Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par shanky »

Nat : 28'02
T1 : 3'12"
Vélo : 2:32'56"
T2 : 3'57"
Càp : 2:08'13" (à chier !!!)
Temps final 5:16'22"
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par fredcot »

yo shanky si tu etait dans la vague 3 j ai eternué a ton passage eclair a velo sinon je ne t ai pas vu du tout super temp
felicitation ,trés dur la cap
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par david75 »

emc a écrit :Bonjour

1750 mètres, 91 en vélo et 21.5 à pied
quote="emc"]

Super, merci pour ces précisions. Bravo pour l'organisation de cette superbe course.
J'étais venu en 2008 et je trouve que la version 2009 est encore mieux (sauf le temps...).
Le nouveau parcours vélo et les vagues toutes les 10' ont surement contribué à eradiquer le drafting trop présent en 2008.

Les + (y'en a beaucoup et je dois surement en oublier)
- organisation au top
- plein de bénévoles plutôt sympa
- Parcours vélo super avec 0 drafting !! et pourtant c'était pas gagné d'avance
- ambiance: pas mal de monde malgré le temps
- Tshirt finisher beaucoup mieux que celui de 2008
- ravitos bien fournis et nombreux
- ravito d'arrivée excellent (flamiches et pasta)
- Càp difficile mais parcours sympa et varié

Les - (passqu'il faut bien en trouver):
- départ natation un peu confus malgré les moyens mis en oeuvre (rideau d'eau). Les élites ont volé le départ (corne de brume intempestive) et je n'ai pas entendu le coup de canon (j'étais ds la vague 2)
- la puce m'a cisaillé la cheville...première fois que cela m'arrive
- des bénévoles un peu dépassés pour la récupération des sacs et vélo - faut dire qu'on a fait un peu le forcing car on était gelés.
- prix : c'est un peu cher mais les prestations sont en rapport - Faudrait quand même pas augmenter plus...
- Pour récupérer les dossards c'était un peu long (45' d'attente)

Voilà, bravo encore et à l'année prochaine !
David
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par fredcot »

c vrai d accord avec toi
des ptites tables de massages :sm3:
et pour ma part je prend mon sac run et la put... mer.... on m a fait un gros noeud pour le fermer j ai du craquer le sac :twisted:
sinon ben a l année prochaine
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par nico g »

Pour moi,

31' en nat',
3'16 en vélo, avec en prime 2 crevaisons et un déjantage, sinon moins de 3h ...
2' en CAP...
Résultat : 5'56 quand aurais du faire 5'30 mais avec des si ...
Loin du top et la rage après mes pépins vélo mais beau tri quand même ....

nico g.
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par bixente »

28' dans l'eau
2h33 sur le vélo
1h29 à pied

4h37 au total avec les transitions. Une bonne répétition pour Francfort.

J'ai tout de même trouvé le parcours difficile et rendu dangereux par endroit par la pluie.
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par gludo »

david75 a écrit :
emc a écrit :Bonjour

1750 mètres, 91 en vélo et 21.5 à pied
quote="emc"]

Super, merci pour ces précisions. Bravo pour l'organisation de cette superbe course.
J'étais venu en 2008 et je trouve que la version 2009 est encore mieux (sauf le temps...).
Le nouveau parcours vélo et les vagues toutes les 10' ont surement contribué à eradiquer le drafting trop présent en 2008.

Les + (y'en a beaucoup et je dois surement en oublier)
- organisation au top
- plein de bénévoles plutôt sympa
- Parcours vélo super avec 0 drafting !! et pourtant c'était pas gagné d'avance
- ambiance: pas mal de monde malgré le temps
- Tshirt finisher beaucoup mieux que celui de 2008
- ravitos bien fournis et nombreux
- ravito d'arrivée excellent (flamiches et pasta)
- Càp difficile mais parcours sympa et varié

Les - (passqu'il faut bien en trouver):
- départ natation un peu confus malgré les moyens mis en oeuvre (rideau d'eau). Les élites ont volé le départ (corne de brume intempestive) et je n'ai pas entendu le coup de canon (j'étais ds la vague 2)
- la puce m'a cisaillé la cheville...première fois que cela m'arrive
- des bénévoles un peu dépassés pour la récupération des sacs et vélo - faut dire qu'on a fait un peu le forcing car on était gelés.
- prix : c'est un peu cher mais les prestations sont en rapport - Faudrait quand même pas augmenter plus...
- Pour récupérer les dossards c'était un peu long (45' d'attente)

Voilà, bravo encore et à l'année prochaine !
Zéro drafting sur la vague 2 ?!? On a pas du voir les même paquets alors :shock:
Si tu dis que c'était pire en 2008, c'est que çà devait etre une course en ligne, sinon je vois pas...
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par caro »

Je pense que lorsque l'on veut voir des points -, on en trouve partout !!!
Moi, je me suis faite doublée très souvent par la droite !!! Et je ne suis pas la seule ... Mais cela fait partout des risques en prenant le départ !
Et des arbitres, il ne peut pas y en avoir partout à moins que tous les triathlétes le deviennent !!! Ce qui ne serait pas un mal car cela apprendrait le réglement à certain(e)s... :twisted: :twisted:
Moi, j'ai bien aimé cette course car c'était mon 1er 70.3 & l'an passé, j'y étais comme bénévole. Et je vais m'inscrire pour l'année prochaine.
Il faut privilégier ce type de format de course en France car les triathlétes sont loin d'être nageurs...et beaucoup préféreraient des distances plus courtes que celles proposées sur les LD.... :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Cuisse de Grive
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2008 17:53

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par Cuisse de Grive »

Pour moi, ça été:
30' dans le lac, j'suis FAN de ces départs en vagues (et +1)
2h43 sur le vélo, hum c'est bien là que j'y ai laissé les cuisses?!!
1h55 footing dans les bois :?
Total 5h15'00
Un très beau TRI, avec quelques points a finaliser... Mais seul les mec qui restent dans le canapé n'ont rien a finaliser?!!
Bravo, à Niederbronn et son accueil.
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par david75 »

gludo a écrit :[
Zéro drafting sur la vague 2 ?!? On a pas du voir les même paquets alors :shock:
Si tu dis que c'était pire en 2008, c'est que çà devait etre une course en ligne, sinon je vois pas...
Oui, je confirme et j'insiste: pas de drafting dans ce que j'ai vu. Distances respectées pour la très grande majorité.
Et en plus j'ai vu pas mal d'arbitres à moto.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul a faire ce constat.

En 2008, je m'étais fait doublé par plusieurs paquets d'une vingtaine de coureurs qui roulaient les mains sur les cocottes.
Cette année, pas un seul ! J'ai été doublé par plusieurs concurents de la vague 3 mais ils étaient tous en solitaire.

Pour info je sors de T1 après 34' environ et je roule en 2h38'....je ne sais pas si tu es dans des temps similaires?
Après bien sur je n'étais pas partout sur la course, je donne juste mon expérience.

J'avais bien l'intention d'ouvrir ma gueule si je voyais des tentatives de drafting. Je ne l'ai fait qu'à une seule occasion et c'est très vite rentré dans l'ordre.

Peut-être es tu tombé sur 2 ou 3 renegats?
David
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par DJJJJJ »

caro a écrit : Il faut privilégier ce type de format de course en France car les triathlétes sont loin d'être nageurs...
Pour les triathlètes qui ne sont pas nageurs il y a le duathlon (et dans ce cas on appelle les pratiquants des "duathlètes"...). 1,7km de nat au départ d'un "long" c'est un peu misérable quand même...

C'est sûr que le 4/120/30 de Belfort -le même we que le Challenge- est plus impressionnant qu'un 1,7/90/21 pour le pratiquant amateur. Mais ça ne le rend pas moins attirant pour autant (et au moins ça ressemble à du tri :-p)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

DJJJJJ a écrit :
caro a écrit : Il faut privilégier ce type de format de course en France car les triathlétes sont loin d'être nageurs...
Pour les triathlètes qui ne sont pas nageurs il y a le duathlon (et dans ce cas on appelle les pratiquants des "duathlètes"...). 1,7km de nat au départ d'un "long" c'est un peu misérable quand même...

C'est sûr que le 4/120/30 de Belfort -le même we que le Challenge- est plus impressionnant qu'un 1,7/90/21 pour le pratiquant amateur. Mais ça ne le rend pas moins attirant pour autant (et au moins ça ressemble à du tri :-p)
il en faut pour toutes et tous :wink:
l'Half serait le plus à même de rassembler un maximum de participants, avec une récup plus rapide pour enchainer sur d'autres épreuves
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par DJJJJJ »

Bilbon-sacquet a écrit :
DJJJJJ a écrit :
caro a écrit : Il faut privilégier ce type de format de course en France car les triathlétes sont loin d'être nageurs...
Pour les triathlètes qui ne sont pas nageurs il y a le duathlon (et dans ce cas on appelle les pratiquants des "duathlètes"...). 1,7km de nat au départ d'un "long" c'est un peu misérable quand même...

C'est sûr que le 4/120/30 de Belfort -le même we que le Challenge- est plus impressionnant qu'un 1,7/90/21 pour le pratiquant amateur. Mais ça ne le rend pas moins attirant pour autant (et au moins ça ressemble à du tri :-p)
il en faut pour toutes et tous :wink:
Je suis bien d'accord, mais dire qu'il FAUT privilégier ces courses PARCE QUE les triathlètes nagent mal, ben non... Si tu décides de faire du tri tu t'adaptes au sport que tu as CHOISIS, tu ne tentes pas d'adapter ledit sport à tes attentes.

C'est comme considérer qu'il faut rabaisser les paniers de basket parce que 3,05m c'est trop haut pour que 90% des basketteurs amateurs puissent aller au dunk... (c'est juste un exemple, que les personnes à la verticalité contrariée ne se sentent pas visées surtout :D)
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par Léon Skardu »

Oui c'est vrai, le 3-80-20 ou le 4-120-30, il n'y a que ça de vrai ! On est pas en duathlon quoi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Challenge France Niederbronn (1,9-90-21) : Le live!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bilbon-sacquet a écrit :
DJJJJJ a écrit :
caro a écrit : Il faut privilégier ce type de format de course en France car les triathlétes sont loin d'être nageurs...
Pour les triathlètes qui ne sont pas nageurs il y a le duathlon (et dans ce cas on appelle les pratiquants des "duathlètes"...). 1,7km de nat au départ d'un "long" c'est un peu misérable quand même...

C'est sûr que le 4/120/30 de Belfort -le même we que le Challenge- est plus impressionnant qu'un 1,7/90/21 pour le pratiquant amateur. Mais ça ne le rend pas moins attirant pour autant (et au moins ça ressemble à du tri :-p)
il en faut pour toutes et tous :wink:
Je suis bien d'accord, mais dire qu'il FAUT privilégier ces courses PARCE QUE les triathlètes nagent mal, ben non... Si tu décides de faire du tri tu t'adaptes au sport que tu as CHOISIS, tu ne tentes pas d'adapter ledit sport à tes attentes.

C'est comme considérer qu'il faut rabaisser les paniers de basket parce que 3,05m c'est trop haut pour que 90% des basketteurs amateurs puissent aller au dunk... (c'est juste un exemple, que les personnes à la verticalité contrariée ne se sentent pas visées surtout :D)[/quote]
avec les divers formats existants maintenant, celui qui n'y trouve pas son compte doit effectivement passer au Duathlon !!
et moi ma foi qui ne suis pas nageur, je m'adapte, de même que pour les paniers de baskets :mrgreen:
être à l'écoute des participants jusqu'à une certaine limite quand même
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre