Alimentation et troubles digestifs

Quoi manger? Quoi boire?
Roxane
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2009, 16:15

Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par Roxane »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année de Nutrition et Diététique à l'Institut Paul Lambin (à Bruxelles).
Dans le cadre de mon travail de fin d'études, j'étudie l'alimentation des sportifs d'endurance dans le but de diminuer l'apparition de symptômes gastro-intestinaux (nausée, vomissement, diarrhée, ...) pendant et après la pratique sportive. Les principaux sports concernés par cette problématique sont les disciplines requérant un effort ininterrompu d'au moins 90 minutes tels que la course à pied et le cyclisme.

Pour ce faire, j'ai établi un questionnaire qui doit être validé avant d'être proposé au grand public.

C'est la que vous intervenez ! Pouvez-vous, s'il vous plait jouer le jeu et remplir ce questionnaire (tout à fait anonyme). Les résultats que vous donnez ne seront pas intégrés à l'étude proprement dite.

Mon objectif ici est de définir si toutes les questions sont complètes et compréhensibles pour toute personne qui sera amenée à le compléter lors de l'étude.

Cliquer ici pour accéder au questionnaire http://www.joyce84.com/roxy

QUE VOUS FINISSEZ OU NON LE QUESTIONNAIRE, VOTRE AVIS EST TRES IMPORTANT !!!

Merci d'avance de votre participation.

Bien à vous.

ROXANE

PS : N'hésitez pas à transférer ce lien à vos amis sportifs .....
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009, 13:48

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par midas,pro du pot »

Salut Roxane , you don't want to put on the red light ?! :mrgreen:
Ce sujet est passionnant....moi je peux pas trop t'aider ,mais il y à un Espagnol qui à parcouru le sujet en long , en large et en travers (si j'ose dire... :mrgreen: ),lors de l'Emrun Man... Son nom est Marcel Zamora...
Il nous à fait "un exposé" intitulé : Collique Explosive et Performance !!!
Il s'en est remarquablement bien sorti ,il à déclaré , je site :"j'en ai chié" ou encore "j'ai fait une course de merde!"et"j'ai l'impression d'avoir l'estomac dans les chaussettes"...
Le moins que l'on puisse dire , c'est que lui n'a pas rendu "page blanche"
Content d'avoir pu t'aider! :mrgreen: :mrgreen:
Roxane
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2009, 16:15

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par Roxane »

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont déjà répondu à ma demande !!!

Je vous tiendrez bien sûr au courant de l'évolution de mon étude.

Du fond du coeur, MERCI !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008, 19:43

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par NICO69007 »

C'est fait!!!

Ravis de pouvoir aider la cause scientifique :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par Ben boost »

Bien fait ton truc Roxanne. :D
Roxane
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2009, 16:15

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par Roxane »

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais remercier tout ceux qui ont répondu à ma demande !! La procédure de validation du questionnaire à été plus rapide qu'attendu. En effet, en un week end, 65 personnes ont rempli le questionnaire et bon nombre d'entre vous ont émis des critiques très positives ... Je n'ai qu'un seul mot : MERCI !

Donc voila, l'étude est ouverte au grand public. Elle se situe sur le site internet http://diet-sport.ipl.be
Vous êtes bien entendu tous et toutes invités à re-remplir le questionnaire (modifié selon les différentes remarques), ainsi vos données seront intégrés dans la base de données proprement dite.

Je vous tiendrai bien sûr au courant des résultats de cette étude quand je les aurai.

Bonne continuation à tous.

Roxane
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par Bryce »

Questionnaire rempli, il manque juste Pizza Glaces Nutella dans le choix des aliments d'aprés-course :sm2: :oops: :arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par aurelie.218 »

Moi aussi, questionnaire rempli :D (mêmes remarques que Bryce, d'ailleurs :roll: )

Se chier sur la main, est-ce que c'est un problème digestif? :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par Bilbon-sacquet »

aurelie.218 a écrit :Moi aussi, questionnaire rempli :D (mêmes remarques que Bryce, d'ailleurs :roll: )

Se chier sur la main, est-ce que c'est un problème digestif? :mrgreen:
je serais plus à chier dans le bec de certains pour qu'il l'a ferme ou si, dans la main, pour leur éviter d'écrire des propos à la con ou agressifs voire diffamatoire :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par aurelie.218 »

MDR :mrgreen: Tu leur serviras des gels énergétiques à des arômes particuliers :sm11:
Ravitos spécial-diffamateurs, ou dégustation de petits chocolats fourrés de biiiip :roll:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par Bilbon-sacquet »

aurelie.218 a écrit :MDR :mrgreen: Tu leur serviras des gels énergétiques à des arômes particuliers :sm11:
Ravitos spécial-diffamateurs, ou dégustation de petits chocolats fourrés de biiiip :roll:
bah, je vais arrêter, car un super moralisateur/donneur de leçon bien connu et reconnu m'a dit que j'étais parano et que je devrais tirer mon coup sur les quais du Rhône !! bah non, avec la récession, j'ai pô de sous, donc, je me retiens :lol: désolé !!
et même que certains disent que je suis le chien chien de Cyrille, là bin les gars, désolé, vous avez beaucoup à apprendre du vrai relationnel; et les personnes qui le disent et pensent, faites vous connaître auprès de moi en MP et je vous expliquerez certaines choses, mais encore une fois, personne n'aura la franchise et le courage de m'écrire !! mais rassurez vous, je ne dévoilerai pas leur pseudo (la preuve, celui du donneur de leçon, je ne le dévoile pas :wink: ), car leur nom, sûrement que jamais il n'auront le courage de me le donner
Rooooooo et puis fin à tout cela, je ne me manifesterai plus pour cela, j'ai écrit ce que j'avais à écrire :wink:
Bonne nuit
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par aurelie.218 »

He bien pour rester dans le thème des troubles digestifs, voici ce que tu pourras dire si jamais on t'enquiquine :twisted:
"Tu es un cas médical! Jamais de ma vie je n'avais encore vu une personne comme toi, souffrant d'une diarrhée verbale et d'une constipation du cerveau" :sm38:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par Bilbon-sacquet »

aurelie.218 a écrit :He bien pour rester dans le thème des troubles digestifs, voici ce que tu pourras dire si jamais on t'enquiquine :twisted:
"Tu es un cas médical! Jamais de ma vie je n'avais encore vu une personne comme toi, souffrant d'une diarrhée verbale et d'une constipation du cerveau" :sm38:
terriiibbbblleeeeeeeeeeeeeee !! j'approuve et valide :lol: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Alimentation et troubles digestifs

Message non lu par aurelie.218 »

Je l'ai trouvée dans mon dictionnaire anglophone des insultes^^ Ils sont géniaux ces anglais :mrgreen:

Quelques autres:
"Le jour de la Distribution de l'intelligence, t'étais absent?"
"J'ai beaucoup parlé de toi à ma mère....nous pensons tout prochainement t'inviter à un dîner de cons!"
"Tu as une tellement sale gueule que, lorsque tu te postes devant ta fenêtre, les passants imaginent que c'est Halloween..."
"Si tu devais participer à un concours de cons, tu serais hélas disqualifié...car le jury n'accepte pas les professionnels!"

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre