FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Doudou31
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2007 07:27
Localisation : entre la mer & la montagne

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par Doudou31 »

Je vois que vous avez tous la langue bien muclee pour raconter les pires conneries qui existe
Prenez une barre olympique sans charges et poussez la dix fois
Aprés vous parlerez peut etre moins
Quand on ne sait pas on s' ecrase!!!!
Doudou
Reflechir est une perte de temp ...fonce!!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par Kenzo »

Calme toi :roll: Qu'est ce qui se passe Hercule euh... DOUDOU :?: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par tribobo »

Doudou31 a écrit :Je vois que vous avez tous la langue bien muclee pour raconter les pires conneries qui existe
Prenez une barre olympique sans charges et poussez la dix fois
Aprés vous parlerez peut etre moins
Quand on ne sait pas on s' ecrase!!!!
Doudou
quand on sait pas ???? c'est claire que quand il n'y a pas de contrôle et qu'on fait croire à un sport ou les gars sont que bon... le problème c'est qu'on ne veut pas en entendre parler c'est le problème du dopage dans tout les sport. le dopage à la même origine partout l'échec. l'article mentionner met en avant un problème majeur c'est qu'il y a des croyances... FAUSSES. attention je ne critique pas le bodybuilding mais ceux qui triche. je trouve ce sport assez positif à la base car il s'agit d'impliquer sont corps de le chercher...

Il ne faut pas se leurer il y a du dopage partout... cependant la ou on en parle il y a un message qui passe. bientôt le cyclisme sera peut-être un des sport le plus propre... :wink:

mais alors pouquoi le body serait-il tant touché? je pense qu'on arrive (relativement) rapidement à un certain pallier de masse et de sèche...? certain chritère estétique devrait plus être mis en avant ? a vrai dire je ne sais pas mais on sent de l'extérieur que les bodybuildeurs en cherche toujours plus.
¨
quant à savoire ce que c'est pousser une barre bien sur je sais ayant deja fait des squats CHARGÉS. dans le tri il faut être puissant et léger... je pourrais retourner la question de savoire ce que sait de rouler à PMA puis à plus de 100%vma des 800m enchainé, de rouler à 50 face aux vent... comparons ce qui est comparable.

le point commun c'est supporter l'échec trouver des solution... je pense que le recours à un entrâineur permet de se décharger et de voire les choses différement si on progresse pas et qu'on est indépendant on risque de se remettre en question et on a personne à qui en parler...

à bon entendeur et bon entrainements
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par aurelie.218 »

Doudou, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire^^ :oops:
Tu pensais à quoi en ce qui concerne les "pires conneries"?

Les charges de travail des BB (ainsi que la durée de leur training et leur intensité) sont édifiantes, oui, c'est évident :idea: Je taffe tous les soirs avec les gros beefs, et ils ont un sacré tonnage par séance :shock: :shock: :shock: Y en a même un qui a courbé une barre OLYMPIQUE en bossant les trapèzes :mrgreen: La section transversale de leurs muscles explique cela... La gonflette, c'est du pipeau! Les "gros" soulèvent lourd! Et si les "gros" soulèvent léger (la gonflette, dira-t-on :mrgreen: )^, c'est pour 2 raisons: soit c'est un cycle de travail où ils accentuent la phase de vascularisation en séries longues et légères (avant de repartir sur du lourd après 10-15 jours), soit c'est parce qu'ils se dopent et qu'alors, leurs muscles s'hypertrophient plus rapidement que les progrès en force!

tribobo a écrit : mais alors pouquoi le body serait-il tant touché? je pense qu'on arrive (relativement) rapidement à un certain pallier de masse et de sèche...? certain chritère estétique devrait plus être mis en avant ? a vrai dire je ne sais pas mais on sent de l'extérieur que les bodybuildeurs en cherche toujours plus.
Oui, on est dans le toujours plus, dans 90% des cas... Un peu comme la course à pied, le vélo ou la nat (ça vous parle :mrgreen: ) où on va tenter d'améliorer son chrono par rapport à l'édition de l'année précédente :wink: C'est une optique "Si j'en suis arrivé là, je peux alors encore faire mieux que ça"...

Pour le dopage, j'en ai encore parlé aujourd'hui avec un BB. Il m'a expliqué que dans 2 semaines, il sera métamorphosé :D No comment :roll:

Merci Kenzo pour tes images! Je vais rebondir dessus et remonter plus loin dans l'historique^^

André Drapp, années 40 (naturel)

Image
Image



Reg Lewis, années 50:

Image



Joe Abbenda, années 60:

Image



Et voilà, là ça devient chaud :mrgreen: Fin années 60:

Image



Années 70 avec qui-vous-savez :D

Image



Années 80 (là, on commence vraiment bien à voir les stries des muscles):

Image



Années 90 (les veines en option :mrgreen: ):

Image



Années 2000 (on y est bel et bien :lol: )

Image



Alors bon.......C'est suffisamment parlant :!: Dans le haut niveau, ils y passent tous! Pour avoir un taux de masse grasse aussi faible, des veines collée à la peau qui elle-même est over-tendue sur le muscle...

Heu...z'avez jamais touché un BB? :sm3: Moi ouiiiiiiiii :lol: Et impossible de pincer la peau, c'est incroyable! Ca ne fait pas un seul pli, comme si la peau allait se déchirer contre le muscle...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Doudou31
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2007 07:27
Localisation : entre la mer & la montagne

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par Doudou31 »

En tant qu ancien athlete de haut niveau entre autre le BB il faut savoir qu il ya plus de15 federation referencier dans le monde et presente en France. Il y en qu' une en france qui est controle c' est l FFHMFAC sous le couvert de la jeunesse et sport
Dans tt les autre fede les controles sont inopiné mais bien présent sur tt les concours .C est comme dans le triathon si tu es designé pour le controle c est que tu n as pas eu de chance et si tu n as rien à te reprocher tu y vas avec une biére.En BB pour obtenir ta carte pro il te faut montrer patte blanche et c est pas parce que tu es pro que tu touche du pongnon. Bien au contraire !!!!Puis tu es surveiller comme le lait sur le feu.A vrai dire dans mon cas ma génétique m'as beaucoup aider.
C est comme ds tout les sport il ya des cons qui veulent etres meilleurs sans sarracher la gueule à l entrainement!!!Quand à moi le BB m as appris à connaitre mon corps et surtout ses limites...Et déja je pense que c est enorme c'EST un IRONMAN mais sur une annee .Je pratique encore beaucoup la muscu mais plus a haut niveau et ça m'as beaucoup servi pour mes prepa en triathlon; surtout connaitre ses limites sans les depasser , la dietetique, puis j ai fini mon 1er ironman a 107kg avec 9%de masse graisseuseuse.L 'ESSENTIEL C'EST LE PLAISIR!!!!
Reflechir est une perte de temp ...fonce!!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par aurelie.218 »

puis j ai fini mon 1er ironman a 107kg avec 9%de masse graisseuseuse
Waouh :D Comme quoi, on peut allier triathlon ET Body! Car dans le BB, on me dit souvent: "Ha, mais va falloir que tu arrêtes le triathlon parce que ce n'est pas avec tous tes entraînements cardio que tu vas prendre de la masse" ou bien, à l'inverse, j'entends dire dans les sports d'endurance: "Un excès de masse musculaire, c'est de la masse inutile à tracter, tu vas en chier et ta marge de progression sera moindre" :(

Alors que moi, bah je veux les 2: un corps de Cultos et puis des longues distances en IM et en vélo... Donc quand je vois des gens qui, comme toi, arrivent à concilier les 2 (même si tu ne fais plus autant de muscu qu'à tes années de haut niveau, tu restes balèze), ça me remonte le moral :lol:

Oui, c'est clair que la muscu aide beaucoup à se connaître! On doit jouer avec tous les paramètres, tout adapter en fonction... Les formats (séries, repos, reps, ordre des exos, poids, tempo), les types d'exos (isolation, globaux, travail en excentrique/concentrique/amplitude complète/partiel), les cycles (force, puissance, volume...), le repos entre les séances, la bouffe, la progressivité... Bref, en muscu, on s'éclate :sm3:

Et ce qui me plaît en muscu, c'est que la grande majorité des pratiquants sont modestes :) Ils ne vantent pas leurs perfs, parce qu'ils savent que c'est le fruit d'un énorme investissement, d'heures de travail et de quelques sacrifices :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Image


Moi c'est jay cutler que j'adore...quand j'etais à la salle c'est sur des video de lui qu'on pompait des idées d'exo :sm2:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par TIRELIPIMPON »

aurelie.218 a écrit : Ils ne vantent pas leurs perfs, parce qu'ils savent que c'est le fruit d'un énorme investissement, d'heures de travail et de quelques sacrifices :wink:

Et ils savent qu'il y'aura toujours un mec qui pousse plus fort....toujours.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par Michaël »

Le plus surprenant du reportage, ne serait-ce pas la table de ping-pong rangée dans le couloir du Conseil Général du Nooord Pas de Calais avant d'arrivée dans le bureau de la Body Buildeuse ? :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par Christian Robin »

Aurélie a répondu :sm6: , à mon sens.
Quelle hargne tout à coup contre ces bodybuilers ! ? Avez vous vu des body builders dénigrer les triathlètes ? leur sport est aussi étrange que le nôtre pour ce qui est de la "mania", de la folie qui nous pousse à des entraînements de forcenés.
Ce qui est étrange, c'est que le but est tourné vers l'apparence du corps, et non sur le rendement musculaire.Il s'agit d'une "performance", au sens anglais du mot, une représentation théâtrale.
Mais en ce qui concerne la représentation théâtrale, dans tous les autres sports, le théâtre intervient à la remise des prix....Et non les non podiumisés, l'objectivation, donc la reconnaissance du travail musculaire par "l'autre" consiste dans la compulsion du listing d'arrivée.
On parle du plaisir de concourir, même dans les profondeurs du classement: mais comment cibler se plaisir ? le gai fonctionnement de son corps, le jeu ludique avec l'autre , ( désolé pour le pléonasme) tel que le conçoit JM Brohm, l'instinct de meurtre médiatisé ( "ce mec, c'est trop un killer"), objectiver par le combat contre soi et contre l'autre qu'on est encore vivant, et qu'on retarde l'échéance ( Ah non non non St Eloi n'est pas mort, car il bande encore ! )
Va savoir, charles...
A part ça, pour les bodybuilders, travailler le cardio est un complément à un bon développement musculaire, et pour le triathlète, c'est l'inverse: la muscu est un bon complément au travail cardio....
Alors, foutons leur la paix: telle est leur mania, telle est la nôtre....
Quant au dopage....j'aurais voulu contrôler tel vainqueur espagnol d'Embrun, PAR EXEMPLE. un copain qui faisait Embrun avec moi l'a croisé: " pas de question ! 17 ou 18 à l'heure à mi parcours, bouche fermée, sous 33 °...". Pb : références du copain: ex pro cycliste, 2 fois 2 ans de suspension pour dopage,amphé, pot belge, cortico, et EPO en fin de carrière. "je sais de quoi je parle ! "me disait-il.
Je ne le mentionne que parce que lui même ne se cachait pas pour le dire.
Conclusion: le sport et le dopage ne s'analyse pas en terme de morale et de moralité, mais en terme de psycho ,- logie voire -iatrie
Une fois acceptée cette idée POUR soi même...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Doudou31
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2007 07:27
Localisation : entre la mer & la montagne

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par Doudou31 »

Merci Christian et Aurelie
Meme dans le curling ils se dopent!!! Et oui Et c 'est pas parce qu'on ade gros bras qu'on s'en met plein le c..!!!
Par contre tu peux avoir un gros c.. et en prendre plein le c.. !!!lol :sm35: :sm16:
Doudou
Reflechir est une perte de temp ...fonce!!!
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par franky60 »

Tres bon reportage effectivement !!!!! :D :D
Ils sont assez attanchants ces sportifs animés par la même passion commune: le culte du corps....pour exister !!! 8)
Beaucoup de similitudes avec notre sport non ??? Contraintes, Alimentation, Vie aspetisée, Entrainements réguliers....... :wink: :wink:
Pour à l'arrivée une bien mince reconnaisante si ce n'est la sienne.... :oops: :oops:
Quand aux 2 femmes presentées :shock: :shock: :shock: :shock: Tres tres impressionnantes oui....une pro et une amatrice....
mais bon elles reunissent les caractéristiques enoncées par le Tres BON doc DE MONDENARD sur les effets secondaires de prise de produits illicites.... :twisted:
Toujours pertinent et simple dans ces propos...c'est sans doute le seul qui a bien voulu s'exprimer sur le sujet....Tant mieux car ces apparitions sont si rares.... :wink: :wink: :wink:
Il aurait été pertinent de nous montrer un homme ou une femme...pas aussi dévéloppé....qui ne fait pas de concours...pour voir aussi l'etat d'esprit et l'ambiance dans les salles !!!!!
C'est vrai quand même que notre sport a tendance à se rappocher du monde des BB quant on voit le nombre de produits energetiques, compléments alimentaires ...etc...qu'on cherche à nous faire avaler !!!!moi ça me :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:

Enfin pour en revenir au reportage....que du bon oui et toujours simple, discret, courtois le journaliste...ça change des questions perfides et des airs hautains....
A quand une immersion dans le monde du TRI ??? ça vaudrait aussi son pesant de poulet non ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par Kenzo »

Image

- SARAH CONNOR ?

Image

- Oui


:lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par Pat76 »

dommage Terminator, faut pas la faire chier Sarah Connor :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: FRANCE 4 : 0H25 / DOC qui vaut son pesant de poulet !

Message non lu par aurelie.218 »

Il aurait été pertinent de nous montrer un homme ou une femme...pas aussi dévéloppé....qui ne fait pas de concours...pour voir aussi l'etat d'esprit et l'ambiance dans les salles !!!!!
Faut venir dans des petites salles qui sont équipées de bcp de poids libres + bancs de muscu (contrairement à d'autres salles suréquipées avec des appareils guidés), vers 19h-20h voire 21h-22h :lol: L'ambiance est diiiingue :sm3: Tu demandes une entrée "essai gratuit" dans un fit, ça fait une chouette immersion :mrgreen:


Pour Kenzo et Pat: ooooh qu'elle est mignonne la petite Sarah :lol: Je ne la connaissais pas :oops:
Joke :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre