Tribord (DECATHLON) fait des efforts ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Tribord (DECATHLON) fait des efforts ...

Message non lu par michel MAUFROID »

Salut à tous,

enfin le géant français du sport nous sort des lunettes de natation qui tiennent vraiment la route... heu, la mer devrais-je dire:

les TRIBORD Dual Arch au niveau qualité, ne sont pas loin des hauts de gamme de nos marques (ARENA, SPEEDO, AQUASPHERE) préférées!

1. optiques larges, profilées et déclinées en bleu ou orange
2. arche du nez double (dual arch :wink: ) et souple
3. systeme de réglage tip-top à l'arrière et sur les cotés petits passants de serrage.

a essayer obligatoirement (9,90euros) pour ceux qui galèrent depuis des années et qui n'ont pas trouvé (souvent à cause de voies d'eau dues au profil du visage) leur bonheur au fond du bassin !
ciao
Michel
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

je suis pas trop d'accord avec toi: j'ai acheté ces lunettes suite à un "article" dans tri-attitude (en fait il s'agissait juste d'un "copier-coller" du descriptif envoyé par tribord) et je trouve que ces lunettes sont d'un inconfort incroyable !!!
il est vrai que la vue "panoramique" est assez impressionnante, le système de réglage simple et efficace, mais pour le reste il faut se "ventouser" les lunettes sur les yeux pour avoir un minimum d'étanchéité et on ressort de la piscine avec des marques énormes autour des yeux (et une ceratine douleur...) !!!
bref, moi je trouve que c'est vraiment pas terrible.... enfin chacun ses goûts ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

Seb E a écrit :je suis pas trop d'accord avec toi: j'ai acheté ces lunettes suite à un "article" dans tri-attitude (en fait il s'agissait juste d'un "copier-coller" du descriptif envoyé par tribord) et je trouve que ces lunettes sont d'un inconfort incroyable !!!
:wink:
le problème des magazines, leurs pages matos ressemblent plus à des pages de pubs.....
à quand des critiques objectives dans les mags....
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004, 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

....le jour où les articles ne conrespondront pas à 100% aux marques qui ont acheté une page de pub dans le mag !
trimag europe est pas mal pour ça,

sans compter qu'il vaut mieux être athlète-client chez Zorbike pour qu'on parle de vous et de vos résultats !

Et c'est pareil dans la presse automobile ? le gars qui fait un bon papier sur la dernière BM, on lui en file une ???
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

j'ai accroché à tri-attitude au départ pour la présentation, les photos, etc... mais j'ai été énormément deçu par le copinage flagrant avec certaines marques (je pense notamment à un reportage sur brooks il y a quelques numéros...). bref, aujourd'hui je m'abstiens d'acheter ce mag.

enfin tout ça est un autre sujet mais je trouve que le cas de ces lunettes est révélateur. j'ai vraiment pensé (je suis un peu couillon, je sais !!! :oops: ) ce jour là que les gars du mag les avait essayées...
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Message non lu par SEBCOR7 »

luc TGVR a écrit :....le jour où les articles ne conrespondront pas à 100% aux marques qui ont acheté une page de pub dans le mag !
trimag europe est pas mal pour ça,

sans compter qu'il vaut mieux être athlète-client chez Zorbike pour qu'on parle de vous et de vos résultats !

Et c'est pareil dans la presse automobile ? le gars qui fait un bon papier sur la dernière BM, on lui en file une ???
Tout à fait dac avec Luc .......

la plus part du temps se sont des article promo plutôt que de vrai test .....
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004, 21:44

Message non lu par Toma »

Oui mais qui dit tests réels dit perte d'annonceurs pub...
Et ce ne sont pas les abonnés ni les ventes en kiosque qui font vivrent les mags...
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Etant de bayonne et tribord installé a handaye je peux vous expliquez ce que fait tribord
Partant du constat que baucoup de nageur de touvé pas de lunette adapté a leur visage il ont lancé une etude antropologique sur le visage et on determiner 3 type de visage différents. A partir de la des testeurs, dont le visage a été mesuré, on essayé des prototypes et noté chacun d'entre eux afin de determiné kel type de lunette correspondai a kel type de visage et adapter si besoin. Il y aura donc plusieur modele de lunette en fonction de la forme du visage. L'intention est bonne, je pense kil faut juste se montrer pacient!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004, 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Holà,
on est bien dakkord, ce ki va bien à Paul ne va pas nécessairement bien à Pierre ni à Jacques :sm8:
Les lunettes de nat en sont l'exemple le + flagrant dans notre sport avec les chaussures de running.

