PMA de 8 filles des JO et valeurs lors de la course

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

enfin un dernier detail pour voir si tu suis l'inconsistance de tes propos:

FC --> unite battement cardiaque par minute
PMA --> unite, le watt...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je vias en retsé là , mais je souhaite aux forumer de trouver d'eux même des souces d'info car la , ça vole vraiment bas ...

de la à dire que la PMA n'est pas la puissance dévelloppé le plus longtemps possible à FC max ...je rêve :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

non car dans FC , il faut aussi prendre en compte le volume systolyque

pour la PMA, oui , il s'agit de Watt , puisque c'est une PUISSANCE
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

en fait , je retire mon dernier post , car ce n'est pas controlable et la variation du volume sanguin et du volume systolique pendant l'effort est directement correlé à la FC ...


ce qui n'est pas le cas des chevaux qui peuvent doubler leur volume sanguin ainsi que leur taux d'hématocryte pendant l'effort ...d'ou leur très grande faculté aérobie ...

pour les curieux , au repos , le cheval a un taux d'hémat de 35%
, il passe à 67% en effort aérobie maximale ...pour une VO² de 180mlO²/min/kg ...ça laisse réveur :roll:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

oui, effectivement, ca vole bas...quand tu fais des reviews pour des confs et des journaux, tu regardes l'orthographe et la grammaire aussi?? :D
spin a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je vias en retsé là , mais je souhaite aux forumer de trouver d'eux même des souces d'info car la , ça vole vraiment bas ...

de la à dire que la PMA n'est pas la puissance dévelloppé le plus longtemps possible à FC max ...je rêve :shock: :shock: :shock:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

pour quelqu'un qui se targue d'etre precis, ca m'etonne que tu parles du 'taux d'hematocrite' (avec un i)...alors que l'hematocrite est deja un taux..

egalement, jusqu'a present on parlait de physio de l'exercice pour les hommes, pas les chevaux...je suis sur que dans la nature, tu peux trouver tout ce que tu veux...la pieuvre a un coeur arteriel avec 3 ventricules et 2 coeurs branchiaux ;-)

spin a écrit :en fait , je retire mon dernier post , car ce n'est pas controlable et la variation du volume sanguin et du volume systolique pendant l'effort est directement correlé à la FC ...


ce qui n'est pas le cas des chevaux qui peuvent doubler leur volume sanguin ainsi que leur taux d'hématocryte pendant l'effort ...d'ou leur très grande faculté aérobie ...

pour les curieux , au repos , le cheval a un taux d'hémat de 35%
, il passe à 67% en effort aérobie maximale ...pour une VO² de 180mlO²/min/kg ...ça laisse réveur :roll:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

connais tu la particularité du règne des mammifère ....

le systèmes cardiovasculaire des espèces qui le compose est très similaire , comme je l'ai déjà écrit , mais comme tu écrit n'importe quoi, je me doute que tu lis aussi n'importe comment :evil:


la pieuvre est elle un mammifère , laisse moi réfléchir ............euh ...........a-t-elle des poils ( non) thermorégulation sanguine (non) mode placentaire de développement embryonnaire ( non )

bah je crois que c'est clair .....NON

mais bravo pour les arguments
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ah j'oubliais , tu me fais finalement mourir de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


modérateur ...................de bonnes idées , c'est un joli rôle sur ce forum
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

j'ai dit 'monde animal'...pas mammifere...

au passage, avant de faire des maths et de l'informatique, j'ai fait un deug B, parce que je pensais vouloir faire de la biologie (mais les TPs de biochimie le samedi ca ne me plaisait guere...)...donc, ne crois pas qu'ecrire "thermoregulation sanguine" m'impressionne le moins du monde...
Un de mes sujets de recherche est la bioinformatique en particulier la modelisation de l'interaction entre certains genes pour certains types de cancer du cerveau...donc dans le futur, evite d'aborder la genetique en pensant que personne n'y connait rien ici...

tu n'as pas repondu a mes questions d'ailleurs...



spin a écrit :connais tu la particularité du règne des mammifère ....

le systèmes cardiovasculaire des espèces qui le compose est très similaire , comme je l'ai déjà écrit , mais comme tu écrit n'importe quoi, je me doute que tu lis aussi n'importe comment :evil:


la pieuvre est elle un mammifère , laisse moi réfléchir ............euh ...........a-t-elle des poils ( non) thermorégulation sanguine (non) mode placentaire de développement embryonnaire ( non )

bah je crois que c'est clair .....NON

mais bravo pour les arguments
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

sache que ton ton condescendant ne fait pas vraiment illusion...

je te suggere d'aller a

http://lists.topica.com/lists/wattage

ou Andrew Coggan est un participant frequent et de lui parler de tes connaissances en physiologie de l'exercice
spin a écrit :ah j'oubliais , tu me fais finalement mourir de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


modérateur ...................de bonnes idées , c'est un joli rôle sur ce forum
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004, 21:05

Message non lu par Greg »

Il y a aussi
http://lists.topica.com/lists/bicycletech

qui parle de materiel, d'entrainement, de physio du cyclisme..et qui est complementaire de la liste wattage donnée par Fanch
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

merci Greg, je ne connaissais pas celui la...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :connais tu la particularité du règne des mammifère ....

le systèmes cardiovasculaire des espèces qui le compose est très similaire , comme je l'ai déjà écrit , mais comme tu écrit n'importe quoi, je me doute que tu lis aussi n'importe comment :evil:


la pieuvre est elle un mammifère , laisse moi réfléchir ............euh ...........a-t-elle des poils ( non) thermorégulation sanguine (non) mode placentaire de développement embryonnaire ( non )

bah je crois que c'est clair .....NON

mais bravo pour les arguments
Tu oublies que parmi les mammifères, certains n'ont pas un développement placentaire ... les marsupiaux et les monotrèmes ... hé oui, il faut vérifier ses sources avant de parler de biologie :!: ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est en effet une condition .. .mais non suffisante ...qui est utilisé pour classer parmi les mammifère , et non rejeter de cette clasification ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

sauf que le contre exemple donne par Etienne montre que c'est une condition non-necessaire...pas une condition non-suffisante...

pour montrer que c'est une condition non-suffisante, il aurait fallu qu'Etienne donne le cas d'un animal dont le developpement embryonnaire est de type placentaire, mais qui n'est pas un mammifere...

mais bon, nous ne sommes plus a un detail pres, hein... :D
spin a écrit :c'est en effet une condition .. .mais non suffisante ...qui est utilisé pour classer parmi les mammifère , et non rejeter de cette clasification ...
Répondre