etampes 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: etampes 2009

Message non lu par Silver0l »

Badd a écrit :moi je suis vert, un viel argenté a fini devant moi
olivier je ne te donnerais plus de conseils de crazy starts à la piscine ; )
Vieil argenté, vieil argenté...
C'est l'expérience de la baston en piscine qui a parlé, c'est tout! J'adore le fight dans la boue! Et puis j'ai décidé d'arrêter de me dieseliser avec des IM et des LD...
Par contre pour la CAP, j'étais à la rue avec ma tendinite...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: etampes 2009

Message non lu par DJJJJJ »

Silver0l a écrit : Par contre je ne vois pas trop comment pourrait se passer un CLM. A 450 avec un départ toutes les 30 secondes, il y en a pour près de 4h rien que pour écouler les départs.
Ben tu fais un départ toutes les 10s... et c'est toujours ça ! Départ par ordre décroissant de temps d'engagement par exemple, ou aléatoire, bref il y a sans doute pas mal de solutions à imaginer pour améliorer cette épreuve !! Qui a au moins le mérite de faire jaser ensuite :lol:
Dernière modification par DJJJJJ le 03 mai 2009 22:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: etampes 2009

Message non lu par jj »

Je t'assure que c'était bien qualificatif pour les frances courte distance... Sinon, je n'aurai pas pris le depart de cette course (il y en avait des vraiment sympa aujour'hui comme Vichy...).
C'est vraiment dommage que cela se soit passé aussi mal, car l'organisation et les parcours sont vraiment sympa.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: etampes 2009

Message non lu par Silver0l »

jj a écrit :Je t'assure que c'était bien qualificatif pour les frances courte distance... Sinon, je n'aurai pas pris le depart de cette course (il y en avait des vraiment sympa aujour'hui comme Vichy...).
En fait c'était qualificatif pour les Elites, mais pas en Groupe d'Age... chacun ses référentiels!

http://www.idftriathlon.com/htdocs/down ... ions09.pdf
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

Re: etampes 2009

Message non lu par florent »

qualification pour les élites, il n'y avait quand même pas 450 triathlètes qui pensaient pouvoir participer aux frances élites ou alors le niveau en idf à considérablement progressé.c'est au triathlète de proposer quelque chose.Du genre une course avec au départ 150 gars (en comptant large) qui pourraient postuler aux frances tri "élite".Mais bien sur encore faut-il que les triathlètes jouent le jeux et ne mettent pas la charue avant les boeufs.
Avatar de l’utilisateur
JML54
Messages : 78
Inscription : 20 févr. 2006 13:42
Localisation : Villiers-sur-Marne
Contact :

Re: etampes 2009

Message non lu par JML54 »

http://www.ats-sport.com/r/index.php?accueil_from=0" onclick="window.open(this.href);return false;
mais aussi : http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: etampes 2009

Message non lu par kent »

Silver0l a écrit :
djip a écrit :oui j'ai les numéros !!!
il fallait jouer le 12 (température de l'eau), le 30 (nombre de secondes d'échauffement daans l'eau), le 50 (nombre de gugus moyen par pack en vélo) et les 450 (nombre de concurrents à partir ensemble :-)

voila
C'est sûr c'était énervant de faire attention de rouler seul et de voir des paquets devant, qui plus est avec la moto de l'arbitre à côté, que ça n'avait pas l'air d'émouvoir outre-mesure.

Pourtant ça a apparemment cartonné sévère: j'ai entendu que 5 sur les 20 premiers se sont fait éliminer- et il y a dû y avoir plus de 20 rouges distribués. D'un autre côté, c'est sûr que 450 participants sur 22km, ça ne peut que drafter! Avec 10m d'écart entre participants, il faudrait une file continue de 4,5km sur les 22 de l'épreuve! Il ferait mieux d'accepter la réalité du terrain, et d'autoriser officiellement le drafting... au moins les règles seraient les mêmes pour tout le monde.

:D C'est bien pour éviter cette foire au drafting que nous n'y participons plus ! avec un arbitrage à la tête du client :shock: le plus souvent ; aux organisateurs de "repenser " leur épreuve avec par ex des départs par 50 espacés de 5 minutes , ça ne résoudrait pas tout mais éviterait cette immense escroquerie
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: etampes 2009

Message non lu par Silver0l »

kent a écrit :

:D C'est bien pour éviter cette foire au drafting que nous n'y participons plus ! avec un arbitrage à la tête du client :shock: le plus souvent ; aux organisateurs de "repenser " leur épreuve avec par ex des départs par 50 espacés de 5 minutes , ça ne résoudrait pas tout mais éviterait cette immense escroquerie
Bah, d'un autre côté on s'en fout.

Sans drafting j'aurai peut-être fait 58ème au lieu de 69ème, mais qu'est-ce que ça aurait changé? L'ambiance était sympa, pour ce tri qui ouvre la saison, il n'y avait pas trop de bagnole à faire pour y aller, les parcours vélo et CAP étaient superbes, le fight de la nat dans la boue était allègre, il a même pas plu, les organisateurs étaient compétents et disponibles, je n'ai pas vu de grosse chute, on s'est fait plaisir, c'est l'essentiel!

A un moment, faut y'arrêter de chouiner tout le temps sur des broutilles, faut voir le bon côté des choses! Drafting ou pas, j'y retournerai...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: etampes 2009

Message non lu par Tri-experience »

C'était mon premier tri

J'ai été supris par les pelotons qu'y s'étaient constitués mais au final je m'en fous j'ai ma course tout seul comme un grand
et si j'ai perdu des places celà m'importe peu. Je comprends que ceux qui cherche une qualif soit énervé et mon peu d'expérience de ce typs d'épreuve ne me permet d'avoir de conseils à donner.

En tout cas, le parcours vélo est vraiment sympa et le parcours de course à pied aussi avec des passages agréable en sous bois. Je pense que je reviendrais prendre un bain de vase c'est bon pour la peau et pleins de protéines car pour moi c'était le seul.
Le fight à la bouée je m'y étais préparé mais jouer le tractopelle moins. A un endroit je ramassais plus de vase que d'eau à chaque coups de bras.

J'y reviendrais :D
Tranquil
Messages : 70
Inscription : 29 mai 2007 18:13
Localisation : Campagnard

Re: etampes 2009

Message non lu par Tranquil »

Etampes a le mérite d'organiser un triathlon, chose plutôt rare en IDF.

Il est impossible techniquement qu'il n'y ait pas de peloton avec 450 participants pour une natation de 600m.

Sur cette épreuve, on connaît la règle avant de s'engager, on sait qu'il y aura une tolérance au draft alors on ne vient pas.

C'est plus regrettable pour le sélectif Elite, car bon nombre de postulants ont pris des cartons rouges, sur quels critères ? car a priori devant il y avait un pack de 35 triathlètes ?

Vive les tri en montagne, huez, embrun,murol....
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: etampes 2009

Message non lu par greg_SOH »

Merci pour les résultats :)

Une idée de où les trouver en XLS ?

++ et bravo les organisateurs, toujours aussi sympa ce tri de rentrée (moi j'aime bien le fight dans la boue :) )
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: etampes 2009

Message non lu par greg_SOH »

greg_SOH a écrit :
Merci pour les résultats :)

Une idée de où les trouver en XLS ?

++ et bravo les organisateurs, toujours aussi sympa ce tri de rentrée (moi j'aime bien le fight dans la boue :) )
Forcément, au moment où je pose la question, je trouve la réponse...

http://www.idftriathlon.com/htdocs/resu ... mmes09.xls" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: etampes 2009

Message non lu par DJJJJJ »

greg_SOH a écrit : Une idée de où les trouver en XLS ?
Et en plus complet ici :

http://pagesperso-orange.fr/Davidus/res ... tampes.xls" onclick="window.open(this.href);return false;

(il suffit d'un petit copier/coller depuis la page web dans un fichier texte puis tu l'importes dans ton tableur préféré ;) )
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: etampes 2009

Message non lu par kent »

Silver0l a écrit :
kent a écrit :

:D C'est bien pour éviter cette foire au drafting que nous n'y participons plus ! avec un arbitrage à la tête du client :shock: le plus souvent ; aux organisateurs de "repenser " leur épreuve avec par ex des départs par 50 espacés de 5 minutes , ça ne résoudrait pas tout mais éviterait cette immense escroquerie
Bah, d'un autre côté on s'en fout.

Sans drafting j'aurai peut-être fait 58ème au lieu de 69ème, mais qu'est-ce que ça aurait changé? L'ambiance était sympa, pour ce tri qui ouvre la saison, il n'y avait pas trop de bagnole à faire pour y aller, les parcours vélo et CAP étaient superbes, le fight de la nat dans la boue était allègre, il a même pas plu, les organisateurs étaient compétents et disponibles, je n'ai pas vu de grosse chute, on s'est fait plaisir, c'est l'essentiel!

A un moment, faut y'arrêter de chouiner tout le temps sur des broutilles, faut voir le bon côté des choses! Drafting ou pas, j'y retournerai...

c'est une façon de voir les choses ... quand tu es moins mauvais en vélo qu'en CàP c'est largement plus de 11 places que tu perds à Etampes !

je n'ai pas l'impression de "chouiner " sur des broutilles ... si ça te plait de te faire escroquer ça te regarde :arrow:
en plus 9 fois sur 10 les arbitres mettent des cartons à ceux qui sont réglos et oublient les truands :|

Je reviendrai bien à Etampes mais comme arbitre en 2010 :!:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: etampes 2009

Message non lu par Le Coach »

Silver0l a écrit :...autoriser officiellement le drafting... au moins les règles seraient les mêmes pour tout le monde.
Seule problème, pour autoriser le drafting, la route doit être entièrement fermée à la circulation, et pour avoir l'accord du préfet ...
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre