Quelles roues utilisez-vous?

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Clement
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Message non lu par Clement »

D'autant que c'est vraiment une partie essentielle de la roue que 30g en supplément n'affecte en rien, tandis qu'un jeu ou un grippage
Bravo rien a ajouter
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joey starr
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NickTheQuick a écrit :
nicoMB a écrit :
Rear Flat a écrit : hum :? , ça c'est d'une logique relativement douteuse ....
j'suis pas sur parcequ'on m'avais déjà dit la même chose il y qqes années et depuis deux sources différentes. 1 marchand de cycle respectable vendant du mavic et 1 routier essayeur de roue mavic. d'ailleur ce dernier m'avait fait cette remarque alors qu'il essayait les Ksy Version 2....
Salut Joey Starr, NicoMB et RF !
Je confirme pour avoir essayé les 3 paires, les SL1 (donc les deuxièmes sorties (voir aussi ici viewtopic.php?t=3606&start=15) sont bien inférieures en qualité aux premières. Celles-ci à 4000f à l'époque était un très bon choix indiscutablement.
Pour les autres séries, il y a eu surfage sur le succès de la première série mais le choix devenait bcp plus discutable et il y avait mieux ailleurs (surtout par rapport au SL1) par exemple, Neutron ou Eurus chez Campa.

NTM (pour Nick Ta Mavic, Joey :wink: )

Merci pour ton post plus qu'intéressant qui vient confirmer certaines "présomptions" ...et pour la conclusion ! : NTM (pour Nick Ta Mavic, Joey :wink: )[/quote]
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

zefrenchcarotte a écrit :Ben zipp c'est un peu élitiste au niveau prix quand même :wink:

Ils savent coller les autocollants EUX :lol: ???
Euh, :oops: , ben si moi, j'ai une Zipp 404 en montage artisanal à l'avant (24 rayons Sapim CXRay, moyeu PMP aéro), une Zipp 909 a l'arrière et également une 4 batôns Corima en commande.
Toutes à boyau évidemment et ne servant que pour la compet et le dernier entraînement donc très cher pour pas bcp d'utilisation :wink: :? :cry:
A l'entraînement j'ai des enclumes à plus de 2.2kg la paire et moins de 75 euros et à pneus évidemment.

Sinon, j'ai eu toutes les séries de Ksy (jamais très longtemps :? ), une Spinergy RevX-Team pneus (géniale : la meilleure alliance du confort vertical avec la rigidité latérale et l'aéro de 4 lames en faible parapluie), une Corima Paraculaire boyau (très agréable, bcp plus polyvalent qu'on ne le pense, ultra facile à relancer), des Campa Vento pneus (très lourdes en périphéries mais quel bonheur lancé, mais elles ont décédées dans un choc frontal avec un scooter, lui à 50km/H moi à 2km/h et j'ai perdu :evil: ), j'ai essayé des Cosmic Carbone 1 pneus (je ne suis pas fan du tout et trouve leur utilisation assez restrictive pour tout un chacun), des Corima Aéro 2001 à pneus (pas convaincu par la rigidité ni les moyeux mais attention chez Corima il y a de tout selon l'année, selon que c'est à pneu ou à boyau, selon la génération des moyeux, le nombre de rayons...), une Corima Medium boyaux (à n'utiliser qu'avec une bonne assurance vie ou après une bonne cure de soupe aux choux :wink: :lol: ), des Campa Neutron pneus (très bien, pas vraiment belles mais une alternative bien meilleure AMHA aux Ksy), des Mavic Classics boyau (royal confort mias pas très aéro) ...euh, ma mémoire est à sec. Je n'ai mis que celles avec lesquelles j'ai roulées suffisamment longtemps pour avoir des sensations interprétables plus quelques données mesurables.
Les conclusions n'engagent que moi donc ça vaut pas lourd mais comme chacun à mis son petit commentaire sur ses roues : HTH

Sinon pour les autocollants (le running gag du moment manifestement :wink: ...) ZFC, RF a raison, le collage de chez Zipp n'est pas une merveille, ils doivent avoir suivi les mêmes cours que C......O et avoir trop traîné dans les modules EFFICACITE, AERODYNAMISME, REDUCTION des FROTTEMENTS et du coup, ils ont dû séché les options MAQUILLAGE, PHOTOGENIE APPLIQUEE, COLLAGE SANS GOUTTE, etc...
Quoique, les roues sur lesquelles j'ai eu le plus de décollage d'autocollants c'était sur les Ksy comme quoi :!: même chez les rois du marketing et de l'autocollant qui pète (faut dire ce qui est, une paire de Cosmic Carbone ça te rend magnifique tout cadre banal) :roll: :sm16:

Nick neuf sang neuf
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Clement
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Message non lu par Clement »

Hello nick
tu parle de polyvalence pour la Corima Paraculaire boyau
Est ce comparable a une spinergy ?
si oui vers laquelle ton coeur balance ?
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NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

nicoMB a écrit :
j'me rapelle qu'une fois il a cassé une Sl1 avant en passant dans un nid de poule à faible allure (25 km/h) on a entendu un 'crack' et après s'etre arreté on a vu que la roue avait fendue sur 20 cm au centre de la jante !

la deuxième fois il a explosé la roue avant toujours (!) dans une relance en virage serré en bosse, bilan grosse frayeur... mais la roue était morte (rayons cassé et voilée)
Il me semble avoir lu dans les questions des lecteurs du magazine le Cycle (je ne me rappelle plus le numéro (entre il y a 1 an 1/2 et 2 ans 1/2) par contre, je me rappelle que c'était en haut à gauche d'une page de gauche, intéressant non :roll: ) le chiffre de 25% de paires en retour SAV :shock: pour les SL1.
A confirmer quand même mais cela correspond à ceux que j'ai entendu dans le "panel simili représentatif" que je connais.
A+

Nick uestion du lecteur
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Clement a écrit :Hello nick
tu parle de polyvalence pour la Corima Paraculaire boyau
Est ce comparable a une spinergy ?
si oui vers laquelle ton coeur balance ?
Si tu ne dois en garder qu'une la Spinergy (je parle bien de la X-Team car dans la liste j'ai oublié de marquer les X-Lite et X-STiff que j'ai essayées) sans hésiter.
Pour : le côté pratique du pneu, le côté habitude du freinage et des patins pour les flancs alus, le côté passe-partout par rapport à la météo (prise au vent latéral plus faible même si c'est surtout à l'avant que ça se joue), le confort un peu supérieur sur la Spin...
Voilà, mais la Corima Paraculaire est aussi une très bonne roue, plus facile à relancer (100G de différence en périphérie) lors d'efforts longs où l'on ne veut pas se brûler les cuisses à chaque relance type MD vallonés....et le bruit est très sympa. Par contre, j'aime bien la Spin car elle te donne un côté "has-been" (dédikass à Fironman :wink: ) que je préfère au côté "maquette" que te donne, malgré toi, la paraculaire (du coup, je me cache à moitié pour rentrer dans le parc et c'est chiant :? )
HTH,

Nick au ventre plus lenti que para :cry:
JF
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Message non lu par JF »

ksyrium elite car j'aurais l'air con avec une paraculaire vu mon niveau :wink: :wink: :lol:
a+
Iron berdo
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Message non lu par Iron berdo »

Clément a raison: c'est vraiment du tuning les vélos et roues de tri !
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pierre guivarc'h
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Message non lu par pierre guivarc'h »

perso pour l'entrainements j'ai des ambrosio balance.
sinon cosmic carbone et kzyrium elite
:wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
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ouf2spor
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Message non lu par ouf2spor »

[quote="joey starr"]Concernant Zipp , est ce que quelqu'un peut m'expliquer dans les grandes lignes ( pas comme moi !! :lol: ) le principe de moyeux en céramique utilisé par Zipp ?

j'ai un pote qui est mécano chez la phonac, avant il était chez CSC...chez phonac, les jantes zipp404 sont montées avec des moyeux DT swiss, elles sont quazi mieux...
sinon ils font de la pub dans tri mag de janvier, elle commence par : "la meilleure technologie n'a pas de prix" :lol: :lol: :lol:
puis ils explique que les rouements en céramiques sont 30%+légers et 40%+résistants que ceux en acier...que chaque bille est 1000 fois + ronde que la meilleure bille acier....

en tout cas moi aussi j'aimerai bien en avoir une paire :wink:
lolo
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Message non lu par lolo »

moi des heliums pour l entrainement
des kysrium ssl2 pneu pour les courses ou des corima boyau aero
pour ma parts je suis tres content des corima je crois que les anciennes generation sont de meilleur qualite que les nouvelles je n ai aucun probleme avec
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SANDMAN
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Message non lu par SANDMAN »

salut,

j'utilise pour ma part 1 paire de ksyrium equipe, et 1 paire de mode lite (En 700 et à pneu).
ironchris
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Message non lu par ironchris »

Les Ksyrium sont au hit parade en ce moment. Moi, j'ai les premières et j'avais les nouvelles que j'ai revendues car je prefère les anciennes qui n'ont jamais bougées ou si peu! Les nouvelles sont plus légères d'ou peut etre ces petits problèmes. Je roule avec à l'entrainement.
Les Cosmic carbone sont vraiment excellente sur circuit roulant. Mavic a selon moi, les meilleurs roulements. Au niveau rigidité, fiabilité, rendement, roulements elles sont parfaites contrairement aux Corima. J'avais la" collection": baton et aéro. Que de problèmes: voilage, casse de rayon, moyeux à règler régulièrement. J'ai eu des problèmes avec ces roues. Je m'en suis séparé. Moins chère que la concurence, mais à quel prix. Casser une roue la veille d'un long. Une roue neuve sur laquelle on ne peut pas monter un pneu, car livrée malgrès que Corima reconnaisse une erreur à la fabrication, quelle honte! Non il ne faut pas me parler de cette marque. D'autres triathlètes ont rencontrés les memes problèmes, du coup ils les utilisent que pour les courses.
J'ai bien aimé les Spinergy à lattes, que l'on m'avais prétées pour la saison, il y a déjà quelques années. Je vais essayer d'en trouver une paire. C'est la roue idéale pour moi. La meilleur dans aucun domaine mais jamais dernière, la roue passe partout par excellence! Non?
Pas facile de nos jours d'en trouver une paire en bon état.
Le 650 n'est plus au gout du jour, une mode passée? Je suis resté 5 ans sur 650 et j'ai vraiment apprécié, malheureusement, on trouve de moins en moins de matériel (choix) Je pense que beaucoup auraient a gagner avec ce type de vélo. Dommage que Giant n'en fasse pas! (Il y en a un au catalogue, 1 taille?!!!) Un tcr carbone en 650...
A plus, Chris.
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seb bbt
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moi j ai des ksyrium ssc sl
et des spinergy rev x
mas bon le tout ce joue quand meme avec les jambes
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
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Joel
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Message non lu par Joel »

Tout ce qui me tombe ous la main pour l'entrainement.
En compêt : 4 batons avant + paraculaire arrière pour des conditions nickel ou aéro avant et arrière si vent. Le tout de chez Corima bien sur :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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