chaussettes pendant l effort et recup

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004, 10:40

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par reymondfr »

avant on en voyait qu'en cap mainteant aussi sur la partit velo ???? alors vous en pensez quoi !!! sponsor ou efficacite ??? Benj pour compressorts :sm3: :sm3:
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
johnnycash
Messages : 217
Inscription : 17 janv. 2009, 10:09

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par johnnycash »

fredcot a écrit : je sais qu au bout de 50 min ça tire un peu et la rien les mollets qui ne tirent pas du tout et meme a l ettirement ,a tel point qu au moment de l ai retirer j avais l impression que mes mollets allait tomber
c'est ca qui me fait un peu peur :roll: est ce que ca ne devient pas dangereux, comme une drogue a part entiere, que l'on ne puisse plus s'en passer? :shock:

D'avoir l'impression que tes mollets allaient tomber prouve que ça marche tres bien, peut etre trop meme et que si un jour tu n'as pas tes chaussettes ta performance en soit reduite....(ainsi que ta recup)

Bon je n'y connais rien alors ce sont juste des interrogations :wink: parce que ça me tente beaucoup aussi mais si c'est pour ne plus pouvoir s'en passer apres ca m'embete quand meme :|
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par nestriman »

L'essentiel c'est que tu protèges déjà tes mollets à l'entraînement......et que ça facilite ta récupe.....maintenant en course.....soit tu estimes que ça vaut le coup soit tu laisses tomber essaie et fait ta propre opinion....c'est comme l'envie de pisser en course soit tu le fais soit tu gagnes du temps et tu le fais après la course !!! c'est tes C....et tes mollets :P :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dje
Messages : 239
Inscription : 24 déc. 2006, 12:09

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par Dje »

nestriman a écrit :c'est comme l'envie de pisser en course soit tu le fais soit tu gagnes du temps et tu le fais après la course !!! c'est tes C.... :mrgreen:
C'est bien d'une envie de pisser dont tu parles :shock: :lol:

Chez moi elles servent à autres choses mes C..... 8)
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008, 17:32
Localisation : bask country

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par arkaos »

Question bête!!! vous les mettez quand en compét? depuis le début et comment mettre la combi sans se faire trop suer (déjà que...), ou alors pendant les transitions (on a pas que cela à foutre!!!)??? :sm11:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
khobayashi
Messages : 15
Inscription : 27 oct. 2008, 15:11

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par khobayashi »

pour ma part je me suis fait offrir à noel des booster et des chaussettes de recup de chez compressport.

J'etais sujet au crampes aux mollets suite à des dechirures ainsi que des tendinites.
Depuis que j'utilise les booster two thousand six ben j'ai plus aucune douleur, ça fait maintenant 5 mois que je cours avec.

J'ai essayé de courir une fois sans et franchement je me suis senti vraiment super bien pendant la course en revanche à la fin de la course c'etait qd meme plus tendu.

Alors j'ai une question : Eske que sur un IM il est raisonnable de porter ces manchons de compressions pendant le vélo + la CAP soit environ 10 à 12 heures.

Je ne les ai jamais mis à vélo mais je vais tenté ce week end pour une sorti de 5/6 heures

@+++
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008, 22:17
Contact :

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par snip_fr_77 »

khobayashi a écrit :pour ma part je me suis fait offrir à noel des booster et des chaussettes de recup de chez compressport.

J'etais sujet au crampes aux mollets suite à des dechirures ainsi que des tendinites.
Depuis que j'utilise les booster two thousand six ben j'ai plus aucune douleur, ça fait maintenant 5 mois que je cours avec.

J'ai essayé de courir une fois sans et franchement je me suis senti vraiment super bien pendant la course en revanche à la fin de la course c'etait qd meme plus tendu.

Alors j'ai une question : Eske que sur un IM il est raisonnable de porter ces manchons de compressions pendant le vélo + la CAP soit environ 10 à 12 heures.

Je ne les ai jamais mis à vélo mais je vais tenté ce week end pour une sorti de 5/6 heures

@+++
Bonjour,

Comme toi, je les utilises depuis plusieurs années car j'ai le même problème. Ces manchons m'ont permis de régler le problème. Je les mets aussi pour les ultra trails sur des durées de 10 / 15 H, cela me gène pas. Je pense que cela peut le faire si on est habitué avec. Par contre, en vélo, je ne les mets jamais...

a+ :arrow:
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008, 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par Peyo31 »

Pourquoi ne pas mettre les chaussettes en vélo? Si ça fait du bien pour la course, ça fait du bien en vélo non??
loliviou
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2008, 21:10

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par loliviou »

pareil que johnnycash, j'ai peur qu'en mettant ces chaussettes tu puisses plus t'en passer apres, comme une drogue... et que si t'arretes, tu éprouves un manque et tu retrouve un NDM :lol:
moi je pense que le corps humain est bien fait et qu'il n'a pas besoin de ça, il sait s'adapter (j'ai quasi jamais les jambes lourdes mis a part après un semi ou trail de 35 km...) ce matos doit etre réservé à des personnes ayant des maladies veineuses
c'est un peu comme le soutien-gorge; les femmes qui n'en mettent pas compensent par un ligament qui s'épaissit et ont des seins plus fermes et finalement moins pendants
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004, 06:51
Localisation : la valette du var

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par mitch83 »

ce week-end à l'half de narbonne (que je vous recommande) j'ai mis mes compressport sous ma combi dés la natation donc bien en place pour le vélo et la cap. j'ai fini la course nickel.
depuis plusieurs mois que je les utilisent, c'est vraiment un plus pour la compet et la récup.
fini les crampes aux mollets.
d'ailleurs je pense m'équiper du collant skins pour la course et j'aimerais savoir qui a testé le collant long skins tights spécifique voyage et récupération.
merci
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007, 11:58

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par iron cri »

J'ai compris pourquoi tu cours si vite, à partir de ce soir je dors avec les compressport et je les quitte plus jusqu'à Embrun, t'es trop fort toi!!!!!
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par pascalator »

loliviou a écrit :pareil que johnnycash, j'ai peur qu'en mettant ces chaussettes tu puisses plus t'en passer apres, comme une drogue... et que si t'arretes, tu éprouves un manque et tu retrouve un NDM :lol:
moi je pense que le corps humain est bien fait et qu'il n'a pas besoin de ça, il sait s'adapter (j'ai quasi jamais les jambes lourdes mis a part après un semi ou trail de 35 km...) ce matos doit etre réservé à des personnes ayant des maladies veineuses
c'est un peu comme le soutien-gorge; les femmes qui n'en mettent pas compensent par un ligament qui s'épaissit et ont des seins plus fermes et finalement moins pendants

j'avais déjà lu des conneries mais là tu es dans le top 3 !
loliviou
Messages : 50
Inscription : 19 mars 2008, 21:10

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par loliviou »

http://www.univ-fcomte.fr/download/part ... s_2006.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Lis la page 14, l'article physio du sport
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par pascalator »

correction : qd tu cites une source fais le en entier : l'article parle "des femmes sportives", pas "des femmes"


quant aux manchons réservés selon toi aux "personnes qui ont des maladies veineuses", 1/ essaie les 2/ ds l'hypothèse où tu ne ressens aucune différence, grand bien te fasse... mais de là à conclure que les athlètes les mettent pour faire joli !! :twisted: s'il y a qd mm bien un point où elles font l"unanimité, je pense que c'est sur l'esthétique !
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006, 14:02

Re: chaussettes pendant l effort et recup

Message non lu par beuh »

Pour un half IM, ca vous semble adapté de mettre les manchons dès le départ sous la combi? Pas de pb à nager avec?
Répondre