vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par GANDALF007 »

Ah ! Oui, j'allais oublier : j'espère que Rémy du CDM d'Auch va nous faire une météo correcte ! :roll:
(Mais bon, je crois que c'est mal parti...) :sm1:
Comme il sera là, s'il pleut, on saura vers qui se plaindre... :mrgreen:
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par trioung »

pierformance a écrit :merci pour ses infos précises. vivement vendredi...

:sm19: :sm19: :sm19:

Bonne course pour demain, je suivrai les résultats de très près :wink:
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
lamel78
Messages : 364
Inscription : 28 avr. 2006 07:18
Localisation : le nord

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par lamel78 »

BONSOIR! quelqu'un a t-elle les resultats du tri ?ou alors ou les trouver ?merci :mrgreen:
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par marco65 »

nico le hir
gasparriaud
ferchaud
4 DSQ : 3 brivistes et un rochelais ont été "évincés " des premières places du scratch (drafting caractérisé :shock: )

en vétéran
eric pinna
marysael
un gars de layrac

pour les filles ,je n'ai retenu que le nom de ma belle isa :sm3: 1 ère vét
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
GANDALF007
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2007 16:10
Localisation : Toulouse

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par GANDALF007 »

Bon, comme prévu, temps médiocre : pluie faible intermittente, petit/moyen vent d'ouest, et une eau donnée à 16° (pas plus...).
Pas mal de monde finalement, environ 60 dans la première vague SENIOR/JUNIOR et autant dans la vague VETERAN.

Parcours CAP changé, il se situe sur la route (parcours vélo) avec un 1/2 tour après 2.5 km. Globalement, plus long que l'an dernier.

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne pleuvait pas pendant les deux courses vélo.
Quasi tout le monde est parti avec une seule couche de vêtement, c'était juste OK ; en revanche, 1 personne sur deux avait une semelle mal placée dans les chaussures en CAP. En effet, les pieds étaient très souvent gourds et plus d'un s'est arrêté en chemin pour vérifier qu'en fait, les semelles étaient bien en place ! Début de la CAP en chaussures de ski !

Bon, sinon, quelques petits ratés : un faux départ pour les seniors (ceux qui n'avaient pas écouté le briefing), le kayak ouvreur qui a failli (et entrainant les dix premiers avec lui) prendre l'île à rebrousse poil, une seule moto arbitre (mais tout de même 4 coureurs d'une même équipe en carton rouge), et quelques noms d'oiseaux vers l'arbitre (lamentable !). Et toujours pas de bouée derrière l'île, avec les 3/4 des concurrents marchant sur la berge.

Belle course au final quand même !!!
Mon NDM : 9 sur l'échelle internationale de BENJ' à 12 niveaux...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par pascalator »

petit correctif :

les 4 disqualifiés n'ont pas reçu un rouge direct pour drafting caractérisé mais un noir, et ils n'ont pas effectué la boucle de pénalité.

organisation sympa, parcours sympa, journée sympa, quoi !
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par pierformance »

belle course malgré le froid !!
une natation trés bizarre : le parcours a été modifié durant la course (les 10 premiers ont dus rebroussés chemin!!!)
un vélo exigeant (pas beaucoup d'arbitre sur le parcours)
une cap en aller retour
Je reviendrais l'année prochaine...
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par lanabeba »

marco65 a écrit :nico le hir
gasparriaud
ferchaud
4 DSQ : 3 brivistes et un rochelais ont été "évincés " des premières places du scratch (drafting caractérisé :shock: )

en vétéran
eric pinna
marysael
un gars de layrac

pour les filles ,je n'ai retenu que le nom de ma belle isa :sm3: 1 ère vét
le gars de layrac c'est'' messieur'' phillipe griso
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par triathlondesaramon »

Les classements sont en ligne (http::/triathlondesaramon.hautetfort.com). Les temps détaillés suivront bientôt.

Les photos seront en ligne sous quinzaine.

Merci à tous les concurrents pour leur état d'esprit et leur participation.

Tous les concurrents ont reçus en lots une invitation au duathlon international de Casablanca le 7 juin, 4 jours en Pc hôtel Suisse**** et voyage pris en charge par la compagnie Jet4you, départ vol de Toulouse le jeudi 4 juin à 13:00 retour vol 12:00 le lundi 8 juin. Cette invitation n'est bien sûr pas cessible.
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par nico1978 »

Est-ce que quelqu'un sait quand on pourra avoir les temps détaillés de la course?
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par triathlondesaramon »

Désolé pour le retard: on appelle celà la phase post dépressive aprés l'objectif . On se relâche et on se laisse enfin vivre et puis le temps passe...
Ce week-end je traite les temps intermédiaires en espérant qu'il n'y a pas eu de bugs (déjà, je sais que la personne qui relevait les temps n'a pas eu assez de mémoire sur son micro et n'a pu prendre que ceux de la premiére vague, c'est à dire le sprint hommes cadets à séniors).
Pour les photos, j'en ai 3 séries de 300 à 500 chacune, bref, je me dirige vers la même galére que l'année passée car il faut rentrer toutes les photos 5 par 5 sur le site du triathlon.
Je vais donc lmettre un lien avec un site de stockage temporaire pour que chacun puissent les voir toute, et je ne sélectionnerais que les plus représentatives pour illustrer la journée et le site.
Merci à tous les participants,et nous réflichissons encore à ce que nous pourrions améliorer.
Plusieurs pistes:
- une seule boucle en vélo (parcours qui deviendrait alors trés sélectif avec 3 grosses côtes et de plus trés touristique :sm3: ) mais le bémol ce sera les besoins en bénévoles supplémentaires! et comme la boucle de 10 kms est déjà trés appréciée et elle convient à tous tout en étant assez sélective, alors???? (mais celà oblige à faire 2 vagues)
- une sortie à l'australienne en natation: peut-être :idea: ...
- une épreuve relais 8) : sûr!
- une date garantissant le soleil :sm11: ?
Mais toujours l'incontournable: une épreuve conviviale, sans fioriture avec une sécurité maximale.
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par triathlondesaramon »

temps détaillés pour les cadets , juniors et seniors masculins sur http://triathlondeasramon.hautetfort.com" onclick="window.open(this.href);return false;
(Un petit souci technique nous a empêché d'enregistrer ceux des filles et des vétérans: toutes nos excuses pour ces catégories).

Pour les temps vélo, pour comparer avec 2008, cette année il y a le temps de la transition T2 inclu (200m de course environ). Du coup, à mon avis le record de Jérome Cuq de 2008 (29'59'' sans les transitions) a été assez largement battu par Pierre Gaspariau (crédité de 30'44'').

Plus de 40 km/h de moyenne au vu des difficultés du parcours (2 boucles avec certes du plat, mais aussi une belle bosse et des remontées bien cassantes) reléve d'un bien bel exploit!
triathlondesaramon
Messages : 50
Inscription : 28 janv. 2008 10:32
Localisation : 50 kms de toulouse et 20kms de Auch
Contact :

Re: vendredi 1er mai, sprint de Saramon (Midi-Pyrénées)

Message non lu par triathlondesaramon »

sur
http://triathlondesaramon.hautetfort.com" onclick="window.open(this.href);return false;
sûr!
Répondre