Assistance Mavic à Roth

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Comme je l'ai dis, l'idée peut sembler bonne, mais se sont les "dérives" qui m'inquiètent, là où l'on a déjà bien dénaturé l'esprit originel du tri...
:roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

C'est clair. Mais quand certains sacrifient des mois pour une préparation (vie de famille, boulot, vie sociale....) pour faire un distance ironman, c'est vrai que c'est rageant d'abandonner parce qu'une petite vis de dérailleur s'est dessérée...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bien sur et je connais ca (en prépa pour IM FRANCE en ce moment)...
Mais le tri, et l'etat d'esprit sur tri ont bien changés...

Je suis affolé de voir combien d'athetes marthyrisent leur velos, leur combi, lors des retours dans les parcs....

Tiens ce serait un sondage interressant a faire ca:
Combien connaissent et apprennent la mécanique vélo (meme de base)..
Combien gerent l'entretien perso de leur machine, combien on déja eu des soucis imputables a la malchance (facteurs externes) ou a eux meme (negligence) etc...

B sur dur de repondre tjs objectivement a ce genre de remise en cause..hihi :wink:
Je le repete, si l'intetntion de favoriser l'acces a la banderolle finale de tous et en particulier de ce qui feront leur unique IM... certes OUI.

Permettez moi d'être pessimiste et sceptique pour l'évolution future... :roll:
Tant mieux si je me trompe......mais en regardant derriere nous depuis 1987 (mes debuts eh oui)........ :wink:
KhRisSs
milkman
Messages : 9
Inscription : 24 avr. 2004, 08:58

Message non lu par milkman »

Joel a écrit :C'est clair. Mais quand certains sacrifient des mois pour une préparation (vie de famille, boulot, vie sociale....) pour faire un distance ironman, c'est vrai que c'est rageant d'abandonner parce qu'une petite vis de dérailleur s'est dessérée...
Merci à l'équipe EMC d'avoir apporter des précisions à l'opération, vous qui êtes partie prenante à l'organisation...
mon sentiment sur l'utilité de l'assistance se retrouve complètement dans l'intervention de Joël, même si j'avoue que cela peut dénaturer un peu l'esprit de notre sport, nous nous devons aussi d'évoluer.
Je parlais plus haut de l'épisode malchanceux d'un triathlète aux JO courant à coté de son vélo, l'impact de l'image est important, et je pense que ce genre d'assistance peut aussi apporter une touche supplémentaire de professionalisme.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Les JO c'est du DO :D donc c'est vrai qu'une assistance à la "cycliste" ça me "gène" moins dans l'esprit puisque, si on est puriste, un DO grand prix avec drafting c'est déjà dénaturer le vrai esprit tri.
Un distance ironman c'est vrai que ça se discute......De toute façon l'idée telle que l'a expliquée Guy est correcte. regardons comment ça se passe et on pourra donner un avis rétroactif.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Je ne vois pas trop où est l'atteinte à "l'esprit du triathlon" dans cette affaire.
A mon sens, le caractère individuel du triathlon s'applique uniquement à l'effort lui-même.
Dans ce cadre, le drafting est une réelle atteinte à cet esprit mais pas une assistance mécanique. D'ailleurs, on ne se pose pas la question de savoir si les ravitos constituent une aide extérieure ou pas.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Bill a écrit :Je ne vois pas trop où est l'atteinte à "l'esprit du triathlon" dans cette affaire.
A mon sens, le caractère individuel du triathlon s'applique uniquement à l'effort lui-même.
Dans ce cadre, le drafting est une réelle atteinte à cet esprit mais pas une assistance mécanique. D'ailleurs, on ne se pose pas la question de savoir si les ravitos constituent une aide extérieure ou pas.
vrai si l'assistance mecanique denature l'esprit individuel du triathlon les ravitos aussi......

moi je suis pour l'assistance mecanique et aussi pour les ravito !!!
Quoi qu'un IM avec un sac à dos plein de bouffe ça peut etre rock'n roll :sm16: :sm23:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003, 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Cà peut se comprendre en effet, à condition que chacun dispose du même avantage, tout comme pour les ravitos, l'autorisation d'un dépannage mécanique en des points fixes me semblerait déjà plus discutable.

A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Répondre