triat du sud ou cyclo du sud?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
fab06
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2006 10:22
Localisation : Nice

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par fab06 »

Perso je me suis fait reprendre à 5 km du but par un groupe d'au moins 30 mecs, j'étais assez dégouté. J'arrive pas non plus à comprendre comment on peut couper en nat, ça me dépasse complètement ...

Sinon très belle course, de beaux paysages, et la course à pieds était chouette. Bon prépa pour Nice !
fred83
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2008 12:56

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par fred83 »

Bonjour à tous,

Je m'exprime pas souvent (jamais plutôt) mais là quand même difficile d'y résister.
Course magnifique mais malheureusement gâchée par la triche du drafting.
J'ai pu assister avec grand plaisir à l'excellent travail des arbitres à la fin du premier tour. Petit calepin et va y que je note.
Donc, les 40 premiers km seul en 1h05. pour mon niveau autant dire que je roulais très fort et que je n'ai jamais roulé aussi fort. Je me suis fait reprendre par un groupe d'une 30 de personnes en peloton et en relais. Ecoeuré ! Rouler à près de 37 de moyenne et se faire reprendre comme ça.
J'ai pu m'échapper dans la montée du chateau sur 20 bornes (il faut bien parler d'échapper malheureusement). puis repris par le même groupe encore plus gros dans la mesure où j'ai pu reprendre des concurrents durant ma belle échappée.
Bon, cela ne sert à rien de dénoncer et je ne le ferais pas. Certain(es) étaient bien au chaud au milieu du paquet. Paquet dont j'ai fait partie à la fin. Ma seule crainte sur les 25 derniers km, me faire prendre pour drafting. Donc on se détache de 7m et d'1 m sur le côté et on contemple le spectacle.
Sinon, excellente organisation et quoi que l'on puisse penser, je me suis régalé sur ce triathlon Bravo à l'organisation.
Vivement l'Alpe, même si je suis inscrit au Challenge France et que malheureusement il y aura également de sacrés pelotons.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Bryce »

C'est vraiment dingue...

Au moins une fois par mois on a le droit à des CR de tri avec des mecs dégu à cause du drafting...

Mais qui sont tous ces mecs qui font le vélo en peloton sans état d'âme, que cherchent ces mecs qui coupent en nat ou ne font que 3 tours sur 4 en càp :?: :?:

Pourquoi a-t-on l'impression que tous les gars du forums sont spectateurs de ça et aimeraient que tous respectent le no drafting...alors que forçément certaines de ces mecs planqués dans les groupes en vélo sont sur le forum :evil: :evil:

Quel intérêt :?: Gagner 5min en nat, 10 en vélo et 15 places à l'arrivée :?: Pouvoir dire pendant le repas familial que tu termines un half-Ironman en 5h et non en 5h20...alors que tes interlocuteurs ne savent même pas dans quel ordre se déroule un triathlon ou si c'est lent ou rapide de faire un semi-marathon en 1h10 :?: :?: :?:
Est-ce que les mecs font des half et Ironman dans l'esprit des CD, avec drafting et avant tout pour faire un chrono :?: Ils passent au dessus des régles comme ils font semblant de ne pas avoir vue la ptite vieille dans le bus qui voudrait bien s'assoeir à leur place :?:

:sm10:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par Triathlex »

Bryce a écrit :C'est vraiment dingue...

Au moins une fois par mois on a le droit à des CR de tri avec des mecs dégu à cause du drafting...

Mais qui sont tous ces mecs qui font le vélo en peloton sans état d'âme, que cherchent ces mecs qui coupent en nat ou ne font que 3 tours sur 4 en càp :?: :?:

Pourquoi a-t-on l'impression que tous les gars du forums sont spectateurs de ça et aimeraient que tous respectent le no drafting...alors que forçément certaines de ces mecs planqués dans les groupes en vélo sont sur le forum :evil: :evil:

Quel intérêt :?: Gagner 5min en nat, 10 en vélo et 15 places à l'arrivée :?: Pouvoir dire pendant le repas familial que tu termines un half-Ironman en 5h et non en 5h20...alors que tes interlocuteurs ne savent même pas dans quel ordre se déroule un triathlon ou si c'est lent ou rapide de faire un semi-marathon en 1h10 :?: :?: :?:
Est-ce que les mecs font des half et Ironman dans l'esprit des CD, avec drafting et avant tout pour faire un chrono :?: Ils passent au dessus des régles comme ils font semblant de ne pas avoir vue la ptite vieille dans le bus qui voudrait bien s'assoeir à leur place :?:

:sm10:

Excellent, c'est exactement ce que je me disais en parcourant les messages de ce post... J'espère que les arbitres (ou au moins un qui passerait le mot) de NIEDERBRONN viennent sur le forum et qu'ils seront impitoyables en prévenant bien comme il faut lors du briefing. A Douai, l'organisateur avait prévenu et la course a été impeccable ! Ceci expliquant celà ???
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Au sprint de Sausset les pins, il est facile de se planquer, je me suis engeuler avec un arbitre pour ca, j'ai fait toute la course 50m derriere un peloton....il est passé 4 fois à coté sans meme siffler, enfin ca change rien à mon temps, mais je me suis fait plaisir en les doublant à la fin :D et les traiter de...je me cite : " bande de groooos suceur de m*** j'espere que vous etes fiers de vous....." je crois avoir rajouté qu'ils pratiquaient un actes anal entre eux avec leurs micropenis....heu en gros et pas avec les meme mots 8) ca change rien mais les mecs me regardaient :shock: :shock:


On peut TOUJOURS eviter le draft !! Celui qui y reste volontairement (et ca se voit) je ne comprend pas la demarche.

Enfin...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

fred83 a écrit : d'1 m sur le côté et on contemple le spectacle.
.
Salut amis du var :D :D , juste pour info c'est 3m sur le coté, à 1m t'es potentiellement cartonnable :?



http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... ternet.pdf P61

Moi je dis que celui qui ecope de +de X cartons dans la saison, soit obligé si il veut une nouvelle licence suivre la formation d'arbitre ( 1 journée!)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par aurelie.218 »

Oui, oui, c'est effectivement 3m de côté^^
Mais alors, quand les routes ne sont pas fermées à la circulation, c'est sur la voie opposée qu'on finit :mrgreen: :sm1:
je crois avoir rajouté qu'ils pratiquaient un actes anal entre eux avec leurs micropenis....heu en gros et pas avec les meme mots
Génial :lol:

Et comme Triathlex, je dis à Bryce: :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
fred83
Messages : 9
Inscription : 19 juin 2008 12:56

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par fred83 »

3m, je me prenais toutes les voitures en sens inverse, tu as entièrement raison.
J.Peg
Messages : 88
Inscription : 24 sept. 2004 09:16
Localisation : France

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par J.Peg »

Vive la licence à points :D !!!
Il y en a a qui auraient changé de sport depuis au moins 15 ans :sm2:
Et n'oubliez pas le proverbe ! si en dessous !
Le vélo droit est au vélo couché ce que le tabouret est à la chaise longue.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par stephMan »

Salut à toutes et tous,

je souhaitais remercier l'ensemble des bénévoles, Battants Organisation, le public et biensûr les triathlètes qui m'ont permis de passer une excellente journée d'animation.

StephMan
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par steph38 »

je suis du même avis
super organisation
super course
super "bénévoles"
ensuite pour la course tout est dis.............
Mais je me suis fait super plaisir et surtout super mal aux jambes.
Rendez-vous à Niederbornn

steph
juventino
Messages : 34
Inscription : 30 avr. 2008 17:33

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par juventino »

Rien à rajouter de plus sur ce beau Triathlon. Tout a été dit dans les messages précédents.

Je suis déçu car j'ai vu un Bilbo boitillant donc qui n'a pas pu nous faire partager son arrivée dans son beau costume !!! :cry:
Sinon je pense avoir reconnu Aurélie lors de la course à pied !!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Boitillant...ou titubant ?.......Connaissat les loustiques ils ont pu feter ca avant....c'est pas pareil :wink: :wink: :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par favouille73 »

aurelie.218 a écrit :Favouille, t'aurais pu me dire que c'était toi :lol: :mrgreen: :sm2:

J'ai discuté avec Braziou, Bilbo, Leptospira, Olive, M Cube et Mme Cube ainsi que DFF qui m'a offert son trophée translucide (du cristal? du diamant? mdr) :shock: :sm3: :D Un trophée chargé de souvenirs et d'émotion, un cadeau unique :idea: (encore merci infiniment, si tu me lis!)
Y en avait d'autres aussi, mais j'ai oublié leurs pseudos :oops:
Vais me lancer dans la rédaction d'un CR (mais sur mon blog....j'épargne le forum :mrgreen: )

Pour en revenir au pb du drafting...heu....vu mon chrono de merde ( :mrgreen: ), je n'ai pas vu grand-chose, mais je peux comprendre que ça suce en sortant (ou en entrant^^) de Sommières... A
près, sur la boucle qu'on a faite, les routes étaient assez larges pour rouler en solitaire...donc ceux qui suçaient, bah :evil: :evil: :evil:
en fait, c'est ma femme qui a vu une fille déguisée partir en vélo et faire une cascade mémorable. Elle m'a raconté la scène après la course et juste à ce moment là tu passais au loin, elle t'a pointé du doigt. C'est là que j'ai fait le rapprochement entre cette concurrente et celle qui se baladait à la pasta party avec un gâteau sur la tête, une jupette en jean, des collants bariolés et un sourire jusqu'aux oreilles... Je me suis dit: c'est aurélie!!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: triat du sud ou cyclo du sud?

Message non lu par favouille73 »

TIRELIPIMPON a écrit :
fred83 a écrit : d'1 m sur le côté et on contemple le spectacle.
.
Salut amis du var :D :D , juste pour info c'est 3m sur le coté, à 1m t'es potentiellement cartonnable :?



http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... ternet.pdf P61

Moi je dis que celui qui ecope de +de X cartons dans la saison, soit obligé si il veut une nouvelle licence suivre la formation d'arbitre ( 1 journée!)
excellente initiative!!!

ça c'est une proposition constructive.
Répondre