1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Répondre
remi888
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2009 10:09

1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par remi888 »

Salut!

C'est bientôt l'heure de mon 1er triathlon, ce sera le triathlon du sud à Sommières le 10 mai.
Commencer par un semi-ironman c etait peut-etre un peu trop ambitieux je commence à me dire...

Alors je me permets de vous poser 2 questions qui me tracassent:
- Je viens de recevoir ma combi de natation mais je prends un temps et une énergie folle pour l enlever. Y a t il des techniques pour y arriver simplement?
- Etant endurant mais très lent, j'ai peur d'être disqualifié par les organisateurs mais je ne vois pas de temps limite sur leur site. Alors puis-je aller à ma vitesse tranquillement sachant que mon unique but est d'aller au bout ddu triathlon sans aucune considération de temps?
Aussi cela pose-t-il un problème si je commence à nager une fois que le gros du troupeau est parti pour pouvoir commencer à la brasse tranquillement?

Merci d'avance pour vos réponses,

rémi
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par aurelie.218 »

C'est bientôt l'heure de mon 1er triathlon, ce sera le triathlon du sud à Sommières le 10 mai.
Commencer par un semi-ironman c etait peut-etre un peu trop ambitieux je commence à me dire...
Non, pas du tout :sm11: Si tu t'y es préparé en conséquence, tu vas te "promener" (je dis ça...j'adore rassurer les gens...c'est mon côté protecteur :mrgreen: )!
Je viens de recevoir ma combi de natation mais je prends un temps et une énergie folle pour l enlever. Y a t il des techniques pour y arriver simplement?
Du talc pour l'enfiler...et pour l'enlever, bah normalement, ça devrait être facile puisque ça glisse mieux avec l'eau :D
Car actuellement, tu as tenté de l'enlever à sec, chez toi? Si c'est le cas, essaie de l'enlever dans l'eau (genre, sous la douche :mrgreen: )...tu verras la différence!
Etant endurant mais très lent, j'ai peur d'être disqualifié par les organisateurs mais je ne vois pas de temps limite sur leur site. Alors puis-je aller à ma vitesse tranquillement sachant que mon unique but est d'aller au bout ddu triathlon sans aucune considération de temps?
Je n'ai non plus pas vu la limite... Disons que le départ est à 9h30, et le tirage au sort à 16h30... Donc peut-être que tu as 7h pour le faire, si on admet que les derniers arrivent pendant la remise des lots?

En tout cas, je sens qu'on va le finir ensemble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou c'est carrément moi qui vais clore la marche....voilà, je vais postuler en bénévole pour la voiture-balai :sm1:
Aussi cela pose-t-il un problème si je commence à nager une fois que le gros du troupeau est parti pour pouvoir commencer à la brasse tranquillement?
A mon avis, zéro problème :idea: Sur mes 2 tris de l'été passé, c'est ce que j'ai fait (parce que je savais pas nager le crawl^^). Et sur les quelques vidéos d'IM que j'ai regardées, j'ai vu quelques nageurs partir bien à la bourre pour nager tranquille, sans la fight des crawleurs furieux :lol:

Au plaisir de te voir, ainsi que d'autres forumeurs, sur ce triathlon du Sud :sm2: Je crois que l'heure sera à la convivialité, alors ne stresse pas trop pour cette "première fois"! Il y en aura tout plein pour qui ce sera une grande première!

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par Christian Robin »

remi888 a écrit :Salut!

C'est bientôt l'heure de mon 1er triathlon, ce sera le triathlon du sud à Sommières le 10 mai.
Commencer par un semi-ironman c etait peut-etre un peu trop ambitieux je commence à me dire...
Déjà, décontracte toi: ce qu'on appelle un semi Ironman, c'est ce qu'on appelait avant un moyenne distance: 2.5/90/20, style Lorient, Dijon, Vendôme. Simplement, comme il y a dedans "IronMan," ça en jette. Quand tu feras un CD, ce sera un quart d'Ironman, et un découverte un 1/8 ed'IM.
Si tu te pointes en disant j'ai la semi-bite de Rocco Siffredi, ta future va avoir un petit moment de surprise, puis, en réfléchissant en termes de cm, elle va envisager la chose avec sérénité ( ou regret). Là, idem. Le seul français qui regrette qu'un IM soit si court, c'est Pich, capable de semettre en danseuse pendant 900 kilomètres en attendant que son furoncle au cul explose tout seul...

remi888 a écrit :Alors je me permets de vous poser 2 questions qui me tracassent:
- Je viens de recevoir ma combi de natation mais je prends un temps et une énergie folle pour l enlever. Y a t il des techniques pour y arriver simplement?
Pour ta combar, c'est toujours comme ta copine: tu ressors plus facilement que tu n'entres. Il faut bien 3/4 mn pour l'enfiler ( ta combar :wink: )De toute façon, ça n'a aucune importance, tu peux mettre 3/4 d'heures si tu veux. En revanche, je te conseille de la retirer ( ta combar, tj ) dès la sortie de l'eau, sans attendre. La pellicule d'eau résiduelle à l'intérieur te permet une sorte d'aquaplaning. 2 minutes plus tard, cet effet est fini

-
remi888 a écrit : Etant endurant mais très lent, j'ai peur d'être disqualifié par les organisateurs mais je ne vois pas de temps limite sur leur site. Alors puis-je aller à ma vitesse tranquillement sachant que mon unique but est d'aller au bout ddu triathlon sans aucune considération de temps?
Ta question est double: 1) serai-je disqualifié ? la réponse est non, s'il n'y a pas de temps limite 2) puis-je y aller cool ? la réponse est plus nuancée. Si tu fais un tri, c'est que tu acceptes de participer à une compétition, donc de dépasser les 105 pulsations minute. Ceci étant dit, et comme tu ne peux pas aller plus vite que la musique, tu produis calmement ton effort, sans te griller, en te tenant dans les tours, et tout ira bien.Je pense même que tu seras un peu énervé par l'enjeu, et que tu devras te freiner...
-
remi888 a écrit :Aussi cela pose-t-il un problème si je commence à nager une fois que le gros du troupeau est parti pour pouvoir commencer à la brasse tranquillement?
N'attends pas que le gros du troupeau soit parti ( d'ailleurs, il ne t'attendra pas) Pour ne pas te retrouver dans le Perrier, place toi au départ sur un côté de la meute, et comme la brasse te permet de voir où tu vas, colle toi au cul d'un mec qui va plus vite que toi: tu profiteras un peu de l'aspiration.
C'est le conseil que j'avais donné à un ami dont le 1er tri a été le CD d'Embrun, en 2007. Il est sorti dernier, dans les délais, et a remonté pas mal de monde à vélo et en cap.
Te casse pas la tête, et profite de cette belle journée.... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par aurelie.218 »

Christian :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm18:
Je vais finir avec une extinction de voix :mrgreen:
Tu seras à Sommières j'espère????

:sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :Christian :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm18:
Je vais finir avec une extinction de voix :mrgreen:
Tu seras à Sommières j'espère????

:sm2:
Hélas non, on sera en stage avec notre club pour préparer Commana, un semi IronMan breton ! c'est du sérieux ! :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par aurelie.218 »

Rhô merde alors :|
Je te lis, je te lis...mais j'aimerais bien t'entendre parler, ça doit être génial si tu parles comme tu écris :lol: :mrgreen: :P :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par Christian Robin »

aurelie.218 a écrit :Rhô merde alors :|
Je te lis, je te lis...mais j'aimerais bien t'entendre parler, ça doit être génial si tu parles comme tu écris :lol: :mrgreen: :P :D
Certains aiment ( peu nombreux) mais beaucoup détestent. J'essaie de me corriger, mais c'est comme l'histoire suivante:
Les animaux, dont un scorpion, fuient devant l'incendie, et se retrouvent devant une rivière. Le scorpion demande à la grenouille de le zodiaquer de l'autre bord.
"- Non, dit le grenouille, il est dans ta nature de piquer, et tu vas me tuer
- Mais si je te pique, tu mourras, et ta mort causera la mienne....
-Pas bête, ton argu ! allez, embarque, mon bestiau...
Le scorpion embarque, et au milieu de la rivière:
" Excuse moi, ma pauvre grenouille, mais il est dans ma nature de piquer....
le husky
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par CUBE, Mr CUBE »

Vu sur le site du Triathlon du SUD (formulaire d'inscription format PDF) :
Natation 1h - Natation vélo : 5h - Temps limite de la course 7h30...
A plus à Sommières.
Et t'inquiètes, Mister CUBE sera là pour pousser (de la voie) les dernières... dont il fera partie !

- (du Grand Christian ROBIN en ce moment !) - :wink:
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par CUBE, Mr CUBE »

CUBE, Mr CUBE a écrit : Et t'inquiètes, Mister CUBE sera là pour pousser (de la voie) les dernières...
Pourquoi j'ai mis les dernières, moi ? Lapsus ?
Pas de sexisme, je pousserai les derniers aussi (de la voix bien entendu :oops: )
La confusion était facile en plus entre les deux (voie / voix) car la course à pieds est sur une ancienne voie de chemin de fer...
Avatar de l’utilisateur
Doudou31
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2007 07:27
Localisation : entre la mer & la montagne

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par Doudou31 »

Alors si MR CUBE me pousse il peux s inscrire à MR OLYMPIA BODY BUILDING avec 110 kg sur son porte bagage il va etre muscle le MONSIEUR :lol:
DOUDOU
Reflechir est une perte de temp ...fonce!!!
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par CUBE, Mr CUBE »

Je regarde trop les avatars pour me faire une idée des triathlètes cachés derrière ! :sm11:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: 1er triathlon - 1er semi-ironman le 10 mai

Message par patapouf »

CUBE, Mr CUBE a écrit :Je regarde trop les avatars pour me faire une idée des triathlètes cachés derrière ! :sm11:
c'est pas bien ça; ah tirelipinpon :sm12:
Répondre