Triathlon du Sud (30)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par braziou »

c'est vrai que dans le parc , tu pouvais te servir et repartir avec ce que tu voulais
il y avait des drafteurs mais pas de voleurs , c'est déjà ça :D
sinon encore bravo pour une 1ème c'était très bien
du soleil , des bosses en plus et ça sera top
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par aurelie.218 »

Je repars avec d'excellents souvenirs plein le coeur pour mon premier half et surtout pour les rencontres d'avant-après course (et pendant, aussi :D )

Pour Mister Cube: Madame Cube ( :lol: ) était vraiment très sympa, encourageante, souriante! Vous formez un beau tri-couple 8)

Pour reprendre l'idée des "plus" et des "moins":

Moins:
- Parcours càp un peu désespérant quand on en chie/mal partout (genre, la longue ligne droite de 5.3 kils à faire en aller-retour sur 2 fois :sm1: ), on était assez seuls (ça aurait été plus fun de nous faire passer par des rues, avec des gens pour nous foutre la pression en gueulant "allez, défonce-toi!" :mrgreen: )
- Comme dit plus haut: second ravito un peu plus décalé pour équilibrer l'espacement entre eux
- La remise des prix du sprint et des enfants qui se fait vers 17h (ils ont bien dû attendre :mrgreen: ). L'an prochain, ce serait peut-être mieux de leur faire leur remise "à eux" aux heures de midi, ainsi qu'un tirage au sort "pour eux" afin qu'ils ne désertent pas à 17h :lol: )
- Surveillance du parc vélo à accroître (maintenant que les gens, triathlètes comme tout-public, savent que ce n'est pas surveillé......l'an prochain, ça va voler :mrgreen: )

Plus:
- la générosité (médaille de 3,6 tonnes :sm3: , grand sac avec plein de pense-bêtes écrits dessus sur les affaires de tri à ne pas oublier lors d'une course (idéal pour moi :mrgreen: ), tee shirt tout doux, chaussettes, bonnet de nat (le mien commençait à se ternir, lol), gourdes offertes sur le parcours et à la remise des dossards...
- la bonne humeur
- le parcours nat en une seule boucle d'1,9 km (moins chiant que de devoir faire 2-3 boucles)
- le parcours vélo (pas trop difficile...idéal pour mon NDM, car malgré ma MDM (moyenne de merde), j'avais le sentiment de bien avancer donc je n'ai pas eu de moment de découragement où je me demandais "vais-je arriver au bout?")
- la côte du Château avec les gens installés tout le long...c'est la première fois que je vivais ce genre de trip 8)

Donc voilà...pour en revenir au vélo/draft, je n'ai pas vu grand-chose parce que j'ai fini en 6h35 donc bon :lol:

Les "moins" un peu plus persos:
- Mon père :oops: :mrgreen: (ceux qui étaient là comprendront). L'an prochain, j'amène ma mère (iron-supportrice) à ce tri du Sud qu'elle va adorer en tant que spectatrice, car les animations sont très bien faites (ha, voilà encore un "plus" de l'orga)!
- Les fausses illusions que je m'étais faites à la remise des prix :mrgreen: Genre, j'arrive première (et seule, hein!! :roll: ) des Seniores 1, et j'imaginais que la remise se faisait par catégorie alors que, apparemment, c'était "les 3 meilleures de toutes les seniores et les 3 meilleures des Vétéranes"... Note bien que c'est tant mieux, car jamais je n'aurais mérité une récompense pour ma PDM (perf de merde) :mrgreen: Mais..........DFF m'a offert sa coupe, et ça, c'est la plus jolie récompense que j'aie pu avoir :idea: (cadeau d'un champion, cadeau de l'espoir, cadeau qui me rappelle que j'aurai un IM dans 9 semaines :oops: :P )

:sm2: :sm2: :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par L'indien »

Bravo Aurélie !!! :D
Avatar de l’utilisateur
fab06
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2006 10:22
Localisation : Nice

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par fab06 »

Au fait quelqu'un connait le site du photographe ?
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Pour les photos :

http://www.fox-communication.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour Aurélie :
Encore bravo, maintenant il ne reste plus qu'à multiplier par deux ! (You can do it) :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par aurelie.218 »

Merciii Mister Cube (et bravo à toi + ta femme) :sm2:
J'ai maté les photos :D

Bah merci pour les encouragements sur l'IM: en effet....il n'y PLUS QU'A multiplier par deux :mrgreen:

( :sm1: :oops: :sm1: )

A l'année prochaiiiine à Sommières en tout cas: des journées comme ça, j'en mettrais bien 365 par an :sm2: :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Tout d'abord, bravo !
Bravo pour le choix du site
bravo pour l'organisation
et bravo et merci à tous les volontaires.

Certains auraient préféré un parcours vélo plus sélectif, pourquoi pas, mais c'est aussi bien d'avoir de temps en temps un parcours "roulant" surtout dans la région où on a plus tendance à avoir des parcours vallonnés. (bon j'avoue que dans ma prépa pour Frankfort ça m'arrange ce parcours :D ).
Il faut de tout..Apt, Monaco...réputés pour des vélos difficiles et Sommières sera réputé pour son parcours roulant où l'on peut faire péter son chrono perso 8) .
d'ailleurs , y'a qu'à voir le nombre de vélos typés CLM dans le parc...j'en ai jamais vu autant sur ce genre de course :shock:
Au faite j'avais presque 93 km au compteur...et vous ?

Bref tout bien...avec quelques fausses notes (dont certaines sont récurentes dans ce feed back d'après course (mais il est important de les re re re..signaler :wink: ) :
- drafting impressionnant et je n'ai vu aucun arbitre sur la totalité du parcours vélo. (Un petit clin d'oeil au dossard 210 avec qui je me suis retrouvé au km 40 et qui lui aussi respectait la règle du no Drafting...on a été un peu dégouté quand un PELOTON de 10 / 15 personnes nous a doublé tranquillement.
(solution proposée : un peu plus d'arbitres ?)
- Parc à vélo trop "ouvert". effectivement, je suis sorti du parc tranquille avec mon vélo mais cela aurait pu être celui de mon voisin :cry:
- La bifurcation au pied de la côte du château avec ceux de l'Half qui tournaient à gauche et ceux du sprint à droite. a priori ce n'était pas très clair et très pratique voir dangereux. ma femme a du aidé à mettre des barrières à la dernière minute, il manquait à priori à cet endroit des bénévoles ?

Bref c'était Nickel et je reviendrait certainement l'année prochaine. Quelques petits réglages après cette 1ere édition et ce sera parfait.
Encore Bravo et Merci

Cyril (DTP Aubagne, dossard 268)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par NICO69007 »

NEIRYNCK Cyril a écrit :(Un petit clin d'oeil au dossard 210 avec qui je me suis retrouvé au km 40 et qui lui aussi respectait la règle du no Drafting...on a été un peu dégouté quand un PELOTON de 10 / 15 personnes nous a doublé tranquillement.
Ca ne m'étonne pas, le 210 est un copain de club(il se promène souvent sur le site mais intervient rarement il est timide :P ) et pour lui le tri a des valeurs, bravo à vous deux. :sm28: .
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Supercopin
Messages : 17
Inscription : 04 nov. 2008 19:12

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par Supercopin »

beaucoup, beaucoup de points positifs,

en revanche une partie velo plus "difficile" serait au top (montée du Pic St Loup :sm1: ....)

encore bravo
--> c'est clair que de la bosse pourrait bien servir à éclater naturellement les groupes formés (dont j'ai fait partie, j'ai avoué dans l'autre "post").
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Merci aux bénévoles très souriants efficaces sur les ravitos vélo, peut-être moins avec des paquets de 50 tacouniaux drafteurs :mrgreen: , sur la Cap, au deuxième ravitos, les sympathiques retraitées :lol: :lol: rigolotes !! sympa le parc d'arrivée, avec de la place; l'ancienne école et sa grande cour pour la pasta d'arrivée
Je reviendrai, car je n'ai pas pu faire suffisamment de tourisme
Je vous conseille le Camping Massereau, sur le parcours Cap où nous passions sous le Pont, dans la trouée. Des super mobil Home, des piscines et animations
Pour la course, c'est dans l'autre Post Tri Sud :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par lambs »

Bon, je livre mes petites critiques sur cette course.
Tout d'abord, merci aux organisateurs et aux bénévoles pour cette belle épreuve car pour une première cela était très bien.

Points Positifs :
- Parcours natation
Sympa le toboggan mais ça casse.
Cool les tapis.
- Parcours vélo
Un parcours roulant et bien cela change un peu et la bosse du château très bien.
Nombre des ravitos suffisants, peut être un de plus en haut de la bosse du château.
Parc à vélo en longueur, c'est sympa même si cela fait long pour ceux qui avait un emplacement près de l'arche. Un aller retour avec le vélo. :wink:
- Parcours CàP
L'aller retour c'est sympa, cela permet de voir du monde.
Les poubelles


Points Négatifs :
- Parcours natation
Mettre une ligne d'eau pour séparer l'aller retour, au minimum au demi tour, voire deux bouées. Pour ceux qui se sont retrouvés en face des premiers, acheter une boussole ou apprendre à regarder devant.
- Parcours vélo
Etat de la chaussée dans les petits villages, un petit effort des municipalités.
Descente du château merdique et rendu dangereuse avec l'état de la chaussée.
Récupération des vélos non contrôlée, mieux isolé le parc et mettre des bénévoles pour contrôler la récupération du matos.
Mettre la zone de déchets plus loins du ravito. 100m environ.
- Parcours CàP
Pas de Ravito au demi tour
petit détail, chouchou plus large
Manque 2,4 km au moins, à moins que les transitions soient prises en compte.
La boucle de pénalité pas suffisamment visible, certains concurrents se sont perdus, ils étaient peut être à l'ouest.

Mais globalement il y a plus de moins pour certains participants.
Certains se prennent pour des cadors alors qu'ils ont un niveau quelconque. Un peu plus d'humilité dans les attitudes seraient mieux.
Beaucoup de tricheurs, le nombre d'arbitres n'est pas en cause mais plutôt l'état d'esprit de certains, des tricheurs un point c'est tout, perso j'aurais mis du rouge à tous. Il y a un règlement, on le respecte sinon on reste à la maison. Maintenant pour les arbitres, il est facile de se faire respecter. On observe un peu pour analyser la situation et si nécessaire avertissement au sifflet en exigeant des triathlètes (euh, peut on les appeler comme ça encore) qui respectent les écarts, sinon carton. La seule tolérance est lorsque l'on rentre dans Sommières pour se rendre au parc à vélo et faire la transition.
Ensuite pour ceux qui nage à bloc que 400m pas la peine de se mettre devant et faire un gros bouchon ensuite. je rappelle que sur un Half, la nat fait 1,9km.
L'organisation avait mis des poubelles. elles ne sont pas faîtes pour les chiens, putains il y a de gros porcs dans le tri, scandaleux. :evil: (je peux même dire qu'une triathlète très bien classée a balancé ses déchets et elle a demandé au spectateur de ramasser. :shock: )

Laurent LAMBERT (Dossard 8 )
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par L'indien »

Oh ! Laurent t'es rentré à la maison ... :lol:
900 bornes ça fait réfléchir !!! A+ :wink:
birof
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2009 22:16

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par birof »

Et bien moi, pour mon premier triathlon... j'ai pas drafté!!! Après, si je veux etre complétement honnete, je dirai que j'ai finis la natation dans les derniers, et que j'ai vu quasiment personne en vélo... Donc un petit compte rendu, parce que meme 24heure plus tard, je suis toujours aussi heureux d'avoir fini ma première course!

* Natation: Je savais que je finirai dans les derniers, donc je suis parti... dernier! histoire de pas géner les pros :) J'ai bien galéré et heureusement que j'ai pu prendre les pieds d'un mec pour le retour parce que sinon j'aurai mis au moins 5min de plus... Résultat, 45min, je visais 40min donc je vais pas me plaindre :D

* Vélo: Premiere fois que je prenais des gels énergétique + isostar. résultat: Méga forme et j'ai roullé à 30km/h sur les premiers 45km (ce qui est énorme pour moi). J'ai doublé quelques personnes, je me sentais en graaaande forme! Et au km55, le drame: Tete qui tourne, envi de vomir, mal au ventre. Je m'arrete au ravitaillement (environ km 60 je pense) pendant environ 5min et meme après j'arrivais pas à avancer... forcément les quelques personnes derrière mois me doublent et je me retrouve vite avec la voiture balai derrière moi, il pleuvait, j'avais froid, et je me dis qu'il reste 30km de vélo + un semi-marathon... et vous devinez à quoi j'ai pensé! Alors je me suis dis que ca serait bien de finir le vélo quand meme... je me suis battu, j'ai rien laché, et meme si ca m'a pris environ 1h30, j'ai fait ces 30 derniers km pour finir le vélo en 4h... eh ouais, premiere boucle en 1h30, seconde en 2h30, ca c'est une bonne gestiond de l'effort!

* Et comme par miracle, 2km avant d'arriver à sommière, il pleuvait plus et je me sentais un peu mieux, donc je me dis que j'pouvais courrir un peu! 5km plus tard, ma blessure au tendon d'achile se réveille... et ca me faisait mal quand je marchais, résultat, je ne pouvais que courrir :lol: Je finis la première boucle, puis commence la suivant en me disant que j'allais faire demi-tour rapidement... Mais non, j'ai réussi à aller jusqu'au 15km... et les 6derniers km m'ont pris pas loin d'une heure!!! (en courant, j'savais pas qu'on pouvait courrir aussi lentement) avec le "vélo-balai" derrière moi... bref, encore une partie de plaisir!

L'arrivée sur sommière et le passage de la ligne d'arrivée restera longtemps dans ma mémoire... Les organisateurs ont été super sympa (s'il y a quelqu'un de la voiture balai sur ce forum, merci pour votre soutien !!! Et merci au speaker pour la musique et l'annonce à l'arrivée, bref merci à tout le monde!!!) et après plus de 7h, j'arrivais plus trop à parler, et l'émotion m'a (un peu) dépassée (ceux qui étaient la à l'arrivée comprendront ce que j'entends par "un peu"). Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai fini dernier, mais fini quand meme, et j'ai vécu une journée mémorable. je m'attendais à une expérience exceptionnelle, mais c'était encore mieux que ca! Par contre je m'attendais pas à avoir autant de mal ! Et pourtant il faut passer par la pour aprécier la performance :D

A l'année prochaine... et je serai pas dernier cette fois ! :lol:
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par favouille73 »

dans l'ensemble j'ai aimé.
entrons dans les détails (je vais faire comme le maire; "jai seulement 2 mots à vous dire.... et plaf, prends-toi un discours de 3 pages en travers de la gueule :lol: Je plaisante mais l'implication des services municipaux semblait plus que sincère) :
- niveau organisation: bravo! les speakers; trop forts pour garder l'ambiance toute une journée. Les pom pom girl auraient du faire le massage d'arrivée (plus sérieusement, 3 ou 4 kinés supplémentaires, ça doit se trouver).
- parc à vélo: trop étroit (bon, je m'en fout un peu, je nage bien mais j'imagine le bordel quand le gros de la troupe sort de l'eau et rentre dans le parc en même temps). La moquette, super sympa mais il faudrait la positionner plus sur le passage des coureurs (car sous les barrières supportant les vélos, ça ne sert pas à grand chose).
Idée: pourquoi ne pas inverser les emplacements de l'arrivée et du parc? Imaginez la grande allée (à la place du parc à vélos), large de 6 mètres, longue de 100 mètres avec des spectateurs positionnés sur le mur avec une vue plongeante sur les compétiteurs. (et puis surtout on n'aura plus à descendre ce pu... de mur après la course avec les jambes dures pour ranger les affaires dans le parc à vélos)
- parcours natation agréable mais une ligne d'eau au demi tour n'aurait pas été du luxe, certains ne nagent pas trop droit... (et puis, pour le moment mon ventre va bien, les sales bestioles sont restées à Montpellier :lol: ). Par contre la petite sortie de l'eau à 30 mètres de l'arrivée est mortelle, en replongeant j'ai attrapé une crampe au mollet. :evil: .
- parcours vélo sympa (celui qui dit roulant est un menteur, à part dff). Je trouve que la montée du chateau n'a pas d'intérêt, surtout que la descente derrière est dangereuse (imaginons qu'il ait plu...). Soit les organisateurs optent pour un parcours roulant soit un parcours avec du relief, mais pas les 2. Un 3ème ravito (au chateau) m'aurait plu.
Je ne reviens pas sur les petits joueurs qui n'ont pas respecté l'essence même du triathlon: L'EFFORT SOLITAIRE. (au passage, devinette: c'est quoi 3 gars qui "s'enfilent"? .... l'anniversaire de celui du milieu :lol: )
- parcours cap: un 3ème ravito au demi tour serait bien (cela ne s'est pas trop fait sentir car la météo était clémente, mais j'imagine une édition bien ensoleillée sans un pet d'air...)
- remise des prix: ça m'énerve de voir des podiums vides. Je ne parle pas du podium du sprint (il aurait fallu le faire juste à la suite de la course). On appelle des concurrents et on ne retrouve qu'une seule personne, c'est pas sympa. Je comprends que certains ont des impératifs mais un petit mot à l'organisateur pour dire que l'on ne peut pas rester, ça ne coûte pas cher, c'est faire montre de civisme et de respect.
- le tirage au sort: prévoir un ticket que les concurrents reçoivent dans leur sac, ils doivent le déposer eux-même dans une urne s'ils veulent participer. Mais dans ce cas, ils doivent s'engager à rester au tirage au sort.

bref, au final, c'est plus que positif, je le conseillerai aux membres de mon club pour l'année prochaine.

quelques regrets:
- je n'ai pas pu voir la vachette du jura.
- j'ai perdu plus de 50 places en cap (petite compensation, j'ai mis une taule à dff en natation... je me rattrape comme je peux :lol: )
- j'ai pas gagné ma place pour monaco
birof
Messages : 3
Inscription : 11 mai 2009 22:16

Re: Triathlon du Sud (30)

Message non lu par birof »

Ah, pour completer mon petit pavé du message juste avant: Petit desception car aucune photo de moi sur le site :( ni en natation ni en vélo (en course à pied je suis arrivé trop tard).
Est-ce que vous savez qui était le photographe présent sur la ligne d'arrivée? Car il a pris des photos au moment ou j'ai passé la ligne et j'aimerai beaucoup les avoir!!!
Merci!!
Répondre