Quelle colle néoprène pour une combi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Leki10
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2009 20:46

Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par Leki10 »

Hello !

Ma combinaison Orca Sonar a ses petites pastilles se trouvant aux jonctions des coutures à l'intérieur qui se décollent. Quel type de colle pouvez-vous me conseiller : colle néoprène que l'on trouve n'importe où, ou bien colle néoprène Profil Designe pour combi que l'on trouve sur le site les3sports.com ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par ironturtle »

J'ai acheté la mienne à Castorama.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par pacman76 »

N'importe laquelle c'est marque dessus compare les prix quand meme ca vaut le coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par bixente »

Il y a confusion je pense ...

Pour recoller les pastilles, ca n'est pas de la colle néoprenne qu'il faut car c'est du tissus.

Donc il faut utiliser de la colle pour tissus.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par Pat76 »

oui mais c'est quant même sur du néoprène :?
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par bixente »

Pat76 a écrit :oui mais c'est quant même sur du néoprène :?
bah non ...

l'intérieur d'une combi c'est du tissu
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par 15.2 »

Colle Patex Neoprene (tube rouge, jaune et noir). J'avais acheté ma pulsar d'occasion, un gros trou sur la poitrine (une pastille au dos), sur le devant une pince à linge (pour bien ouvrir le trou) encoller les deux côtés, laisser sécher 10min (oui oui 10min) et ensuite enlever la pince à linge et presser fermement les deux côtés l'un contre l'autre.
Image

Ca fait un an, 7 ou 8 triathlons...aucun problème.


NB : Aucune différence intérieur en tissu, extérieur en neoprene. Cette colle la, t'auras aucun soucis.
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par lion52 »

bixente a écrit :
Pat76 a écrit :oui mais c'est quant même sur du néoprène :?
bah non ...

l'intérieur d'une combi c'est du tissu
bah, oui, c'est exacte,
cependant, j'ai recollé, la combi, avec de la néopréne(colle contact), et cela tiens encore.
bon c'était un trou, de part en part.
pas les pastilles intérieurs.
je suivrais, plutôt, la recette de bixente.
si ça colle pas, tu prends la néopréne (contact).
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Leki10
Messages : 14
Inscription : 02 juin 2009 20:46

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par Leki10 »

Je vais essayer avec un colle pour tissus. Et puis si ça ne tient pas, je passe au néoprène.
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par Christian Robin »

Leki10 a écrit :Hello !

Ma combinaison Orca Sonar a ses petites pastilles se trouvant aux jonctions des coutures à l'intérieur qui se décollent. Quel type de colle pouvez-vous me conseiller : colle néoprène que l'on trouve n'importe où, ou bien colle néoprène Profil Designe pour combi que l'on trouve sur le site les3sports.com ?
Merci d'avance !
Comme déjà dit, la Pattex colle très bien.
Si tu veux vraiment du costaud, prends de la colle Zodiac, c'est à dire de marque Zodiac. C'est un pot avec un petit flacon de durcisseur , mais ça coûte dans les 23 €. Ce qui est bien, c'est de la conserver au frigo. J'entends par là bien pour la colle, mais tes aliments prennent un petite odeur de toluène, discrète néanmoins....
Tissu ou néoprène, c'est du kif kif: ça se colle pareil....
D'ailleurs, un truc: quand j'ai la flemme de faire un ourlet de jean, je colle ça à la colle néoprène. Faut juste ne pas imbibé le tissu de coton, pour que la colle ne se voie pas de l'extérieur.......
Dites ça à vos petites, et au lieu du temps passé à coudre un ourlet, elles vous feront une petite gâterie... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par ironturtle »

Christian Robin a écrit :
Leki10 a écrit :Hello !


D'ailleurs, un truc: quand j'ai la flemme de faire un ourlet de jean, je colle ça à la colle néoprène. Faut juste ne pas imbibé le tissu de coton, pour que la colle ne se voie pas de l'extérieur.......
:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par bruno39 »

bonjour

je me permets de remonter ce post car ma combi ORCA Sonar (décidément !) s'est décousue sur environ 5 cm au niveau du cou, entre une partie tout néoprène et une partie tissus.
- selon le revendeur : la colle néoprène suffit pour réparer
- selon ORCA (j'ai eu directement la maison mère !), il faut trouver un réparateur capable de recoudre, la colle risque de ne pas tenir !

Votre avis ?
Connaissez vous qq'un capable de recoudre du néoprène ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par Christian Robin »

bruno39 a écrit :bonjour

je me permets de remonter ce post car ma combi ORCA Sonar (décidément !) s'est décousue sur environ 5 cm au niveau du cou, entre une partie tout néoprène et une partie tissus.
- selon le revendeur : la colle néoprène suffit pour réparer
- selon ORCA (j'ai eu directement la maison mère !), il faut trouver un réparateur capable de recoudre, la colle risque de ne pas tenir !

Votre avis ?
Connaissez vous qq'un capable de recoudre du néoprène ?

merci
Oui: toi. Tu achètes du fil et une aiguille, et tu recouds...
Ceci dit, coudre du néoprène pur jus, pas revêtu de tissu, ça va arracher le néoprène. Si la colle n'est pas suffisante, eh bien tu devras recomencer. C'est comme se raser ou se laver les dents: c'est à refaire.
Je veux dire par là que sauf défaut grave, le décollage provient d'une tension intempestive. Comme tu utilises toujours ta combar de la même manière, le phénomène se reproduira.
Je te conseillerais bien re recouvrir la couture avec du couvre couture qu'on peut trouver dans les magasins de plongée...mais une surépaisseur intérieure au niveau du cou risque de te causer une irritation..

Colle: la Pattex est correcte. Le top, c'est la colle néoprène de marque Zodiac, car elle possède un durcisseur.Mais c'est cher, le conditionnemlent en pot n'est pas l'idéal...repère donc un magasin se zodiac ou autre pneumatique, et demande -leur qu'il t'encollent ton bout de combar...
le husky
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par bruno39 »

merci

et si je mettais la pièce (couvre couture) à l'extérieur ? (pas joli mais efficace ?)

Christian Robin a écrit :
bruno39 a écrit :bonjour

je me permets de remonter ce post car ma combi ORCA Sonar (décidément !) s'est décousue sur environ 5 cm au niveau du cou, entre une partie tout néoprène et une partie tissus.
- selon le revendeur : la colle néoprène suffit pour réparer
- selon ORCA (j'ai eu directement la maison mère !), il faut trouver un réparateur capable de recoudre, la colle risque de ne pas tenir !

Votre avis ?
Connaissez vous qq'un capable de recoudre du néoprène ?

merci
Oui: toi. Tu achètes du fil et une aiguille, et tu recouds...
Ceci dit, coudre du néoprène pur jus, pas revêtu de tissu, ça va arracher le néoprène. Si la colle n'est pas suffisante, eh bien tu devras recomencer. C'est comme se raser ou se laver les dents: c'est à refaire.
Je veux dire par là que sauf défaut grave, le décollage provient d'une tension intempestive. Comme tu utilises toujours ta combar de la même manière, le phénomène se reproduira.
Je te conseillerais bien re recouvrir la couture avec du couvre couture qu'on peut trouver dans les magasins de plongée...mais une surépaisseur intérieure au niveau du cou risque de te causer une irritation..

Colle: la Pattex est correcte. Le top, c'est la colle néoprène de marque Zodiac, car elle possède un durcisseur.Mais c'est cher, le conditionnemlent en pot n'est pas l'idéal...repère donc un magasin se zodiac ou autre pneumatique, et demande -leur qu'il t'encollent ton bout de combar...
hugoromy
Messages : 87
Inscription : 16 juil. 2007 20:41

Re: Quelle colle néoprène pour une combi ?

Message non lu par hugoromy »

même problème que toi il y a 15 jours sur un triathlon.....2 entailles de quelques cms....

J'ai été chez décathlon, au rayon plongée.....j'ai demandé de la colle pour néoprène.

quelques euros

J'ai fais la réparation, et les entailles ont disparues comme si le néoprène s'etait refondu dans la masse....j'ai du chercher a 2 fois pour les retrouver....

Pas encore essayé dans l'eau et en compète....ca sera pour Klagenfurt dans 12 jours :P
Répondre