PMA de 8 filles des JO et valeurs lors de la course

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
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Message non lu par FanchM »

je ne crois pas que qui que ce soit ait dit ca...
juste que si tu fais 60kg, tu as besoin de moins de watts pour rouler a x km/h que si tu en fais 120kg...en supposant bien sur que le gars de 120kg a un Cx plus eleve que le gars de 60kg (ce qui est fort probable...)
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spin
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Message non lu par spin »

ca c'est une évidence qui doit etre implicite dans les propos de greg et qu'il n'aurait ps pris la peine de préciser
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kent
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Message non lu par kent »

Pour répondre aux questions initiales et en attendant impatiemment les résultats :
1) PMA autour de 360W/370W
2) 80%
3) 900/1000W sur 1 ou 2 secondes au + fort de l'action
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
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spin
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Message non lu par spin »

1000 W :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

soit simplement quelques watt de moins que la Pmax des meilleurs sprinters :shock: :shock: :shock:


si elle font 60 kg , ca fait du 16 watt / kg , y avait il des extraterrestre à athne :lol:
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kent
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Message non lu par kent »

Question: pour FanchM en travaillant l' aérodynamique , on pourrait rouler à 40km/h avec 220W !! comment est ce possible?
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spin
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Message non lu par spin »

en developpant 220 w , tu peux rouler à la vitesse de la lumiere en pesant le poid d'une particule atomique et en ayant la surface frontale de celle ci ...
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spin
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pour etre plus clair , un cadet tout maigre tout fin , bien positionné sur sa bécanne et qui tourne à 40 km/h ne doit pas developper plus de 220 w
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kent
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Message non lu par kent »

Spin j'ai utilisé assez longtemps un capteur de puissance LOOK MAX ONE qui prenait les infos dans le moyeu arrière ( barre de torsion); en course vélo lors de relances à bloc à mon humble niveau le compteur affichait 1000W ! Alors erreur d'étalonnage ?Disfonctionnement total du matériel? J'ai également lu que des sprinteurs pouvaient mettre jusqu'à 1500W voire + pendant plusieurs secondes
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kent
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MERCI POUR LE - IMMEDIAT!!!!! :wink:
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spin
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Message non lu par spin »

grace à l'excellent site preconisé par greg , on s'appercoit qu'une personne de faible surcface frontale de 50 kg roule sur le plat a une vitesse de 42 km/h en dévelloppant 220 w
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spin
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PS , ca faire belle lurette que je ne m'abaisse pas a ces histoire ridicule de karma :twisted:
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kent
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Ca doit etre un hazard! :roll:
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spin
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occupe toi plutot de ta question au lieu de faire une fixette la dessus
Greg
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Message non lu par Greg »

spin a écrit :pour etre plus clair , un cadet tout maigre tout fin , bien positionné sur sa bécanne et qui tourne à 40 km/h ne doit pas developper plus de 220 w
Attention, sur le plat, la masse est presque négligeable.. Elle intervient uniqt directement sur les résistances de roulement et indirectement, comme suggéré, par Fanch parcequ'elle se traduit par un SCx moins performant..

De nouveau, sur Analytic Cycling, on peut simuler.. Essayer avec la pente à 0.0 et diviser la masse de l'ensemble cycliste+vélo.. la différence est infime !! (Et ca ne prend pas en compte le 2ème facteur évoqué ci-dessus !)
Greg
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