Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par ludodesbois »

Bonsoir à tous,
Débutant je vais acquérir ma première combi !
Tellement de choix, de marques, de modèles que j'avoue m'y perdre un petit peu !
Je nage moyennement et prévois de démarrer d'abord sur des super sprints, ensuite passer sur du sprint.
Pour l'instant j'ai retenu les modèles suivants :
Orca equip 2009 / Orca sonar 2009 / 2xu T0
Merci pour vos précieux conseils , vos suggestions ? Un magasin à me conseiller sur la région Rhône Alpes avec du stock ?
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par fren tard »

tu vas trouver ton bonheur: http://pagesperso-orange.fr/xtrabike/tr ... promo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
frech
Messages : 36
Inscription : 16 août 2008 13:33

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par frech »

Salut pour le même budget j'ai opté pour la Sonar queje n'ai pas encore vu mais qui a l'air d'offrir le meilleur rapport qualité prix...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par NICO69007 »

j'ai acheté egalement l'ORCA sonar, pour 300euros.

Elle est souvent considéré comme un très bon rapport qualité/prix.
Bon apres je ne sais pas ce que ca vaut vraiment car je ne l'ai pas encore essayé.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par ludodesbois »

Merci pour vos réponses a mon tour j'ai opté pour la Sonar 2009 que j'ai commandé en magasin ce jour !
J'ai essayé une Equip 2009 et une Sonar 2008 dans la même taille ! la première il m'a fallu 5 minutes pour la mettre et 2 minutes pour l'enlever ... !
La seconde pas de soucis pour la mettre et l'enlever ! Livraison dans 15 jours et premier essai début mai en principe !
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par octave »

Il y'a quelque chose de spécial avec la Sonar?

Perso j'ai une "evo" depuis deux ans et c'est vrai que je galère pour l'enelver...en plus quand on est pas très lucide apres la natation!

Un peu hors sujet ,mais ça m'intrigue! :)

merci!
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par marco65 »

http://cgi.ebay.com/New-ORCA-PREDATOR-T ... .m14.l1262" onclick="window.open(this.href);return false;

un vendeur très sérieux ,site à consulter :wink:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par arkaos »

J'ai ceux qu'il te faut.... voici l'annonce que j'ai passée sur ebay...........

A vendre magnifique combinaison profile design aquaman gold cell neuve en taille M. Il s'agit du modèle aquaman gold cell, vendu sous la marque profile design aux USA (c'est exactement le même modèle).


Le meilleur néoprène au monde pour un confort inégalé.

Vendue 599€ sur le net.


Je la vends car prise de poids et trop large d'épaule..

Grâce à l'utilisation d'un néoprène révolutionnaire, le GIGA 40, plus souple et léger que ceux utilisés jusqu'alors, les tests effectués montrent un gain de plusieurs secondes sur 1500 m. Le confort est incroyable : la CELLE GOLD donne l'impression de ne pas la porter. Pourtant, les épaisseurs n'ont pas changé par rapport à la Métal Cell (4.5mm sur le corps, 3 mm sur le col, 1.5 mm sur les bras et les épaules). Autre technologie : le néoprène strié (Aérodesignpropeller) aux tibias et aux avant-bras pour accrocher l'eau. La découpe de l'épaule, inédite, est en deux parties. L'intérieur bénéficie de la technologie Metal Cell (le néoprène est directement sur la peau). Fermeture dorsale inversée. Montage collé – cousu - thermocollé. La version femme dispose d'une coupe adaptée à la morphologie féminine.

Correspondance des tailles:

S= cm / 170-177 - kilos / 59-68
M= cm / 178-183 - kilos / 68-77
L= cm / 184-188 - kilos / 77-82
XL= cm / 188-190 - kilos / 82-88

La taille peut convenir pour des personnes de 170 à 178 cm, car manches et jambes coupées très court pour rapidité transition!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par arkaos »

et en plus l'adresse............... bonne enchères

http://cgi.ebay.fr/combinaison-triathlo ... 240%3A1318
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par toboco »

ludodesbois a écrit :Merci pour vos réponses a mon tour j'ai opté pour la Sonar 2009 que j'ai commandé en magasin ce jour !
J'ai essayé une Equip 2009 et une Sonar 2008 dans la même taille ! la première il m'a fallu 5 minutes pour la mettre et 2 minutes pour l'enlever ... !
La seconde pas de soucis pour la mettre et l'enlever ! Livraison dans 15 jours et premier essai début mai en principe !
salut,
si tu regardes bien le parc vélo quelque temps avant le départ tu verras tout le monde en train d'enfiler sa combi. je te garantie que les concurents qui mettent moins de 5min sont rares. en général, pour bien enfiler ma combi et l'ajuster il me faut pas loin de 10 bonnes minutes. mais je m'en fiche j'ai le temps.
pour l'enlever à T1, no problem, j'enlève les bras en courant pour rejoindre le parc, je la descend sous les hanches en entrant dans le parc, et il me reste à marcher dessus pour enlever les jambes une fois arrivé près de mon vélo (tout en mettant mon casque et mes lunettes).
tout ça pour dire que l'important n'est pas le temps que tu mets à mettre ou enlever la combi, mais bien comment on se sent lorsqu'on nage avec.
si la combi est trop grande l'eau s'engouffre à l'intérieur et on fait "floc-floc"
si elle est trop petite on étouffe et il est difficle de respirer.

pour ce qui est de la marque, j'ai une ironman stealth que j'ai acheté d'occas sur ce site. j'en suis super content.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par ludodesbois »

"Il y'a quelque chose de spécial avec la Sonar?"
J'ai essayé les modèles Equip et Sonar en taille 7 et 8 (je fais 1m80 pour 77 kilos)
En taille 7 mes avant bras posent problème ainsi que mon tour de poitrine (99cm)
En taille 8 c'est nickel !
Niveau "sensation" beaucoup plus de souplesse et de flexibilité dans la Sonar que dans l'Equip notamment au niveau du dos.
Pour ce qui est de ma réflexion sur le temps pour mettre ou enlever les combi ce n'est pas d'un point de vue timing en course
(vue les temps que je vais faire pour ma première saison 'suis pas à quelques minutes prêt ...°) c'était juste pour dire que dans une même marque, dans la même taille avec 100 euros d'écart
c'est tout simplement le jour et la nuit ! Il y a une avec laquelle j'ai bataillé, transpiré pour la mettre et l'autre un vrai régal encore une fois
dans la même marque même taille !
C'est pour cette raison que j'ai choisi la Sonar !
Comme tu le soulignes Toboco le plus important est de se sentir bien lorsque l'on nage avec !
Je suis donc impatient de la recevoir et de nager avec !
Merci. ludo
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par pierre guivarc'h »

MAKO WETSUIT

Toute nouvelle marque de combi haut de gamme qui propose 3 modèles :

- X-Perience à 235 euros
- N-Joy à 395 euros
- B-First à 490 euros

Je te conseille l'entrée de gamme, très performante, utilisant le même néoprène que Aquaman et Orca ...

Plus d'infos ... contactes moi ;)

ciao
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par criss »

pierre guivarc'h a écrit :MAKO WETSUIT

Toute nouvelle marque de combi haut de gamme qui propose 3 modèles :

- X-Perience à 235 euros
- N-Joy à 395 euros
- B-First à 490 euros

Je te conseille l'entrée de gamme, très performante, utilisant le même néoprène que Aquaman et Orca ...

Plus d'infos ... contactes moi ;)

ciao
mako moulage ?
Deja que Aquaman et Orca n utilises pas le même neoprene !!!! taux de credibilite du conseil = 1/10
TRI THE BEST, FUCK THE REST
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par pierre guivarc'h »

le néoprène utilisé par la marque MAKO est le même que Aquaman (Yamamoto), désolé pour l'erreur !
Le moulage est différent et a nécessité plus d'un an de recherche !

aller voir sur le site : http://www.mako-wetsuits.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Choix combi neuve pour un budget de 200 à 350 euros

Message non lu par MorganiSgood »

moi j avais l aquaman impact 230 roros , trés bien adapté à mon niveau de chiasse en nat !!
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre