gels aptonia - energix - coup de fouet

Quoi manger? Quoi boire?
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006, 11:54

gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par david75 »

Salut la compagnie,

Je suis en train de découvrir les gels et je souhaiterais en utiliser sur l'IM de Roth (ce sera mon premier). Je précise que je n'ai encore pas utilisé de gels en compet (jusqu'à présent cela me faisait pas très envie - la consistance me paraissait :sm10: ) et que j'utiliserai du drink-effort (equivalent hydrixir) + malto comme boisson.

J'ai essayé les gels Aptonia de DECAT à l'entrainement et finalement ça passe plutôt bien. Du coup j'aimerais en savoir un peu plus.
Beaucoup conseillent les gels Overstims et de mixer les gels Energix et Coup de fouet pendant la course
Apparemment les gels anti-oxydants c'est pas super utile: viewtopic.php?f=8&t=11698&p=178312&hilit=gel#p178312
(sisi j'ai fait une recherche)
Donc j'ai voulu comparer ces 2 gels overstims avec les gels Aptonia de Decath
Aptonia: 3,90 € les 5 soit le gel à moins de 1 €
Energix: 19,5 € les 10 soit le gel à 2 €
Coup de fouet: 23,80 les 10 soit le gel > 2 €

Au niveau ingrédients, pas facile de s'y retrouver et de comparer.
Les gels Overstims semblent bien mais l'écart de prix avec les produits Aptonia est énorme.
Les ingrédients des gels Aptonia ne seraient pas à la hauteur?

Bref, j'ai besoin de vos lumières.
David
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par beuh »

J'utilise tout ca en vélo.

En général je prend des aptonias pendant toute l'épreuve, et un coup de rouge + jaune à 20mn de la fin pour le coup de rein final.
Sur un IM je suis pas convaincu de l'interet des tubes rouges et jaunes, qui sont à ma connaissance plus prévus pour des efforts brefs et violents.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par Bryce »

beuh a écrit :J'utilise tout ca en vélo.

En général je prend des aptonias pendant toute l'épreuve, et un coup de rouge + jaune à 20mn de la fin pour le coup de rein final.
Sur un IM je suis pas convaincu de l'interet des tubes rouges et jaunes, qui sont à ma connaissance plus prévus pour des efforts brefs et violents.
C'est bien d'être bon vivant même pendant les compéts :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007, 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par max77 »

salut, c cool on sverra à roth alors 8)

pour les gels, c lair qu'overstim c bien mais cher...

ils sont à mon avis très efficaces, surtout pour la càp (sur le marathon de l'IM, c pas mal)

le problème est qu'ils sont souvent très pateux, asszez dur à ingurgiter, et donc pas pratique sur le vélo : té obligé de t'échiner pendant 10 min avec une main sur le guidon pour les bouffer!!

les aptonia sont très bien et moins chers effectivement, et en plus beaucoup plus liquides et faciles à absorber... ceux à l'orange sanguine et guarana sont sympas

par contre ils sont peut etre un peu moins efficaces, donc tu peux toujours en prendre 2 d'un coup (c ce que je fais parfois)

sinon les powerbar sont pas mal, cher aussi, le même prix qu'un overstim sauf qu'ils contiennent plus de 40 mg, contre 25 pour les petits tubes (overstim et aptonia)

bref, si tu veux pas te ruiner, pour l'entrainement tu tournes à l'aptonia, et pour les principaux objectifs, tu peux y ajouter qq overstim ou autres... sachant qu'il faut aussi prévoir du solide qui tient la route...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

J'aurais bien une super marque à te proposer mais ........ :mrgreen: :sm15: :sm15: j'ai pô le droit, y'a des méchants qui vont dire des choses méchantes :oops: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par Bryce »

max77 a écrit :
sinon les powerbar sont pas mal, cher aussi, le même prix qu'un overstim sauf qu'ils contiennent plus de 40 mg, contre 25 pour les petits tubes (overstim et aptonia)

bref, si tu veux pas te ruiner, pour l'entrainement tu tournes à l'aptonia, et pour les principaux objectifs, tu peux y ajouter qq overstim ou autres... sachant qu'il faut aussi prévoir du solide qui tient la route...
Exact, entraînements avec barres et gels DKT et à l'approche de l'objectif (5-6 semaines avant) tu t'achétes les produits qu'il y aura sur les ravito de l'épreuve (trés souvent Powerbar sur les Ironman labelisés) pour t'habituer...

Si tu veux absolument ta propre marque le jour de la compét, idem tu testes sur plusieurs sorties longues et tu t'en remplis les poches le jour J :lol:

Mais bon vraiment ça vaut le coup de mettre quelques euros dans les produits alimentaires, c'est important sur du long :!: On dépense tellement de fric pour le matos et les déplacements / inscriptions qu'il est un peu con de vouloir économiser quelques euros sur les barres et gels :wink:
Tu t'acheteras ton prochain maillot de bain en soldes et c'est réglé :lol: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005, 20:53

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par favouille73 »

A roth, vous pouvez faire la course en partant les poches vides. Les ravitos sont proches et suffisamment fournis (en cap, tous les 2 km!!!)
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006, 11:54

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par david75 »

favouille73 a écrit :A roth, vous pouvez faire la course en partant les poches vides. Les ravitos sont proches et suffisamment fournis (en cap, tous les 2 km!!!)
C'est vrai ça. Au fait, c'est quoi la marque des produits distribués aux ravitos de Roth?
à Niederbronn, c'est MX3, mais Roth je ne sais pas et je pense que c'est effectivement une très bonne idée de tester avant...

Sinon, merci à vous tous pour vos remarques constructives.
David
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par TIRELIPIMPON »

je suis aussi interessé par le produit exact qu'on retrouve à Roth cette année ( solide et liquide) :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006, 23:10

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par triban »

Apparemment cette année, c'est High 5
Tu peux en acheter sur Chain Reaction Cycles, ça te reviendra aussi moins cher en les achetant par lot
Ce qui te permettra le jour J, de te servir des ravitos de la course
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24935
Inscription : 22 sept. 2005, 09:21
Localisation : Ici et là

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par Bryce »

C'est, je trouve, le plus simple :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

triban a écrit :Apparemment cette année, c'est High 5
Tu peux en acheter sur Chain Reaction Cycles, ça te reviendra aussi moins cher en les achetant par lot
Ce qui te permettra le jour J, de te servir des ravitos de la course
sachant qu'à Roth, en vélo, si c'est toujours comme avant, je crois que c'était tous les 17km environ les ravitos et oui, tu peux t'affranchir de beaucoup de bouffe
prévois juste, si tu apprécies, un sandwich ou autre de salé pour te caler l'estomac vers le 120/130ème km, cela te fait du bien à l'appareil digestif qui est assez malmené par les apports sucrés et en plus, apporter des lipides en complément des sucres rapides à base de gel et quelques protéines (bon, pas forcément rapidement assimilées pour restructurer le muscle en plein effort) c'est toujours bon pour anticiper le marathon, qui lui, est super bien pourvu en ravito tous les 2km où tu y trouves de tout !! c'est ROYAL !! un festin de Roi? du salé comme des Tucs, des fruits, boissons, épongeage, bref, sur le marathon, je suis parti avec 3 gels, au cas où entre 2 ravitos, sur les 2km, j'aie un coup de pompe, mais faut sacrément mal géré pour être en hypo
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006, 11:54

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par david75 »

triban a écrit :Apparemment cette année, c'est High 5
Tu peux en acheter sur Chain Reaction Cycles, ça te reviendra aussi moins cher en les achetant par lot
Ce qui te permettra le jour J, de te servir des ravitos de la course
Sauf que chainreactioncycle est en rupture de stock de la plupart des produits high5....
D'autres sites de VPC fiables qui vendent du high5?
J'ai pas trouvé grand chose (des sites Allemands uniquement en Allemand :roll: ) et des sites British qui vendent pas en dehors de la Grande-Bretagne.
La misère quoi.... help please!
David
vapatrovitch
Messages : 65
Inscription : 14 oct. 2008, 13:09
Localisation : région parisienne (91)

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par vapatrovitch »

déterrage pour faire part de mon expérience : suite à la lecture de ce post j'ai pris des gels dkt... dégueulasses et sans effet pour ma part.
En comparaison, une barre d'overstim m'a sauvé au 100e km d'une sortie de 130km, j'ai terminé en pleine forme alors que je mourais 1h plus tot.

Bref, entre les effets placebo et la latitude de notre organisme à supporter ces produits, dur de trouver gel à son effort !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004, 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: gels aptonia - energix - coup de fouet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Testé un gel GO2 "Mandarine-givrée" !! ouarffffffffff quand il fait 35°C le coup du givré, bin c'est infecte !! écoeurant pour le coup !!
pour le moment, les inko ou squezzy passent bien à la chaleur, les fenioux mentholés aussi
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre