Question réglage Cervelo P3

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Question réglage Cervelo P3

Message non lu par lévrier94 »

Salut à tous,
je viens d'acquérir un p3 carbone et pour le moment je ne suis pas encore bien posé dessus. J'ai voulu reprendre les cotes de mon 2°velo, c'est à dire avec 4.5cm de recul de selle et 54cm de distance selle/cintre. (j'ai donc mis le charriot de selle sur le trou arrière).
Seul problème, sur le p3 la douille de direction est beaucoup plus basse que sur mon 2°velo, et j'ai beaucoup de mal à tenir la position aero, avec la sensation dêtre mal posé.

Donc ma question : sur le p3, pour obtenir une position confortable, faut t-il avancer la selle plus que sur un autre velo afin de "tomber plus facilement sur le cintre qui est placé très bas ?

quels sont vos reculs de selle, utilisateur de P3 ?

Merci pour votre aide :wink:
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Question réglage Cervelo P3

Message non lu par MorganiSgood »

hello !
je dirai que le mieux pour toi est d'essayer ! pour mon cas j'ai placer selle sur la position en avant et je suis calé comme une brique de tetris :D
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: Question réglage Cervelo P3

Message non lu par lévrier94 »

quel est ton recul de selle en centimètres ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Question réglage Cervelo P3

Message non lu par matafan »

Pour aller plus bas il faut que tout ton corps pivote vers l'avant autour de boitier de pédalier. Donc, avance ta selle et monte la un peu pour rester à la même distance de l'axe de pédalier.
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: Question réglage Cervelo P3

Message non lu par lévrier94 »

oui ok je vois ce que tu veux dire. Bon, tout la secte Cervelo elle est ou là ? vos témoignages m'intéressent
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Question réglage Cervelo P3

Message non lu par NickTheQuick »

lévrier94 a écrit :oui ok je vois ce que tu veux dire. Bon, tout la secte Cervelo elle est ou là ? vos témoignages m'intéressent
Pas mieux que Matafan et Fantom, le P3c n'est pas destiné en premier usage à une position classique et la douille est pensée pour pouvoir être bas devant. Passer d'un vélo de route à un P3c en conservant exactement la même position ne te fait pas gagner bcp de temps mais passer d'une position classique à la position aéro que permet un P3c en tout confort et stabilité te fait gagner énormément de temps. Et pour cela, il faut effectivement avancer ta selle (éventuellement très, très, très légèrement l'incliner vers le bas pour ne pas inciter à la rétroversion du bassin), ce qui te permettra d'accèder plus facilement au poste de pilotage. Comme dans tout changement, progressivité et patience ;-)

Nick
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: Question réglage Cervelo P3

Message non lu par lévrier94 »

Muchas gracias Nick :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Question réglage Cervelo P3

Message non lu par Copste »

Forward attitude !!! :mrgreen:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Question réglage Cervelo P3

Message non lu par Gasp! »

Tu as enfin acheté un vélo ! Féloches ! :mrgreen: :lol:
Ma selle est dans le trou avant et elle est au max devant.... (enfin non, il me reste 2 mm de jeu :mrgreen: )
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Répondre