Assistance Mavic à Roth

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
milkman
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2004, 08:58

Assistance Mavic à Roth

Message non lu par milkman »

C'est une petite révolution qui va se passer à Roth, avec l'assistance Mavic durant la course, aura-t-on une généralisation future de ce type de partenariat sur d'autres épreuves.
En tout cas, bonne nouvelle pour moi qui participe à la messe, j'espère seulement qu'ils ont prévu le matos en 650. :roll:

Pour ou contre ? Je suis plutôt pour, afin d'éviter les images navrantes des JO.
Moenlock
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2004, 16:01
Localisation : Stockholm

Message non lu par Moenlock »

C´est top! :sm2:

Une boite comme Mavic qui s´interesse au tri c´est que du bon.
Derriere Mavic il y a Salomon et surtout Adidas.

Multisport quand tu nous tiens :wink:
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004, 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

salut les gars !
Bonne réflexion ! Ici a annecy, c'est le siege Mavic et Salomon, dans mon club nombreux sont ceux qui bosse là bas et je vous rassure, plein d'idées en cours !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Moenlock
Messages : 35
Inscription : 21 déc. 2004, 16:01
Localisation : Stockholm

Message non lu par Moenlock »

T´es d´Annecy? Viot?

Les Hydros? Alligators? Team Mermillod? :D
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004, 17:45
Localisation : allier

Message non lu par criss »

chez salomon en ce moment,
c est surtout les licenciements qu ils ont en tete !
TRI THE BEST, FUCK THE REST
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Il existe déjà ce type d'assistance à Lanzarote où deux voitures circulent sur le parcours et qu'il est possible d'appeler via le personnel d'un poste de ravito... :D
Mais très bonne idée pour Roth. 8)
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

une initiative, interessante, qu'il faut, à mon sens, laisser pour les distances type IM.....
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004, 08:57

Re: Assistance Mavic à Roth

Message non lu par Enzo »

milkman a écrit :C'est une petite révolution qui va se passer à Roth, avec l'assistance Mavic durant la course, aura-t-on une généralisation future de ce type de partenariat sur d'autres épreuves.
En tout cas, bonne nouvelle pour moi qui participe à la messe, j'espère seulement qu'ils ont prévu le matos en 650. :roll:

Pour ou contre ? Je suis plutôt pour, afin d'éviter les images navrantes des JO.
pour aussi
et j'y serai aussi

sinon fait comme moi passe en 700 tu seras sur de ton :P :P coup :wink:
milkman
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2004, 08:58

Message non lu par milkman »

Nan Enzo! Pas question. :twisted:

Par contre est ce quelqu'un peut m'éclairer sur le type d'assistance.
Tu crèves, tu fais un chèque pour que le gars à la moto te file une chambre à air ou tu payes à la sortie du parc :lol: ? Il te donne un coup de main :? ? OK on est loin du changement de roue sur le tour de France.
En gros je suis auvergnat, et il y a forcément un truc à payer. :roll:
emc
Messages : 93
Inscription : 17 sept. 2004, 11:40

Message non lu par emc »

bonjour,

Non ce service est gratuit et se limite aux petits dépannages, les réglages et serrage d'une pièce dévisser. (par exemple comme cela arrive souvent, guidon dévissé, tige de selle, selle etc.....).

Roue de secours en cas de rupture d'un rayon par exemple.

Puis assistance sur les crevaisons par le prêt d'une roue pour finir le parcours vélo ou d'une chambre à air offerte selon les cas.

En cas de rupture d'une chaîne, remplacement gratuit de la chaîne.

Avant l'épreuve réglage au niveau des stands Mavic situés à l'expo et au niveau du parc de transition.

Le tout gratuitement.

(Roth n'a plus de label... c'est de l'humour)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

emc a écrit : (Roth n'a plus de label... c'est de l'humour)
:lol: mais aussi une réalité :wink: :lol: la preuve :lol:

Nick uelle Challenge :D
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je ne suis pas pour........

Certes un accident mecanique peut erriver a tout moment et a tous.
Mais generaliser et en quelquesorte "banaliser" le dépannage, va reduire pour pas mal de gens l'aspect souci et preparation/entretien de son mateirel...
C'etait déjà et aussi ca, la prepa d'une course et qui plus est sur long..
Toute une gestion d'avant course, tout comme la prepa physique, alimentaire etc..
Meme si l'idee a la base n'est pas mauvaise en soi, on connait les derives d'un systematisme dans le tri (draft, courses synthé, etc..).

Vala mais c ke mon avis :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

Khristri a écrit :Je ne suis pas pour........

Certes un accident mecanique peut erriver a tout moment et a tous.
Mais generaliser et en quelquesorte "banaliser" le dépannage, va reduire pour pas mal de gens l'aspect souci et preparation/entretien de son mateirel...
C'etait déjà et aussi ca, la prepa d'une course et qui plus est sur long..
Toute une gestion d'avant course, tout comme la prepa physique, alimentaire etc..
Vala mais c ke mon avis :wink:
je pense que tu perdras toujours moins de temps à changer toi même ta chambre à air, qu'à attendre l'assistance, perso je pense que ce sera surtout utile à ceux qui veulent finir l'IM :wink: , apres, je pense que l'assistance sera quand même plus présente au devant de la course et donc plus d'égalité de service... :evil:
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004, 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonjour,

Participant à la mise en place de ce projet avec Team Challenge et Mavic, je me permets de répondre personnellement, . Nous savions que cette évolution serait commenter notamment au niveau de ‘’l’esprit’’.

Ouf2sport, je vous donne raison lorsque vous évoquez que ce service reste surtout destiné à ceux qui veulent finir l’épreuve, car en effet c’est pour cela que ce projet à vu le jour. Sur 3700 athlètes, chaque année le nombre d’athlètes privés du stadium en raison d’un petit soucis mécanique, tout enrestant peu important, restait de l'avis des organisateurs trop important. Le but est d’avoir le maximum d’athlètes pouvant finir la course pour que tous participent à la fête.

Les dépannages ne se feront pas comme sur une course cyclsite, avec une moto ou une voiture derrière chaque concurrent. Dans bien des cas se dépanner soit même, notamment en cas de crevaison, pourra s’avérer plus rapide. Ce qui me fait tout de suite préciser que l’assistance ne se substitue pas à ce qui existe. Avoir un vélo en état parfait pour éviter au maximum le risque de devoir dépanner reste la base pour tout compétiteur. De plus comme cela existe déjà en France, il sera toujours possible de faire vérifier son matériel au stand d’assistance MAVIC d’avant course.

Par contre Ouf2sport, au niveau de la répartition des véhicules d’assistance celle-ci sera strictement réglementée et placée sous le contrôle des arbitres de la DTU aussi bien avant que pendant l’épreuve. De plus notre volonté à tous est justement d’assurer l’assistance pour tous et de ne pas reproduire ce qui se fait par exemple à Hawaï. Par exemple, le véhicule qui sera proche des coureurs de tête est tenu de dépanner tout concurrent et comme à Roth il y a deux tours, il sera fort probable qu’il portera assistance aux athlètes qui seront eux dans leur premier tour. Travailler avec l’équipe de référence qu’est MAVIC et le fait que ce service soit assurer par des pros est rassurant pour le bon déroulement de la course.

Pour Khristri. Ce concept est réalisable en Allemagne (de part la règlementation) et à Roth mais peut-être pasailleurs . Comme l’a clairement exprimé Christophe Bastie, à Roth ce qui est surprenant est justement le fait que la réglementation est respectée par tous. Cela est possible grâce aux athlètes mais aussi des arbitres plutôt sévères. Pas de stop and go mais un avertissement équivaut à 8’ de prison (sans se changer, sans s’alimenter, en fait l’athlète doit rester debout et attendre. Un deuxième avertissement équivaut à la disqualification sans possibilité d’appel ou de contestation.

Le nombre de participants français augmente de jour en jour. Nous travaillons à présent sur l’épreuve à proprement parlé avec notamment la mise ne place de tous les nouveaux services à l’attention des athlètes francophones.

Sportivement.

Guy HEMMERLIN
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sur Hawaii en 92, je crève 1 fois, je répare mais avec la chaleur la colle reste humide et mon boyaux tourne, je le remet 1 fois, 2 fois, et il finit par sortir, se prendre dans ma roue et casser 3 rayons. Heureusement que l'assistance était là sinon s'en était fini de mon pari de faire tous le ironman dans l'année !!!
Sinon comment ça se passe. T'es comme un couillon au bord de la route avec ta roue à la main et quand tu vois un officiel tu lui fais coucou !! il bigophone à l'assistance et la moto ou le bus le plus proche avec du matériel s'amène et te dépanne (mais bon ça peut prendre un certain temps. 20' pour moi à cette année là et tu vois passer tout le monde. Faut rester Zen. J'étais en 650). Aprés tu finis ta course et quand tu vas chercher ton vélo au parc tu le retrouve avec ta roue abimée (mais remise sur ton vélo).
Je suis plutôt à dire qu'il faut être autonome (entre autre pour éviter que certains partent sans rien pour changer....et surtout comptent sur les autres pour une aide) mais là j'avoue que je les aurait embrassé :oops:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre