Votre meilleure sorties boucheries

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Meish »

40X300m en 58'', et quel a été ton temps sur ce marathon?
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par MorganiSgood »

il a déja repondu 2h45 je crois
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Meish a écrit :40X300m en 58'', et quel a été ton temps sur ce marathon?
Tout ça pour 2h45' :roll:
C'est le genre de séance que pratiquait Emil Zátopek... il y a 60 ans. Mais à l'époque il n'y avait pas les mêmes connaissances en physiologie !
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par AzurPerformance »

Zatopek était plus dans le genre 100X400 (cf. La préparation physique de PRADET): pas beaucoup plus intelligent comme entrainement :!:
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Cinqsensetdemi »

A l'époque de Zátopek la physiologie était en débroussaillage, il y avait de l'idée et cela a ouvert la voie.

Faire 30x300 et le lendemain enchaîner avec du seuil anaérobie, c'est la porte grande ouverte, avec les courants d'air en plus, pour du surentraînement et un effet bien moindre que celui escompté. Là nous sommes d'accord ! :wink:
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Meish »

Vous êtes très cassants, le mec expose avec sincérité ce qu'il a fait et on lui fait sentir que c'est débile et qu'il fait n'importe quoi. Alors que le triathlon est peuplé de gens à 20h/semaine incapables de faire 4'/km sur semi.
40X300m pourquoi pas, c'est pas plus con que 6X2000m ?
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Devrait-on dire ? : "Bravo mec. C'est admirable ce que tu as fait."
Il y a de la sincérité à dire à quelqu'un que ce qu'il fait, même s'il est persuadé que c'est bien, ne l'est finalement pas. Je ne suis pas là pour casser, surtout gratuitement, ce n'est pas mon état d'esprit. La critique a aussi du bon. Pourquoi voir en elle du négatif ? Elle permet de progresser.

Justement, il faut aussi se poser la question de savoir : Comment se fait-il qu'en m'entraînant 20H par semaine je n'arrive pas à descendre en dessous des 4'/km sur un semi ?

Sinon 6x2000 m n'est pas stupide chez un athlète de haut niveau mais il n'a pas fait la veille une séance de développement VMA. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Leonick »

Cinqsensetdemi a écrit :même s'il est persuadé que c'est bien, ne l'est finalement pas
en même temps, s'il l'a mis dans le poste "sorties boucheries", il doit bien s'en douter que non ? :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par MorganiSgood »

voilà ce post c'est les sorties boucheries ! pas les debats et les analyses des bienfaits de celle-ci :idea:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par Cinqsensetdemi »

C'est vrai quoi ! Evitons les discussions stériles...
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par AzurPerformance »

Meish a écrit :Vous êtes très cassants, le mec expose avec sincérité ce qu'il a fait et on lui fait sentir que c'est débile et qu'il fait n'importe quoi. Alors que le triathlon est peuplé de gens à 20h/semaine incapables de faire 4'/km sur semi.
40X300m pourquoi pas, c'est pas plus con que 6X2000m ?
Non ce n'est pas être cassant.
Ensuite, le sportif a le choix: il peut faire lui même ses séances, dans ce cas, il utilise la bibliographie approprié parce que les apprentis sorciers sont rarement dans le coup, soit il se réfère à un éducateur sportif compétent dans son club ou une personne comme moi dont c'est le métier d'entrainer, quelque soit le niveau du compétiteur, mais hors secteur associatif.

Mais c'est clair qu'on ne va pas le féliciter pour une séance de la sorte parce qu'on risque de retrouver ces auteurs de post dans le topic "santé" dans quelques temps se plaignant d'un tendon ou d'une articulation, ce qui serait dommage pour le reste de la saison.

p.s.: 6X2000, tout dépend à quel allure... :wink:
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008 23:22

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par mezzmeur »

sortie boucherie : l an passé apres 7 mois sans rien faire , sur le net en fouillant ( bien que je connaissais) je tombe sur le site de la bernard hinault . 230 kms , je me dis : voila une distance que je n ai jamais faite ! j ai 5 semaines devant moi de preparation ; 1 ere sortie 30kms , 26 de moyenne ( je rentre cramé ) . y a du taff !!! . le jour j , un coup de contre attaque part a 100kms de l arrivee , je suis dedans , on se retrouve a environ 20 gars lors de la jonction .a 40 kms du but on part a 4 ; j en ai plein les bottes , je disjoncte a 20 bornes , pour finir 17 . degoméééééé !! je saute aussitot ds ma voiture pour aller au boulot , sans manger . 3 pates de fruits depuis 6h du mat . au taff , toutes les 5mn obligé de m allonger parterre quelques mn pour recuperer . un calvaire !!! .
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par MorganiSgood »

si on parle de l année derniere je peux recalé une sortie d environ 230 bornes avec du 3500 de D+ sur 8h30 si mes souvenirs sont bon!

néanmoins là ca devrait encore alimenter les polemiques des entraineurs ....

mais j'adore , je suis completement fan de ces mecs , c est con hein ...mais c est comme ça ....

je vous laisse regarder une sortie boucherie cap ....ryan hall and josh cox en action !

http://www.youtube.com/watch?v=UcUmGzciPfo

bonne vidéo ! :twisted: :twisted:

F.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par POINDIMIE »

Bonsoir,
Septembre 2008, reprise du vélo après 19 ans de stop bike :D . Un ami me donne rdv avec son club de cyclo :lol: ( grosse connerie de ma part :| ). Et c'est partie pour 90 kms de vélo!!! ( surprise) :cry: Pendant toute la distance accélération et encore accélération des coureurs :evil: , et aux bouts de 15 kms j'étais plus que dans le rouge :sm1: :shock: . C'étais l'enfer pour moi, de plus à chaque côte encore des accélérations et les gars remarquaient le changement de couleur de mon visage :( :shock: , vraiment pas beau... Cependant ses cons :sm11: ! comme je ne voulais pas m'arrêter et faire un stop ils se faisaient de bon relais. Au bout de 54 kms j'avais plus que marre d'en chie :( r, alors sur chaque virage oubien côte j'essaye qu'il m'oublie afin que je pédale enfin a ma cadence :roll: . ET incroyable pendant 12' c'étais génial :wink: ... Et merde à la 9ème côtes ils étaient tous là - à m'atttendre :cry: :sm10: . PUTAI.... j'étais vraiment à l'agonie avec les fesses brulantes et le dos très douleureux :x , ainsi il y avait toujours un coureur pour me ramener à la raison de pédaler :mrgreen: :evil: :? . Petite phrase à la fin de la sortie "bienvenue au club". :wink: :lol: .A la maison, j'ai fait un malaise sous la douche eau trop trop chaude :!: :mrgreen: :sm10: .J'ai récupéré au bout de deux semaines avec un control médical , la peur de ma vie de sportif :idea: :!: :?:
Voilà voila
BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Votre meilleure sorties boucheries

Message non lu par herminator »

AzurPerformance a écrit :
Meish a écrit :Vous êtes très cassants, le mec expose avec sincérité ce qu'il a fait et on lui fait sentir que c'est débile et qu'il fait n'importe quoi. Alors que le triathlon est peuplé de gens à 20h/semaine incapables de faire 4'/km sur semi.
40X300m pourquoi pas, c'est pas plus con que 6X2000m ?
Non ce n'est pas être cassant.
Ensuite, le sportif a le choix: il peut faire lui même ses séances, dans ce cas, il utilise la bibliographie approprié parce que les apprentis sorciers sont rarement dans le coup, soit il se réfère à un éducateur sportif compétent dans son club ou une personne comme moi dont c'est le métier d'entrainer, quelque soit le niveau du compétiteur, mais hors secteur associatif.

Mais c'est clair qu'on ne va pas le féliciter pour une séance de la sorte parce qu'on risque de retrouver ces auteurs de post dans le topic "santé" dans quelques temps se plaignant d'un tendon ou d'une articulation, ce qui serait dommage pour le reste de la saison.

p.s.: 6X2000, tout dépend à quel allure... :wink:
Il y a 1 truc où je ne suis pas d'accord...
lors de ma prépa marathon je faisais régulièrement une séance de 40x400m...

ouh là là le fou, il connait rien à la physiologie etc... oui mais non

40x400 oui mais à quelle allure ?

perso je les faisais à allure marathon donc à l'époque moins de 2h30

je les faisais en nature sur une boucle un peu vallonné donc cela donnait

à fond de fond je tournais en 5j7s et j'en faisais 1
quand je faisais 10 ou 15x pour préparer un 10km -> de 1'10" à 1'08"
quand je préparais un semi -> 20 à 25x de 1'15" à 1'13"
et lors d'une prépa marathon de 40x 1'22"à 1'20"

donc pour moi pas si incohérent que cela...

le lendemein je faisais souvent 1 sortie longue mais par contre en endurence fondamentale
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre