PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
- greatwhite
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PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
Bonsoir
J'aimerai avoir un avis "avisé" sur l'opportunité d'un panachage
ZIPP 404 avant et 808 arrière (le tout à boyaux bien entendu).
Pour parcours longs, plats à moyennement vallonnés !
Merci d'avance
J'aimerai avoir un avis "avisé" sur l'opportunité d'un panachage
ZIPP 404 avant et 808 arrière (le tout à boyaux bien entendu).
Pour parcours longs, plats à moyennement vallonnés !
Merci d'avance
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Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
je viens de voir ce matin un mec faire "la 77" en zipp 1080, et je penses pas qu il se soit poser des questions
- greatwhite
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Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
Bonsoirstevan11 a écrit :je viens de voir ce matin un mec faire "la 77" en zipp 1080, et je penses pas qu il se soit poser des questions
tu peux éclairer ma chandelle même s'il est tard ?
En clair il vaut mieux deux 808 ?
A+
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- ironturtle
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Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
Ce panachage s'appelle Zipp 606.
Si je ne dis pas de bêtises c'est l'option prise par beaucoup de bons triathlètes à Kona ces dernières années.Donc parcours plats à vallonés susceptibles d'être ventés (doù la moindre prise de vent sur la roue Av.)
Si je ne dis pas de bêtises c'est l'option prise par beaucoup de bons triathlètes à Kona ces dernières années.Donc parcours plats à vallonés susceptibles d'être ventés (doù la moindre prise de vent sur la roue Av.)
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Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
achete
c'est super
regarde vernay a des zipp et il est trop fort
pffffff
c'est super
regarde vernay a des zipp et il est trop fort
pffffff
Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
Ce qu'il veut dire,c'est que c'est du matériel de haut niveau mais qu'il ne faut pas que tu oublies de pédaler pour faire avancé tout ca et que tu te fasses plaisir...stevan11 a écrit :je viens de voir ce matin un mec faire "la 77" en zipp 1080, et je penses pas qu il se soit poser des questions
No pain,no gain.
Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
C'est une bonne configuration' je roule comme ça et ça va trés bien
Doudou
Doudou
Reflechir est une perte de temp ...fonce!!!
Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
Des Zipp avec un costard Kenzo, tu vas être tout beau !!
Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
Oui, je l'ai vu aussi - un look un peu rasta ... Surpris d'ailleurs de voir plusieurs vélo de CLM, alors qu'il fallait vraiment avoir en permanence les mains sur les freins!stevan11 a écrit :je viens de voir ce matin un mec faire "la 77" en zipp 1080, et je penses pas qu il se soit poser des questions
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Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
Il faut faire gaffe quand même avec les profiles très hauts dans le genre 1080. Toutes les roues ont un angle au-delà duquel elles "stall" ("callent" en français). Plus la jante est haute plus elle est performante en dessous de cet angle. Mais au delà ce cet angle c'est l'inverse : plus la jante est haute, plus les perfs deviennent catastrophiques.
L'angle du vent est fonction du vent bien sûr, mais aussi de la vitesse du vélo. Donc pour du contre-la-monte ou tu va rouler à plus de 45 ça vaut le coup d'avoir un profil très haut. Pour un ironman où on va quand même beaucoup moins vite, une jante très haute peut devenir un handicap.
L'exception c'est la roue pleine, car les disques ne "callent" pas.
Bref 404 + 808 ou deux 808 ou 808 + disque ok, par contre si c'est pour du tri j'ai des doutes sur la 1080. La 1080 ne sera intéressante que s'il y a très peu de vent (donc pour des angles faible).
L'angle du vent est fonction du vent bien sûr, mais aussi de la vitesse du vélo. Donc pour du contre-la-monte ou tu va rouler à plus de 45 ça vaut le coup d'avoir un profil très haut. Pour un ironman où on va quand même beaucoup moins vite, une jante très haute peut devenir un handicap.
L'exception c'est la roue pleine, car les disques ne "callent" pas.
Bref 404 + 808 ou deux 808 ou 808 + disque ok, par contre si c'est pour du tri j'ai des doutes sur la 1080. La 1080 ne sera intéressante que s'il y a très peu de vent (donc pour des angles faible).
- Mr Motherfucker
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Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
j'ai pas trop compris comment une roue peut "caler", si tu peux être plus clair s'il te plait...
- greatwhite
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Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
seb69_30130 a écrit :achete
c'est super
regarde vernay a des zipp et il est trop fort
pffffff
C'est le genre de post qui fait vraiment avancer la discussion,
nous t'en remercions...
Vernay même avec des roues en bois il avance et en plus
ses zipp il ne les paye pas...
Pour ma part je sui arrivé à un age où à défaut d'avancer
plus vite avec ou sans, je peux me les payer...
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- TIRELIPIMPON
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Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
tu acceleres pas assez en lachant l'embrayage, elle broute elle broute, trop tard...elle cale.Mr Motherfucker a écrit :j'ai pas trop compris comment une roue peut "caler", si tu peux être plus clair s'il te plait...
De rien
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
C'est qu'à partir d'un certain angle d'attaque, le flux d'air qui était quasi laminaire et "attaché" au profil de la roue se détache et devient turbulent. C'est le même pricipe que pour les ailes d'avion :
http://en.wikipedia.org/wiki/Stall_(flight" onclick="window.open(this.href);return false;)
Si tu regarde les graphes sur le site de Hed, on voit par exemple clairement que la Stinger 9 stall vers 14 degrés :
http://www.hedcycling.com/wheels/stinger9.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
http://en.wikipedia.org/wiki/Stall_(flight" onclick="window.open(this.href);return false;)
Si tu regarde les graphes sur le site de Hed, on voit par exemple clairement que la Stinger 9 stall vers 14 degrés :
http://www.hedcycling.com/wheels/stinger9.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: PANACHAGE ZIPP 404 + ZIPP 808
Tout à fait. C'est pour quoi je pense qu'à nos allures de pimpim (disons entre 30 et 40km/h), un panachage 404 + 303 est plus approprié.matafan a écrit :C'est qu'à partir d'un certain angle d'attaque, le flux d'air qui était quasi laminaire et "attaché" au profil de la roue se détache et devient turbulent. C'est le même pricipe que pour les ailes d'avion :
http://en.wikipedia.org/wiki/Stall_(flight" onclick="window.open(this.href);return false;)
Si tu regarde les graphes sur le site de Hed, on voit par exemple clairement que la Stinger 9 stall vers 14 degrés :
http://www.hedcycling.com/wheels/stinger9.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
D'ailleurs - quelle coïncidence - c'est ce que j'ai:
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