TEST D'EFFORT LICENCE

Que faire quand ça va pas?
carbon72
Messages : 20
Inscription : 16 mai 2009, 18:20

TEST D'EFFORT LICENCE

Message non lu par carbon72 »

Bonjour ,

j'aimerais avoir retour sur ce point car je commençe sérieusement a flipper , ayant repris le sport depuis 5 mois je suis passé voir un toubib pour obtenir la fameuse licence mentionnant la non contre indaction ala pratique du tri , lors de la visite m'a orienté sur une épreuve d'effort ou plutot un bilan cardiovasulaire : est la meme chose , ce qui est justifié seul hic c'est la tension artériellle relevée qui est haute 16/11 , mais il ne m'a rien dit sur le fait de réduire mon entrainement ( 5 à 6 séance spar semaine ) il est vrai que derbiérement enruhmée je n'ai pas reduit sensiblement mon entrainement ,erreur stupide je le concéde :oops: est ce que ça peut expliquer ce regain de tension artérielle .

Mais lorsque je suis aller voir un deuxiéme esculape celui-ci m'a vivement conseiller de mettre la pédale douce sur l'entrainement me disant que perso il déconseillait tout pratique de sport d'endurance avec une tension pareille , bref je passe le test le 9/6 et attendant je ne sais plus quoi penser , j'ai acheté un digitensio pour la mseure de tension et si je suis légrement dans la limite haute cela reste aux dire des docs c'est acceptable meme si ils conseillent d'en parler a son médécin et puis surtout je redoute de ne pouvoir pratiquer le triathlon en competition je fais tout pour preparer mon premier sprint pour le 20/09 et je serai vraiment vert si tout s'écroulé :sm1:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: TEST D'EFFORT LICENCE

Message non lu par ironturtle »

Il y a pire que le triathlon. Si tu as de l'hypertension c'est ta vie qui est en jeu.
Passe le test médical (24 heures avec un appareil qui mesure et enregistre ta tension) et si tu es hyper tendue, hop: aprovel 150 tous les jours, une tension bloquée à 13/8 pour moi et aucun souci pour faire mes IM. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre