongateur + potence Oval commandé chez
(a fixer sur le capot de potence et non sur le cintre)

http://www.chainreactioncycles.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Frais de port gratos passé un certain montant.
Le service client à cette adresse service-client@chainreactioncycles.com est en French et très réactif !
Matos reçu au bout d'un mois grosso-modo (ils n'avaient pas tout lors de ma commande)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par yoann-51 »

il y a aussi,cycle passion dans les ardennes !!
je cherche justement aussi à monter un prolongateur oval, tu pourras toujours faire une photo et nous donner tes impressions, car la modularité de ces prolongateurs est impressionnante !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par pascalator »

http://www.wiggle.co.uk

en Angleterre, mais pas de frais de port !

j'ai testé, je conseille !
ECHELON
Messages : 174
Inscription : 01 mai 2006 09:57

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par ECHELON »

Bonsoir tout le monde,

en effet Killbillz, mon "panier achat" attend d'être validé chez "chainreactioncycles"...Bon, juste que les deux bouts de carbone rouge(prolongateurs) c'est 117 roros et le capot de potence en 31.8 c'est 109 roros encore à rajouter... :|
L'idée étant de monter sur un cintre "classique" un prolongateur facile à installer et à désinstaller.
J'étais partis sur le même principe mais avec un capot de potence qui permettaient les supports de bras(over/under).Mais après vérifications sur les photos que j'ai pu voir sur le net ça fait pas mal imposant...donc au final ce sera le cintre Aérgo carbone Oval+potence alu Oval+capot de potence "under only"+prolongateur "s-bend". Les avant bras seront simplement posés sur le haut du cintre...(avec pourquoi pas deux pads ovals scratchées). C'est pour du court ou du md, on est bien daccord,facilement démontable,et relativement léger.
Les photos ce sera avec plaisir quand j'aurais acquis le matos...et que j'aurais démonter mon cintre actuel(Pro plt alu+Vision mini-clip+shifters ultégra).
Alors si tout le matériel est dispo chez cycle passion comme me l'a gentiment notifier Yoann-51,ça pourrait aussi activer les choses :wink:
En attendant ce week-end on se retrouve à Gourin pour un duathlon qui va faire mal :lol:

Sportivement à tous.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par dem »

Bluecaps a été revendeur pour la France (apparemment plus).
Voir par ici pour les "bonnes affaires".
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par killbillz »

Alors pour Infos, à l'origine, je visais aussi le capot "over/under" (reposes bars "over" et barres de prolong "under"), mais chainreaction m'ayant indiqué qu'ils ne pouvaient plus avoir cet article, j'ai pris le "over only" (les barre de prolong passent au dessus du cintre classique). Quand aux spad (reposes bras), ils s'adaptent sur le "cul" des barres de prolong (jeu de vis... livré avec les spads) qui sont percées pour ce type de montage :idea: .

Beaucoup de réglages possibles :sm2:

A noter :
J'ai les S-Bend qui sont "longues" (suivant les réglages elle dépassent largement les cocottes)
Les "simple courbe" sont par contre plus courtes ! (pour un montage équivalent, elle arrivent au niveau des cocottes)
Moi ça me va nickel, je changerai justement si besoin pour un tri "avec drafting" éventuel :arrow:
Autre point à noter, comme c'est fixé sur le capot de potence, les barres sont parallèle à la potence ! Donc pour celui qui veut vraiment un réglage genre paralléle à la route (= bien plongeant), il faut voir avec les différents angles de potence. (je sais pas si j'ai été clair... :? )

J'ai tout monté la semaine dernière, je vais faire tous mes réglages demain 8)
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par dem »

killbillz a écrit :Alors pour Infos, à l'origine, je visais aussi le capot "over/under" (reposes bars "over" et barres de prolong "under"), mais chainreaction m'ayant indiqué qu'ils ne pouvaient plus avoir cet article, j'ai pris le "over only" (les barre de prolong passent au dessus du cintre classique). Quand aux spad (reposes bras), ils s'adaptent sur le "cul" des barres de prolong (jeu de vis... livré avec les spads) qui sont percées pour ce type de montage :idea: .
Tu es obligé d'avoir une potence de même marque, non ?
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par NEMO »

killbillz a écrit :Alors pour Infos, à l'origine, je visais aussi le capot "over/under" (reposes bars "over" et barres de prolong "under"), mais chainreaction m'ayant indiqué qu'ils ne pouvaient plus avoir cet article, j'ai pris le "over only" (les barre de prolong passent au dessus du cintre classique). Quand aux spad (reposes bras), ils s'adaptent sur le "cul" des barres de prolong (jeu de vis... livré avec les spads) qui sont percées pour ce type de montage :idea: .

Beaucoup de réglages possibles :sm2:

A noter :
J'ai les S-Bend qui sont "longues" (suivant les réglages elle dépassent largement les cocottes)
Les "simple courbe" sont par contre plus courtes ! (pour un montage équivalent, elle arrivent au niveau des cocottes)
Moi ça me va nickel, je changerai justement si besoin pour un tri "avec drafting" éventuel :arrow:
Autre point à noter, comme c'est fixé sur le capot de potence, les barres sont parallèle à la potence ! Donc pour celui qui veut vraiment un réglage genre paralléle à la route (= bien plongeant), il faut voir avec les différents angles de potence. (je sais pas si j'ai été clair... :? )

J'ai tout monté la semaine dernière, je vais faire tous mes réglages demain 8)
Une petite photo serait sympa. J'envisage aussi ce genre de montage mais avec le capot pour avoir juste les barres sous le guidon (sans appuis coudes).

As-tu "le capot" de potence pour cintre 26mm ou cintre oversize car il parait que les modèles oversize sont plus difficiles à trouver ?

Si certains sont intéressés d'ailleurs j'ai le "capot de potence" en diamètre 26mm pour avoir les barres sous le guidon et les appuis coudes au dessus. Je l'avais acheté chez chronorace mais il y a eu erreur car ils devaient m'envoyer le modèle oversize :evil: . Je vais surement le mettre en vente car je n'en fais rien.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par killbillz »

NEMO a écrit : Une petite photo serait sympa. J'envisage aussi ce genre de montage mais avec le capot pour avoir juste les barres sous le guidon (sans appuis coudes).

As-tu "le capot" de potence pour cintre 26mm ou cintre oversize car il parait que les modèles oversize sont plus difficiles à trouver ?

Si certains sont intéressés d'ailleurs j'ai le "capot de potence" en diamètre 26mm pour avoir les barres sous le guidon et les appuis coudes au dessus. Je l'avais acheté chez chronorace mais il y a eu erreur car ils devaient m'envoyer le modèle oversize :evil: . Je vais surement le mettre en vente car je n'en fais rien.
J'ai le "capot" en 31.8, pas de problème pour l'avoir, mais c'est vrai que par défaut, chez "Chainreaction", ils ont plutôt des stocks en 26 ! :evil: Mais dès que tu passe la commande, ils réapprovisionnent, et à priori, ça tourne. J'ai attendu entre 15 et 30 jours pour la totalité du prolongateur. Ils débitent uniquement quand la pièce est envoyée. J'ai reçu le tout en 3 fois (barres, capot, potence et appuis bras) :D

Pour ce qui est des appuies-coudes, ils sont vendus aussi avec des cales qui permettent de les régler plus ou moins haut. C'est à dire que si tes barres passent sous ton cintre, tu peux avec les cales hautes avoir tes spads au niveau du cintre. Inconvénient : ils sont forcément en retrait du cintre :!: Donc attention d'y penser pour savoir si ça va avec la morphologie/réglages du bonhomme ! (les coups de genoux dans les appuis coudes ça craint ! :mrgreen: )
dem a écrit : Tu es obligé d'avoir une potence de même marque, non ?
Pour ma part, la réponse à la question était simple, j'avais 1 potence Ritchey avec juste 2 vis de fixation (et le capot oval est prévu pour 4 points de fixation), comme il me fallais donc une autre potence, j'ai commandé une Oval. A mon avis, ça peut monter sur une potence "standard" 4 points :idea: (il faut juste que les vis puissent être vissées depuis l'arrière :idea: :idea: - et non l'avant comme sur toutes les potences)
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Revendeur marque OVAL

Message non lu par NEMO »

Nouvelle petite remontée de ce post.

J'envisage donc sérieusement de me procurer ce genre de prolongateurs et de système de fixation sur potence.

En fait je comptre faire 2 montages différents :
-l'un pour les courses avec drafting avec le capot "under only" que j'utiliserai donc sans appuis coudes et avec des barres assez courtes (donc ensemble assez léger normalement)
Image

- l'autre pour les courses sans drafting avec le capot "over under"
Image

Je compte monter tout ceci sur une potence Oval oversize.
A priori, quasiment toutes les pièces dont j'ai besoin sont dispo sur chainreaction.
Il manque juste une pièce c'est le capot "over under" en diamètre oversize et comme l'a précisé killbillz chainreaction ne le propose pas à son catalogue. Il n'y a que le diamètre 26mm qui est proposé :twisted: (capot que j'ai déjà en ce diamètre d'ailleurs suite à une erreur de kronorace :twisted: ).

Je voulais donc savoir si vous savier où je pourrai me procurer de capot "over under" en 31,8mm (de préférence le moèdele alu et non carbone).

Enfin si ceux qui ont réalisé ce genre de montage peuvent nous faire quelques photos ce serait sympa de nous montrer ce que ça donne :wink: :sm2:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Répondre