Footing à jeun et sortie longue en vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
larson
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2005 21:27

Footing à jeun et sortie longue en vélo

Message non lu par larson »

Je cherche à savoir ce qu'il est bon de faire et de ne pas faire lors d'une séance de CàP à jeun, de bonne heure le matin ?
J'ai lu deux articles dessus, mais aucun ne dit la même chose :
Le 1e article parle de 3 à 4 sorties de 20 min par semaine.
Le 2e article parle d'1 sortie de 1h tous les 10 à 15 jours.
En discutant autour de moi, on m'a dit de faire 1 séance de 1h, une fois par semaine. Et que si je voulais accélérer l'utilisation des graisses, de faire une sortie longue en vélo.
Longue comment ?
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

personnellement maxi 30 mn a jeun :lol: :lol:
a+
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pensez deja a s'entrainer avec un bon pool métabolique , ensuite entammez des séances plus dur ...

c'est qoi cette MODEde l'entrainement à jeun ...

la pluspart des gars qui font dubon travail à jeun sont des star dans leur discipline ...je ne m'y risquerais pas car il y a bien d'autre domaine ou progresser ...

j'attend avec impatience le jour ou on dira que faire de la plio du haut d'un pont est bon pour la qualité musculaire
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

:sm15: :sm15: :sm38: :sm38: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Je ne sais pas si c'est une mode, mais courir à jeun, je trouve ça pas trés dérangeant, perso, je ne peux pas courir avec qq. chose dans le ventre.
Attention toutefois, à jeun veux dire à jeun de solide.
Il est fortement recommendé de boire en se levant afin de compenser la déshydratation nocturne , eau pour être vraiment à jeun ou jus d'orange ( sans addition de sucre ) pour plus de sureté.
Les premières fois, emméne un gel, une barre.

Pour les sorties longues en vélo, si tu n'en a jamais fait, 2 h 30 vont te paraître bien dure les premières fois....
Ensuite, 4 h et plus lorsque le temps le permet...
Mais cette fois ci, pas à jeun....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

La théorie est bonne et marche bien, mais pour les triathlètes "classiques" que nous sommes presque tous je pense que ce n'est pas forcemment utile. Il y a d'autres choses à prendre en compte avant.
Sinon, et pour l'avoir testé, on peut courir longtemps en partant à jeun. Il y a plusieurs écoles. Je pense que courir cool jusqu'à 45' - 1h est faisable par tout le monde. Il faut penser à boire avant de partir pour compenser les pertes hydriques de la nuit. Au delà d'1h je conseille de prendre un bidon (ou camelback) et de boire dés la fin des 1eres 15'. Au dela d'1h30 rajouter des protéïnes dans la boisson car vous allez d'abord taper dans le peu de sucre qui vous reste de la veille, puis dans un mélange sucre/lipide puis lipide protéïnes. Et le tout produit des déchets acides en beaucoup plus grande quantitées que la dégradation classique du glucose. En plus on brûle en priorité les "bons"lipides.
L'intérêt est donc à bien étudier. A mon sens tout au moins.
Sinon voir les bouquins comme ceux de D.Riché, les articles de Menuet...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Désolé Yod, on s'est un peu percuté, j'ai été long à écrire mon post :D
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Courir a jeun n'est pas forcement une mode, c'est tres pratique si tu bosses toute la journee, de mettre 1h d'entrainement avant d'aller bosser...suffit de se motiver a se lever: j'ai meme fait lundi dernier un footing a 6h du mat par -20...ca m'a prepare a la temperature de ce matin, -44 (la je vous rassure, je ne cours plus dehors, merci la piste indoor!)

Comme d'autres l'ont dit, essentiel de boire un peu avant de partir, et de boire en route...sinon les tendons vont pas aimer. Perso c'est jus de fruit (pas orange, trop acide pour mon estomac) pour avoir un peu de sucre en plus. Et un p'tit Powergel dans la poche au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

de toute façon ; il faut boire ennormeemnt ...

car cela fait éliminer

Image


mais trop quand même

Image
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

YOD'LASVEL a écrit :Je ne sais pas si c'est une mode, mais courir à jeun, je trouve ça pas trés dérangeant, perso, je ne peux pas courir avec qq. chose dans le ventre.
Attention toutefois, à jeun veux dire à jeun de solide.
Perso tout pareil que Yo :(
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Dave, faut dire qu'en se levant à 5h du mat je crois pas que j'aurais trés faim non plus, ni que je supporterais qqchose dans le ventre.....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Joel a écrit :Dave, faut dire qu'en se levant à 5h du mat je crois pas que j'aurais trés faim non plus, ni que je supporterais qqchose dans le ventre.....
Vi pas facile mais c'est une question d'habitude. Une boisson energetique peut etre :wink:
sinon je crois que c'est greg Welch qui nageait a 5:00 am avant de passer pro :oops:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Pour moi entraînement à jeun = perte de poids. Perso je fais pas plus d'une heure en cap à jeun, de temps en temps quand je deviens fou :lol: . Qques gorgées d'eau avant de partir, et zouz'. Par contre, le coup du jus d'orange, faut avoir testé, parce que moi c'est un coup à ce que je me retrouve plié en 2 sous un chêne :oops: :twisted: ...

Sinon je fais souvent des sorties vélos en partant le ventre vide, et je mange au bout d'une heure ou une heure et demi, en ayant roulé cool avant pour taper dans les graisses.

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour les Australiens ça fait partie de leur culture de nager tôt. D'ailleurs ils font tout tôt....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

le pays du pruneau

Message non lu par david vincent »

perso ca fait un peu loin de chez moi pour que j'aille courir à agen ok je :arrow:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre