Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par triathlondesaramon »

Je voudrais juste livrer ici ma petite expérience:
22 novembre 2007: fracture la clavicule
opération le lendemain (1 nuit blanche)
les 2 nuits suivantes: 1 à 2 h de sommeil par tranche de 30/35' KO
Je suis sorti de l'hosto au bout de 4 jours
Je me souviens d'une premiére semaine trés difficile, avec le contrecoup de l'accident (seule la clavicule avait été cassée), la fatigue et surtout la difficulté pour dormir (obligé sur le dos, dés que tu bouges tu te réveilles car la douleur te déchire).
Trois semaines aprés, je reprenais l'HT, et c'était déjà pénible rien que de garder la position cycliste.
Je suis resorti sur la route en janvier avec toujours:
1) impossibilité de me mettre en danseuse (faudra attendre mi_février pour commencer à lever un peu le cul de la selle)
2) impossibilité de tirer sur le guidon(pareil, vers la mi-février soit 2 mois aprés je pouvais commencer à tirer)
3) accés trés difficile au frein gauche, je tenais le guidon main posée en suppination sur le cintre
Bref, je suis avec un intérêt particulier sa convalescence.
Et là je suis bluffé.
Bon il y a2 différences notables:
1) le chirurgien ne m'avait mis que 6 vis et ça suffisait amplement > donc je suppose que cette armement sur la clavicule a un but autre que de fixer l'os
2) j'ai été sous morphine au tout début (via le goutte à goutte) mais je n'en ai jamais repris malgré l'insistance des infirmiéres (on a une petite pompe pour l'activer) car ces produits ont des effets secondaires et il faut ensuite les éliminer > je suppose que lui a eu droit à un traitement spécial ?
Maintenant je suis admiratif pour sa volonté mais aussi je le trouve bien inconscient:
1) l'organisme a besoin de repos pour se reconstruire, comment supporter l'entraînement dans ces conditions? il aura à un moment ou un autre un retour de baton....
2) la douleur liée aux vibrations du vélo sur la route et les trous m'a longtemps géné et je n'ai reroulé en groupe que 3 mois aprés l'opération (et encore 8 maxi): comment vas t'il gérer ça?
3) s'il retombe sur sa clavicule, ça va être un massacre tant qu'il a la plaque et les vis!
Pour mon cas, on me l'a enlevé un an aprés, sachant que les vis ont laissé place à des trous donc à des zones de fragilité pour 3 mois avant reconsolidation
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pat76 »

Vous avez entendu ce barouf sur Lance ce week-end que soit disant - qu'il était déchiré dans l'avion à cause d'un mélange médoc et champagne, aurait insulté et manqué de tact auprès du personnel naviguant.
Ça me laisse sceptique cette affaire sachant que les trois quart du temps, il a son jet privé, qu'il ai suffisamment professionnel et la tête sue les épaules pour éviter ce genre de clash de starlette. :idea:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Lance Armstrong

Message non lu par TIRELIPIMPON »

non ca c'est jean luc delarue :idea:


je :arrow:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pat76 »

c'est vrai, quelques similitudes :sm11:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par aurelie.218 »

T'es sérieux Pat? Ou bien c'est parce qu'on est le 1er avril que tu dis ça? :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribobo »

mot clé: FACTEUR DE CROISSANCE... Et d'autre traitement qui sont autorisé à usage thérapeutique en cas de truc cassé. résultat. en moyenne 7 semaines de plus rapide pour la guérison et 3 semaine de mieux pour la reprise totale du mouvement.

plus une bonne opération
etc.
on fait des miracle mais qui ne font pas sourire nos assurances maladies.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pat76 »

aurelie.218 a écrit :T'es sérieux Pat? Ou bien c'est parce qu'on est le 1er avril que tu dis ça? :mrgreen:
sérieux de chez sérieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par chticycliste »

triathlondesaramon a écrit :Je voudrais juste livrer ici ma petite expérience:
22 novembre 2007: fracture la clavicule
opération le lendemain (1 nuit blanche)
les 2 nuits suivantes: 1 à 2 h de sommeil par tranche de 30/35' KO
Je suis sorti de l'hosto au bout de 4 jours
Je me souviens d'une premiére semaine trés difficile, avec le contrecoup de l'accident (seule la clavicule avait été cassée), la fatigue et surtout la difficulté pour dormir (obligé sur le dos, dés que tu bouges tu te réveilles car la douleur te déchire).
Trois semaines aprés, je reprenais l'HT, et c'était déjà pénible rien que de garder la position cycliste.
Je suis resorti sur la route en janvier avec toujours:
1) impossibilité de me mettre en danseuse (faudra attendre mi_février pour commencer à lever un peu le cul de la selle)
2) impossibilité de tirer sur le guidon(pareil, vers la mi-février soit 2 mois aprés je pouvais commencer à tirer)
3) accés trés difficile au frein gauche, je tenais le guidon main posée en suppination sur le cintre
Bref, je suis avec un intérêt particulier sa convalescence.
Et là je suis bluffé.
Bon il y a2 différences notables:
1) le chirurgien ne m'avait mis que 6 vis et ça suffisait amplement > donc je suppose que cette armement sur la clavicule a un but autre que de fixer l'os
2) j'ai été sous morphine au tout début (via le goutte à goutte) mais je n'en ai jamais repris malgré l'insistance des infirmiéres (on a une petite pompe pour l'activer) car ces produits ont des effets secondaires et il faut ensuite les éliminer > je suppose que lui a eu droit à un traitement spécial ?
Maintenant je suis admiratif pour sa volonté mais aussi je le trouve bien inconscient:
1) l'organisme a besoin de repos pour se reconstruire, comment supporter l'entraînement dans ces conditions? il aura à un moment ou un autre un retour de baton....
2) la douleur liée aux vibrations du vélo sur la route et les trous m'a longtemps géné et je n'ai reroulé en groupe que 3 mois aprés l'opération (et encore 8 maxi): comment vas t'il gérer ça?
3) s'il retombe sur sa clavicule, ça va être un massacre tant qu'il a la plaque et les vis!
Pour mon cas, on me l'a enlevé un an aprés, sachant que les vis ont laissé place à des trous donc à des zones de fragilité pour 3 mois avant reconsolidation
mon expérience fracture de la clavicule avec déplacement (il manquait pas grand chose pour la fracture ouverte)en avril 2006 (merci les voitures en contre sens sur les compétitions lol)

opéré le lendemain, la fracture consolidée par 2 broches et 4 jours d'hopital
reprise de l'home trainer à 1 bras le 5e jours

j'ai eu la chance de rentrer dans un centre en hopital de jour en début de semaine suivante
2 séances de kiné par jour et 2 séances de home trainer de 1h à 1h30 5jour/7

ce rythme là pendant 2 semaines

la troisième semaine j'ai repris l'entraînement dehors 8) et je me suis fait retirer les broches

4 eme semaine reprise de la compétition :)) (j'étais cycliste à l'époque )

5e semaine autorisation du chirurgien de reprendre l'entraînement (oups)

3 années plus tard aucune douleur, je nage sans problème, j'ai juste du soigner une tendinite de la coiffe des rotateurs avec des ondes de choc

conclusion anything is possible :mrgreen:
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sega11 »

BRAVO BILOUTE! Hein continue comme cha! :sm2: :P :D
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Lance Armstrong

Message non lu par sega11 »

Quest ce qui devient Michel DEWAELE? dun c'chnord! :?:
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lullabies »

chticycliste a écrit :
triathlondesaramon a écrit :Je voudrais juste livrer ici ma petite expérience:
22 novembre 2007: fracture la clavicule
opération le lendemain (1 nuit blanche)
les 2 nuits suivantes: 1 à 2 h de sommeil par tranche de 30/35' KO
Je suis sorti de l'hosto au bout de 4 jours
Je me souviens d'une premiére semaine trés difficile, avec le contrecoup de l'accident (seule la clavicule avait été cassée), la fatigue et surtout la difficulté pour dormir (obligé sur le dos, dés que tu bouges tu te réveilles car la douleur te déchire).
Trois semaines aprés, je reprenais l'HT, et c'était déjà pénible rien que de garder la position cycliste.
Je suis resorti sur la route en janvier avec toujours:
1) impossibilité de me mettre en danseuse (faudra attendre mi_février pour commencer à lever un peu le cul de la selle)
2) impossibilité de tirer sur le guidon(pareil, vers la mi-février soit 2 mois aprés je pouvais commencer à tirer)
3) accés trés difficile au frein gauche, je tenais le guidon main posée en suppination sur le cintre
Bref, je suis avec un intérêt particulier sa convalescence.
Et là je suis bluffé.
Bon il y a2 différences notables:
1) le chirurgien ne m'avait mis que 6 vis et ça suffisait amplement > donc je suppose que cette armement sur la clavicule a un but autre que de fixer l'os
2) j'ai été sous morphine au tout début (via le goutte à goutte) mais je n'en ai jamais repris malgré l'insistance des infirmiéres (on a une petite pompe pour l'activer) car ces produits ont des effets secondaires et il faut ensuite les éliminer > je suppose que lui a eu droit à un traitement spécial ?
Maintenant je suis admiratif pour sa volonté mais aussi je le trouve bien inconscient:
1) l'organisme a besoin de repos pour se reconstruire, comment supporter l'entraînement dans ces conditions? il aura à un moment ou un autre un retour de baton....
2) la douleur liée aux vibrations du vélo sur la route et les trous m'a longtemps géné et je n'ai reroulé en groupe que 3 mois aprés l'opération (et encore 8 maxi): comment vas t'il gérer ça?
3) s'il retombe sur sa clavicule, ça va être un massacre tant qu'il a la plaque et les vis!
Pour mon cas, on me l'a enlevé un an aprés, sachant que les vis ont laissé place à des trous donc à des zones de fragilité pour 3 mois avant reconsolidation
mon expérience fracture de la clavicule avec déplacement (il manquait pas grand chose pour la fracture ouverte)en avril 2006 (merci les voitures en contre sens sur les compétitions lol)

opéré le lendemain, la fracture consolidée par 2 broches et 4 jours d'hopital
reprise de l'home trainer à 1 bras le 5e jours

j'ai eu la chance de rentrer dans un centre en hopital de jour en début de semaine suivante
2 séances de kiné par jour et 2 séances de home trainer de 1h à 1h30 5jour/7

ce rythme là pendant 2 semaines

la troisième semaine j'ai repris l'entraînement dehors 8) et je me suis fait retirer les broches

4 eme semaine reprise de la compétition :)) (j'étais cycliste à l'époque )

5e semaine autorisation du chirurgien de reprendre l'entraînement (oups)

3 années plus tard aucune douleur, je nage sans problème, j'ai juste du soigner une tendinite de la coiffe des rotateurs avec des ondes de choc

conclusion anything is possible :mrgreen:
hum... les cyclistes ont l'air de récupérer bien vite... :twisted:

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pat76 »

Façon Hamilton :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Ben boost »

triathlondesaramon a écrit :...Maintenant je suis admiratif pour sa volonté mais aussi je le trouve bien inconscient...
Si on me demandait d'associer le nom d'Armstrong à différents qualificatifs, je placerais "inconscient" bien après "d'origine sénégalaise" et "inconnu".
Avatar de l’utilisateur
hakan_cheronsen
Messages : 109
Inscription : 01 mai 2005 21:14

Re: Lance Armstrong

Message non lu par hakan_cheronsen »

à suivre.
Image
Commencal - Asics on rampage
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Lance Armstrong

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Ben boost a écrit :
triathlondesaramon a écrit :...Maintenant je suis admiratif pour sa volonté mais aussi je le trouve bien inconscient...
Si on me demandait d'associer le nom d'Armstrong à différents qualificatifs, je placerais "inconscient" bien après "d'origine sénégalaise" et "inconnu".

celle là elle m'a plu, non vraiment bien !! :lol: :lol: :lol:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre