poulains jeunes 2005

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

à part si ils sont autodidact , ce qui est possible car ce sont souvent des passionnés , les prof d'EPS n'ont pas la formation dite universitaire pour toucher au haut niveau ...

mais comme les exeptions confirment la regle , nombreux sont les entraineur avec un bagage U nul
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

alors je reviens enfin sur le débat, premierement:Laurent Vidal est inscrit au pôle france de montpellier et Sylvain Sudrie s'entraine avec Fred Belaubre a Boulouris ensuite je conçois toute a fais que plusieur d'entre vous pensent que les pôles produisent plus de déchets que de champions mais donnez moi des noms :roll: .Bébéou sans vouloir te contredire Aurelien je lui parles beaucoup il ma confié qu'il aurai de moins en moins de temps a consacrer au triathlon et qu'il perdait de plus en plus sa motivation pour l'entrainement...Enfin franchement je tiens quand meme a dire que Aurelien est très fort...Tom delonge jai effectuer une recherche et j'ai remarqué que a chaque fois que tu postais c'etait pour me contredire donc explique moi en MP ce que tu as contre moi et je penses qu'il y a moyen de s'arranger :wink: J'ai parlé avec beaucoup de jeunes qui désireraient etres en pôle et je pense que vous seriez a leur place vous ne feriez pas un debat pareil,en parlant de 3000plaquette jamais fait en 10 ans de natation.Pour mon temps au 1500:16'49 en petit bac et 17'00 en grand bac.TomDelonge tu me parle de ne pas écraser les pedales sur mon HT mais bon j'estime que en vue du triathlon moderne (nageur-coureur) ceci ne servirait a rien et a 15 ans non merci.Oui je fais du tri, spin aussi tout le monde a son point faible...
ps: spin on ne s'entend pas forcement sur ce point mais en tout cas merci pour le clip de Call On Me :P .Vous avez vus j'ai bien écrit!!!!! :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

on est en partie d'accord , ceci dit je te conseil de faire très attention à ta vision du triathlon moderne car si il faut etre bin placé a la sortie de l'eau ,s'il faut gambader de feu de dieu pour concretiser une place , il ne faut pas que tu oublie qu'il existe des nageur-rouleur qui se feront un plaisir de faire exploser les petit malin qui ont tout misé sur la course à pied , comme trop souvent les jeunes ...
et quand on prend un éclat de 1-3 minutes , pour revenir sur 5kil ,bon courrage , même sur des manche en cap comme moi
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je viens deme relire et je me rend compte que le ton est un peu aggressif , donc un petit eratum pour assiduler le post précédent :wink:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

spin a écrit :on est en partie d'accord , ceci dit je te conseil de faire très attention à ta vision du triathlon moderne car si il faut etre bin placé a la sortie de l'eau ,s'il faut gambader de feu de dieu pour concretiser une place , il ne faut pas que tu oublie qu'il existe des nageur-rouleur qui se feront un plaisir de faire exploser les petit malin qui ont tout misé sur la course à pied , comme trop souvent les jeunes ...
et quand on prend un éclat de 1-3 minutes , pour revenir sur 5kil ,bon courrage , même sur des manche en cap comme moi
oui je vois de quoi tu parles mais j'estime mon vélo pas trop mauvais pour ne pas "peter" dans les roues d'un mec de ma categorie après c'est sur que si c'est qui est devant ben il va falloir que je cours très vite, mais on va bientot en avoir l'occasion vu que l'équipe de Vesoul va bientot remonter en D1 :roll: :oops: :shock:
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004, 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

kan ça :?: :?: 8)
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004, 09:04

Message non lu par TomDelonge »

ouais quand :?:
c'est quoi tous ces clubs qui veulent monter en D1 :?: ça n'en fait du monde :!:
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Quel débat passionné, mais finalement agréable à suivre vu que le ton est certes contradictoire mais très correct, bravo à Spin pour sa modération, à Vincen_tri pour les efforts en écriture !!! :lol: :P
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004, 09:52

Message non lu par babou »

bébéou a écrit :tout d abord car j arrive 1 peu tard ....
les poles ...et que beaucoup des champions de frances jeunes n y sont pas non plus...
:
Les Pôles ont-ils vocation à faire des champions jeunes ?

Ou alors doivent-ils préparer les triathlètes pour le niveau senior ?

Pour moi la réponse est claire.
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003, 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

vincent_tri a écrit : .Vous avez vus j'ai bien écrit!!!!! :shock: :D
:sm28: Je t'ai mis un + pour la peine :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Gwen06 a écrit :
vincent_tri a écrit : .Vous avez vus j'ai bien écrit!!!!! :shock: :D
:sm28: Je t'ai mis un + pour la peine :wink:
J'apprécie l'effort!

Thierry
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

TomDelonge a écrit :ouais quand :?:
c'est quoi tous ces clubs qui veulent monter en D1 :?: ça n'en fait du monde :!:
finale de D2 foirée l'année derniere mais on va se reprendre tout le monde est chaud pour cette année et franchement je pense que cette année la finale va etre accessible mais etre en D1 c'est autre chose :cry:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

AsiaticLover a écrit :Quel débat passionné, mais finalement agréable à suivre vu que le ton est certes contradictoire mais très correct, bravo à Spin pour sa modération, à Vincen_tri pour les efforts en écriture !!! :lol: :P
:wink:
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

bébéou a écrit : sont pas en pole....et que beaucoup des champions de frances jeunes n y sont pas non plus...
Je penses que tu voulais parler de Aurelien et de Laura personnes que je connais très bien(surtt laura :wink: ), Aurelien souhaite rentré en pole mais les etudes qu'il effectue en ce moment sont contradictoires a la pratique d'un entrainement intensif (cf post plus haut) et Laura,elle,a son entraineur a domicile puisque son beau-pere courrait pour sartrouville avant et a deja acquis une bonne dose de savoir
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004, 21:34

Message non lu par .lolo. »

vincent_tri a écrit :alors je reviens enfin sur le débat, premierement:Laurent Vidal est inscrit au pôle france de montpellier ensuite je conçois toute a fais que plusieur d'entre vous pensent que les pôles produisent plus de déchets que de champions mais donnez moi des noms
Desolé mais je ne suis inscrit sur aucune lisste de pole je suis juste sur la liste athlete de haut niveau...
Si tu veux des noms je peux t'en donner: Spampinato, Gervais, Alcaraz, Mazuy, Lyoen...... il y en a a la pelle...
Maintenant peut etre qu'ils auraient tous arreter le tri meme sans etre passer par un pole...
Je partage un peu les idées de Spin sur les poles en general mais je suis plus moderé en effet je concois tout a fait qu'un jeune veuille integrer un pole pour s'epanouir dans une structure qu'il n'a pas chez lui...
En revanche je trouve dangereux qu'un jeune s'investisse a fond ds le tri tres jeunes... En cadet certain s'entraine plus de 15h par sem je trouve cela enorme ; pour mon experience personnelle (d'autres gars de mon age qui marchent pas mal sont dans ce cas) en Cadet on s'entrainer 10h maxi et le tri c'etait une passion , pas de notion de compet , juste les france Unss; en eté on coupaient 2mois....
Pour par exemple l'année ou je fais 2eme au Europe(2002) , j'etais en terminale S donc beaucoup de cours et je ne pouvais pas m'entrainer tant que ca (12h/sem). Spin a raison quand il parle de respecter la progressivité des charges de travail, IL NE FAUT PAS GRILLER LES ETAPES!!!!
Et puis un titre de champion de France Cadet ou un podium en Junior a part quelques connaisseurs (c'est difficille a admettre mais c'est vrai)Tout le monde s'en fou...C'est en SENIOR qu'il faut marcher, Cadet Junior doivent permettre a l'athlete d'acquerir toutes les bases qui lui permettront d'etre performant a 25ans... avant c'est du bonus!
Pole ou pas Pole seul le resultat et le bien etre de l'athlete compte...
Répondre