Je n'étais pas au kourant de l'article de Tri Attitude, c vrai ke pour ces lunettes, le test de l'effet ventouse est loin d'être flagrant (même pour moi), en revanche à l'utilisation, c'est tip-top et même mieux que les kaiman d'AQUASPHERE que j'utilise depuis 3 ans!

Le problème reste donc entier, il faut les essayer en action et en +, je pense ke certaines lunettes peuvent être spécifiques.

En ce qui me concerne, par ex.,
1. entrainement : AQUASHERE Kaiman et depuis 15j les Tribord
2. Tri compet : SPEEDO XFrame (testée sur Nice 2004)
3. Aquathlon : ARENA Racer Trainer Millenium

Tout ce qui est masque (SPEEDO, Seal ou Seal XP) ne me convient pas, et vous ????
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Tout à fait d'accord avec toi Michel, mon propos était de dire que MOI je ne les trouve pas bien. Et pourtant je peux te dire que je suis très ouvert à la démarche de Décathlon et toujours prêt à essayer leurs produits (je roule sur un décat, j'ai eu des running décat, etc...) car je crois que c'est grâce à des initiatives de ce genre que les prix auront tendance à baisser.
Mais pour ces lunettes j'ai été très déçu par le confort. Il y a donc encore du travail à mon sens mais là où je te rejoins (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis forcé à garder ces lunettes malgré la douleur en me sidant que j'allais m'habituer) c'est sur la qualité de la vision: on a un champ nettement plus important que sur les autres lunettes que j'ai pu avoir.

Je reviens également sur la remarque de Toma
Oui mais qui dit tests réels dit perte d'annonceurs pub...
Et ce ne sont pas les abonnés ni les ventes en kiosque qui font vivrent les mags...
C'est assez inquiétant ce que tu nous dit là. En gros tu veux dire que les mags ne sont pas fait pour nous mais pour arranger les publicitaires ?... :shock:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Les suédoises, rien de mieux...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Seb E a écrit :
Oui mais qui dit tests réels dit perte d'annonceurs pub...
Et ce ne sont pas les abonnés ni les ventes en kiosque qui font vivrent les mags...
C'est assez inquiétant ce que tu nous dit là. En gros tu veux dire que les mags ne sont pas fait pour nous mais pour arranger les publicitaires ?... :shock:
Je confirme !!! Tiens petite devinette : les "gros" mags de tri annoncent entre 15 et 20 000 numéros par tirage. Combien de personnes (abonnés + kiosque) paient le magazine ? :?:
Après on comprend vite par qui et donc de fait, pour qui, les rubriques matos sont faites.
C'est dommage parce qu'avec plus d'objectivité, les mags gagneraient peut-être plus de lecteurs donc moins de dépendance des annonceurs, donc plus d'objectivité donc plus de lecteurs....mais ce n'est pas si facile, j'imagine de prendre ce risque :?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

moi, je prends le premier prix de lunettes décath' (celle avec les ventouses !) et j'ai jamais rien eu de mieux.
Perso, je suis à fond pour les produits décath'. ça progresse, c'est de bonne qualité, c'est pas le top mais au moins c'est accessible et comme le souligne Seb E, c'est encore peut-être le poids de décath' qui pourra tirer (peut-être) les prix vers le bas dans un marché où la course va vers l'irraisonnable financier.


juste une remarque : ils sont bons partout mais les runnings restent à chier.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

-Antoine- a écrit :Les suédoises, rien de mieux...
pas mieux et point de vue ponoramique tu vois dans tous les sens avec et puis une fois bien reglé c'est pas incomfortable du tout !!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit :
-Antoine- a écrit :Les suédoises, rien de mieux...
pas mieux et point de vue ponoramique tu vois dans tous les sens avec et puis une fois bien reglé c'est pas incomfortable du tout !!!!
Ah, Malmsten : quelle belle ville, hein Yvon :wink:

Nick Nordik
Répondre