Analyse de la Nage

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Pour ce qui est de Total immersion (http://www.totalimmersion.net) pour le site mondial et http://www.total-immersion.ch/francais/index_f.html pour le site européen, voici ce qu'ils disent:

Lieu Suisse

Tous les cours au Centre Sportif (Sportzentrum Kerenzerberg) de Filzbach (canton de Glarus, Suisse) comprennent le logement et la pension complète pendant toute la durée des cours. Il est aussi possible d’arriver la nuit précédente (Vendredi soir) pour ceux qui ont de plus longues distances à parcourir.

Lieu Reste de l’Europe

Pour le moment, nous vous proposons régulièrement des cours (presque mensuellement) en Suisse (partie Germanique), avec également des cours programmés en Allemagne du Sud (région de Munich) et en Autriche (région d’Innsbruck). Bientôt, nous vous proposerons probablement des cours en région Parisienne (France). Merci de consulter la section « Cours Proposés » pour plus de détails.

Sinon, je crois que None veut parler de l'option Total Immersion Video Coaching (http://totalimmersion.net/2004%20articl ... ching.html)
qui coûte 50 USD

Malheureusement je n'ai pas testé...donc pas de feedback possible, par contre si tu arrives à te faire filmer sous l'eau, avec les différents sites où l'on trouve des vidéos de pro, tu pourras déjà te faire une idées des trucs à corriger.

Par contre, pour avoir vu pas mal de séquences des JO...même s'ils avancent tous, y'a quand même pas mal de styles différents parmis les tout bons!

A+ et bon courage!

PS: tiens nous au courant de tes recherches car je suis sûr que ça intéresserait pas mal de monde, moi le premier!
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Pardon, j'ignorai cela.
J'ai honte de dire que je ne connais pas ce type de probleme, nous quand il y n'y a pas de ligne d'eau de libre on peste, on se met a 2 (ouais 2 !!!) dans une ligne et 10' maxi apres, ca se libere! :D

Bon, c'est carrement prohibitif, on ne peut pas tout avoir.
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Pour rebondir sur ce que Joel disait:
Par contre les excercices proposés ne sont faisables que si toute la ligne d'eau le fait ou si t'es seul dans la piscine...pas évident.
S'il est vrai que moins il y a de monde à la piscine mieux c'est pour faire les exercices de Total Immersion, je dois dire que j'arrive quand même à m'en tirer dans les lignes, ou mieux dans le petit bassin de 25m en longeant la ligne.

Ca s'apparente quand même à des exercices de battements et, du moment qu'il n'y a pas des fusées qui nagent dans la même ligne que toi, ça passe! Il vaut mieux par contre mettre un serre-nez afin de ne pas avaler de l'eau.
Répondre