Laurent Fignon souffre d'un cancer

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par braziou »

TDF , je sais :D zéro!
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Richie »

Pas du tout convaincu par tes explications par la "cleanitude" des 1ers à Hawai, quand on voit que mecs pris dans la nasse (Leder / Zach) n'y ont pas gagné...bien qu'ayant gagné ailleurs une multitude de fois. N'est ce pas toi qui par ailleurs critiquait l'absence de contrôle sérieux à Hawai :?: Je passe sur l'état de fraîcheur à l'arrivée :shock: (sans doute la joie de gagner...).

Quant aux "budgets" déclarés et réellement gagnés sur une année par les 10 ou 20 1ers, il y a un décalage entre les paroles et les chiffres en banque (même les allemands : affaires Graff, Becker...), à part si tous les gars étaient ricains, ce qui n'est pas le cas et qui n'hésitent pas à le dire.

Par contre, la déclaration à Mondenard ou les écrits, cela m'intéresse fortement :?: :?: car cela contredirait fortement voire totalement ce qu'il a toujours dit / écrit et notamment son étude qu'il a réalisé sur la mortalité des cyclistes :?:
D'autant que dans le cas présent, le cancer à Fignon semble s'apparenter à celui qu'a connu Anquetil... Donc quand il dit qu'il est prêt à mourir...hum.
Bref, là je pige pas...sauf s'il est très "pote" avec lui.

Quant à Sport et Vie, s'il écrivaient que des conneries, je pense que la revue n'existerait plus depuis bien longtemps....voire même que parfois, ils auraient eu des condamnations judiciaires.[/quote]

Oui, oui, je critique l'absence de contrôles sérieux. Les contrôles sérieux n'empêchent pas le dopage pour autant (cf. le TdF, les J.O.). De même que l'absence de contrôle n'implique pas un dopage massif.

Les gars dont je connais les revenus sont 2 français (dont un chargé) et 2 allemands.

Mondenard, c'était sur Infosport (ou l'Equipe TV) hier (ou avant-hier soir) vers 23h.

Sport et Vie :shock: Ceux qui s'extasient devant les perfs de Pascal Pich ? Forcément que Mark Allen, ça paraît louche ;-). J'ai été abonné plusieurs années et leur spécialité, c'est tout de même le scoop, le truc révolutionnaire donc forcément tu publies tôt ou tard, des études puis des études totalement inverses l'année suivante. Publier des études non vérifiés, non scientifiques mais alléchantes n'a jamais entraîné des procès, juste des lecteurs différents ;-)

Donc un type qui écrit qu'en posant le vélo Mark Allen n'a plus de glycogène (c'était de mémoire le postulat, mais je me trompe peut-être) sachant que son gros crédo et axe de travail était justement l'élévation par l'alimentation et l'entraînement de l'oxydation des lipides est d'une crédibilité plus que douteuse.

Encore une fois, je ne dis pas que Mark Allen est clean ni que le top20 à Hawaii est clean, juste que les proportions sont radicalement différentes entre les 2 sports (en argent, en enjeux, en média, en culture, en degré de performance pure).

Juste comme ça, sans aucune autre explication, dis-moi combien tu penses qu'il y a de cleans dans le top 20 du TdF et dans le top20 à Hawaii ? Juste deux chiffres (ou nombres ;-))

Nick[/quote]

Hum, Fignon doit être un pote à Mondenard, ou alors, il faut qu'il brûle tous ses bouquins et moi je demande le remboursement de mes acquisitions :shock: Incompréhensible :!: Souligné dans cet article en bas : http://www.ladepeche.fr/article/2009/06 ... -tout.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai trouvé une vidéo : il raisonne sur les stats pour cette maladie (pas de différence donc du coup, il dit qu'une hypothèse parmi d'autres : s'il avait eu la dent dure, il aurait pu faire référence à Anquetil et l'âge auquel il se déclare : différence à priori dans la survenance) : http://www.france24.com/fr/20090612-lau ... -armstrong" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère que Jean Paul Escande sera interrogé... A priori, pas encore la cas.

Pour le TDF, je dirais 100 % (je pense que tu peux aller beaucoup plus le dans le classement : Rodolfo MASSI lanterne rouge une année puis lors d'un autre TDF, maillot à pois avant exclusion) et pour Hawai, tout chiffre serait hasardeux pour les 20, mais pour ma part je raisonnais sur les 5 1ers puisque je crois on est parti de là, et là franchement, je dirais que cela dépend de "certains" abandons de top triathlètes, mais que certaines années, c'était sûrement aussi 100 % pour les 5 1ers.
Nul doute non plus qu'au delà des 20 1ers, dans les groupes d'âge, il y en a aussi...et là pour le coup, c'est pour la gloire...ou de maigres avantages (matériel...). Tout ne se résume pas à l'argent, comme le montre l'exemple de notre célèbre Vttiste / coureur tricheur.
Bref, pour les 1ers qui jouent l'explosion de leur image via Hawai et de l'autre un égo surdimensionné : même logique, même condamnation morale.
Mais bon, on va dire que je suis du genre pessimiste.
Par contre, si les anciens vainqueurs et top triathlètes meurent avant soixante ans ou sont atteints de maladies rares, on aura un début de réponse : réponse dans quelques décennies.
A ce jour, il y en a au moins un qui a des problèmes cardiaques de mémoire et deux qui ont disparu subitement du circuit.
Je passe sur un multiple vainqueur qui ne brillait guère en Europe et dont un de ses potes s'était fait prendre à Nice.

Pour positiver, on va dire que pour les 20 1ers, on ne peut pas donner de chiffre alors que dans d'autres sports, on a une réponse certaine.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Ben boost »

Richie a écrit :...A ce jour, il y en a au moins un qui a des problèmes cardiaques de mémoire ...
Greg Welsch
Richie a écrit :...Je passe sur un multiple vainqueur qui ne brillait guère en Europe et dont un de ses potes s'était fait prendre à Nice....
Dave Scott dont le pote est Molina ? (Si c'est Molina, c'est Embrun de mémoire)
Richie a écrit :...et deux qui ont disparu subitement du circuit...
Là je vois pas. Il y en a plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Richie »

Ben boost a écrit :
Richie a écrit :...A ce jour, il y en a au moins un qui a des problèmes cardiaques de mémoire ...
Greg Welsch
Richie a écrit :...Je passe sur un multiple vainqueur qui ne brillait guère en Europe et dont un de ses potes s'était fait prendre à Nice....
Dave Scott dont le pote est Molina ? (Si c'est Molina, c'est Embrun de mémoire)
Richie a écrit :...et deux qui ont disparu subitement du circuit...
Là je vois pas. Il y en a plus d'un.
:D J'avais les noms, je ne voulais juste pas les citer...surtout Welch, car je l'aimais bien avec son Softride, son cuissard pour daltoniens et son saut de cabri à l'arrivée, répété plusieurs fois...
Il me semblait que c'était à Nice, pour Molina en revanche quand il y avait le même team pour allen / Scott / tinley / Molina, du moins Mac cormarck :?:

Pour ceux qui ont arrêté ou du moins un disparu, il y a un lien dans le matériel utilisé...
Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par lullabies »

de toute façon c'est facile de balancer quand sa carrière est finie...
ils ont pas de burnes... :lol: ...

t'façon même si Monsieur NTQ sort sa science de vieil étudiant sur les bancs de sa fac, on ne sait rien.
dire que quelqu'un est dopé c'est une rumeur quand c'est pas prouvé, et dire que quelqu'un n'est pas dopé sans preuve c'est la même chose.

le truc qui m'inquiète c'est que les sportifs français sont mauvais d'une manière générale.
donc soit tous le monde est dopé sauf nous... soit... nous sommes les plus mauvais des dopés. et quand un frenchi gagne c'est soit sur les championnat de france soit il se fait choppé (comme bcp en demi fond en athlé).

biz
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Ben boost »

lullabies a écrit :...dire que quelqu'un est dopé c'est une rumeur quand c'est pas prouvé, et dire que quelqu'un n'est pas dopé sans preuve c'est la même chose...
Justement non, ça s'appelle la présomption d'innocence, et c'est une des bases fondamentales du droit.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NickTheQuick »

Richie a écrit : A ce jour, il y en a au moins un qui a des problèmes cardiaques de mémoire et deux qui ont disparu subitement du circuit.
Je passe sur un multiple vainqueur qui ne brillait guère en Europe et dont un de ses potes s'était fait prendre à Nice.
Tu prends les 100 meilleurs joueurs gauchers de bilboquet les yeux fermés au monde et tu es à peu près sûr d'avoir un tachycarde, deux qui arrêtent tout d'un coup, une mort subite, un dont le pote se drogue/se dope ... ;-) Est-ce que le milieu des joueurs de bilboquet les yeux fermés de la main gauche est gangréné à hauteur du cyclisme ? Je ne suis pas aussi pessimiste.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

:sm38:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit : Les gars dont je connais les revenus sont 2 français (dont un chargé) et 2 allemands.
Des noms!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
NickTheQuick a écrit : Les gars dont je connais les revenus sont 2 français (dont un chargé) et 2 allemands.
Des noms!
...ciation n'est pas ma passion ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

En forme aujourd'hui!! :sm2:
Raymond Devos est ton maître??
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par NickTheQuick »

ironturtle a écrit :En forme aujourd'hui!! :sm2:
Raymond Devos est ton maître??
:mrgreen: Oui carrément... sans être dévot de Devos :oops:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par Boulegan »

C'est trop simple de sans cesse associer dopage et argent.
Je ne conteste pas que là où il beaucoup de fric à gagner, le dopage est plus présent et plus "technique" sachant que la plue-value des "investissements" consentis en matière de méthode de dopage est très intéressante.
Mais j'ai aussi vu trop de charlots s'envoyer des corticos et des amphets pour gagner 30 francs de primes dans une kermesse ou pour coller la roue devant à son collègue le dimanche matin au "sommet" d'un pont de chemin de fer.
Alors que se doper ou non, c'est pour moi avant tout une question d'éducation et d'éthique.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par triplette »

Peut être...mais malheureusement, nous vivons dans une socièté où les questions d'éducations et d'éthiques ne font plus le poids face à "l'économique"....même pour 30 francs :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Laurent Fignon souffre d'un cancer

Message non lu par ironturtle »

Ne pas généraliser.
Il reste beaucoup d'individus honnêtes aussi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre