Un ironman à 100 euros !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par Boulegan »

Pat76 a écrit :c'est vrai ? :shock: je coupe mon ordi tout de sui........crihh...clik !
oui, c'est vrai.
Faut que je retrouve le coût énergétique d'une recherche sur Google, c'est assez hallucinant... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par Boulegan »

Une info trouvée... sur le net :roll:

Les internautes en sont rarement conscients, mais leurs périgrinations dans le monde virtuel a un coût énergétique bien réel. Selon Alex Wissner-Gross, physicien à l'Université de Harvard, deux requêtes sur Google consommeraient autant de carbone qu'un tasse de thé bien chaud. Selon les travaux de ce scientifique, deux requêtes sur Google génèreraient 14 grammes d'émission de carbone, soit quasiment l'empreinte d'une bouilloire électrique portée à ébullition (15 g). "Google fait tourner d'immenses centre de calcul partout dans le monde qui consomment une importante quantité d'énergie, explique Alex Wissner-Gross dans le Times. Une recherche Google a donc une empreinte environnementale définie". Avec plus de 200 millions de recherches quotidiennes, la consommation électrique et les émissions de gaz à effet de serre provoquées par les ordinateurs constituent donc un vrai sujet d'inquiétude, estime le quotidien britannique. 2 % DES ÉMSSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE "Les centres de calcul sont parmi les infrastructures les plus coûteuses en énergie qu'on puisse imaginer", renchérit Evan Mills, scientifique au Lawrence Berkeley National Laboratory de Californie. Quand un internaute fait une recherche sur Google, sa requête est dirigée vers plusieurs serveurs qui sont en compétition les uns avec les autres, parfois à des milliers de kilomètres. Google envoie ensuite l'information de celui qui a produit la réponse la plus rapide. "Google est très efficace, poursuit Evan Mills, mais le premier but est la rapidité, et qui dit rapidité dit consommation importante d'énergie". Selon un récent rapport du cabinet d'analyse Gartner, l'industrie informatique génère à elle seule 2 % des émissions de gaz à effet de serre, devant l'industrie aéronautique. Le simple fait d'utiliser un ordinateur consomme entre 40g et 80g de carbonne par heure, explique John Buckley, directeur de carbonfootprint, un cabinet d'expertise environnemental britannique. La consultation d'une simple page web consommerait à elle seule environ 0,02 grammes de carbone par seconde, le chiffre étant multiplié par 10 pour une page enrichie d'images complexes ou de vidéos (0,2 grammes). UN AVATAR CONSOMME AUTANT QU'UN VRAI BRÉSILIEN Plus surprenant : maintenir en vie un avatar sur le jeu de réalité virtuelle Second life pendant un an consommerait autant d'énergie qu'un Brésilien moyen, soit 1 752 kilowatts-heure. C'est en tout cas ce qu'affirme Nicholas Carr, auteur de The Big Switch, Rewiring the World. "Cette comparaison n'est pas déraisonnable , explique au Times Liam Newcombe, expert en centre de calcul à la British Computer Society. Cela nous montre combien les Occidentaux utilisent d'énergie pour se distraire au regard de la pauvreté énergétique de certains pays". Ces études sont cependant loin de faire l'unanimité. Le blog flucuatnet s'interroge ainsi sur le profil de leurs auteurs, et rappelle qu'Alex Wissner-Gross est l'initiateur du projet CO2stats, "dont le business est justement d'auditer et de limiter l'empreinte écologique des firmes informatiques et des sites web". Prenant la défense du web, Fluctuatnet suggère également de comparer les services rendus par le Net et son coût énergétique avec "les autres médias et services auxquels il se substitue en partie, comme le courrier postal, presse et produits imprimés, VPC... ?"

Donc, le post Bikinis... Thierry, tu le fermes STP :lol: :mrgreen: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par Michaël »

vttsolidaire a écrit :
Michaël a écrit :Iron Cataluna sud Barcelone 180 €
que tu fais d'ailleurs non ??? :D :lol: :D
Pas du tout, le mien est en fin d'année, au nord de Barcelone, et 2x plus cher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par Pat76 »

Hallucinnant :shock: merci pour cette recherche :wink:


mais moi, mon Bresilien euh...mon avatar :mrgreen: est au chomage car il bug depuis la MAJ de Thierry :sm11:
Avatar de l’utilisateur
buzz
Messages : 121
Inscription : 28 juin 2004 10:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par buzz »

Hep hep hep on dérive les zamis là... :!:
je rappelle le sujet du post : Un ironman à 100 euros, ça existe où?
peut-être faut-il l'inventer?
un sujet qui ne menace pas la couche d'ozone (pour le moment)

(dans le registre de l'avenir de l'ozone, on pourrait aussi se demander si lorsqu'on pète sur le vélo...
prévient-on nécessairement le pote qui nous suit?)

toute personne ayant pêché de cet écart est priée de se dénoncer... :oops:
:sm2:
Dernière modification par buzz le 30 juin 2009 16:47, modifié 1 fois.
Triathlon Club La Wantzenau
http://www.triathlon-wantzenau.org
_________________
"solliciter son corps pour libérer son esprit"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par ironturtle »

Que la personne se dénonce!! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par Pat76 »

J'en ai lâché une belle à Cublize :sm2: :sm2: :sm2: et j'avais même pas entendu le type dérrière moi, grand moment de solitude 8)
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par schmitou »

SALUT A TOUS,
il y à aussi l'ELBAMAN le 5 octobre sur l'île d'ELBE 160EUROS :sm2:
lapoche
Messages : 355
Inscription : 20 oct. 2008 17:44
Localisation : Dans l'Eure

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par lapoche »

d'ailleurs si quelqu'un organise des courses (éventuellement des ironman, mais bon on peut rêver), ce serait intéressant d'avoir le budget entier du truc pour voir ce qui coute quoi :
- ravitos
- medecins éventuels
- location des barrières, mégaphone, DJ et autres
- primes pour les gagnants


et ce qui rapporte :
- subventions (mairie, département, fédé, mafia...)
- inscription
- sponsors
- location de stand à des vendeurs de combinaisons hors de prix

Enfin, je doute que qui que ce soit veuille bien mettre de telles infos...
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par florent »

il faut aller sur K226.com pas mal de course distance ironman
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par favouille73 »

il y a aussi l'ironleman. Demande à aurélie, elle pourra t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par - Djé - Jérôme - »

C'est pour ça qu'il ont sorti : http://www.blackle.com/ ... :mrgreen:
Boulegan a écrit :Une info trouvée... sur le net :roll:

Les internautes en sont rarement conscients, mais leurs périgrinations dans le monde virtuel a un coût énergétique bien réel. Selon Alex Wissner-Gross, physicien à l'Université de Harvard, deux requêtes sur Google consommeraient autant de carbone qu'un tasse de thé bien chaud. Selon les travaux de ce scientifique, deux requêtes sur Google génèreraient 14 grammes d'émission de carbone, soit quasiment l'empreinte d'une bouilloire électrique portée à ébullition (15 g). "Google fait tourner d'immenses centre de calcul partout dans le monde qui consomment une importante quantité d'énergie, explique Alex Wissner-Gross dans le Times. Une recherche Google a donc une empreinte environnementale définie". Avec plus de 200 millions de recherches quotidiennes, la consommation électrique et les émissions de gaz à effet de serre provoquées par les ordinateurs constituent donc un vrai sujet d'inquiétude, estime le quotidien britannique. 2 % DES ÉMSSIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE "Les centres de calcul sont parmi les infrastructures les plus coûteuses en énergie qu'on puisse imaginer", renchérit Evan Mills, scientifique au Lawrence Berkeley National Laboratory de Californie. Quand un internaute fait une recherche sur Google, sa requête est dirigée vers plusieurs serveurs qui sont en compétition les uns avec les autres, parfois à des milliers de kilomètres. Google envoie ensuite l'information de celui qui a produit la réponse la plus rapide. "Google est très efficace, poursuit Evan Mills, mais le premier but est la rapidité, et qui dit rapidité dit consommation importante d'énergie". Selon un récent rapport du cabinet d'analyse Gartner, l'industrie informatique génère à elle seule 2 % des émissions de gaz à effet de serre, devant l'industrie aéronautique. Le simple fait d'utiliser un ordinateur consomme entre 40g et 80g de carbonne par heure, explique John Buckley, directeur de carbonfootprint, un cabinet d'expertise environnemental britannique. La consultation d'une simple page web consommerait à elle seule environ 0,02 grammes de carbone par seconde, le chiffre étant multiplié par 10 pour une page enrichie d'images complexes ou de vidéos (0,2 grammes). UN AVATAR CONSOMME AUTANT QU'UN VRAI BRÉSILIEN Plus surprenant : maintenir en vie un avatar sur le jeu de réalité virtuelle Second life pendant un an consommerait autant d'énergie qu'un Brésilien moyen, soit 1 752 kilowatts-heure. C'est en tout cas ce qu'affirme Nicholas Carr, auteur de The Big Switch, Rewiring the World. "Cette comparaison n'est pas déraisonnable , explique au Times Liam Newcombe, expert en centre de calcul à la British Computer Society. Cela nous montre combien les Occidentaux utilisent d'énergie pour se distraire au regard de la pauvreté énergétique de certains pays". Ces études sont cependant loin de faire l'unanimité. Le blog flucuatnet s'interroge ainsi sur le profil de leurs auteurs, et rappelle qu'Alex Wissner-Gross est l'initiateur du projet CO2stats, "dont le business est justement d'auditer et de limiter l'empreinte écologique des firmes informatiques et des sites web". Prenant la défense du web, Fluctuatnet suggère également de comparer les services rendus par le Net et son coût énergétique avec "les autres médias et services auxquels il se substitue en partie, comme le courrier postal, presse et produits imprimés, VPC... ?"

Donc, le post Bikinis... Thierry, tu le fermes STP :lol: :mrgreen: :roll:
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par denisSLTRI »

Parmi les distances IRONMAN où les droits d'inscriptions sont les moins chers, il y a l'ELBAMAN sur l'île d'Elbe, début Octobre.
Superbe course (une centaine au départ) dans un cadre magnifique, proche de la Corse.
Cela change des chtriman et des challenge nidermachin sous la pluie......

Mais un IRONMAN à 100 euros, seulement dans nos rêves.
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par LEGRAND »

Pour répondre à Lapoche, je suis prêt à lui fournir le budget du Chtriman quand celui ci sera passé et que l'ensemble des factures sera payé.

côté rentrées financières

région = 4000 €
département = 3000 €
mairie = 5000 €
communauté agglo = 2000 €
FCSAD = 3000 €
concurrents = 60000 €
sponsors = 8000 €

avec ça, il faut payer 200 signaleurs, 30 secouristes, des ravitaillements, des toubibs, des kiné, des véhicules, des barrières , des toilettes, des tentes, des arbitres, les assurances, la surveillance nocturne, de la publicité et une multitude de choses diverses et variées.

il n'y a rien à cacher, de toutes manières il faut que l'on puisse faire avoir un retour financier positif car c'est le seul moyen de faire rentrer des roros au sein du club, et nous avons un train de vie plutot intéressant (2 équipes en D2 de Duathlon, prises en charge de compétitions pour tous et autres tenues).

de toutes manières, je ne fait pas le chtriman juste pour la beauté du geste mais de manières intéréssées pour mon club que je veux voir grandir avec sérénité, si honnetement aprés cette 1ere édition il y avait seulement 20 € de bénéf, je ne continuerais pas cette aventure de 16 mois.



pour denisSLTRI, j'aime bien quand tu parle du chtriman sous la pluie, seulement cette épreuve n'a jamais eu lieu donc je ne vois pas comment tu peux parler de la sorte et pour info, les concurrents s'étant inscrit en groupe sur le chtriman ne devait payer que 130 €, ce qui je le conçoit est déjà une belle somme mais en comparaison de la concurrence est trés honnête.

Christophe organisateur du Chtriman
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Un ironman à 100 euros !

Message par Ben boost »

- Djé - Jérôme - a écrit :C'est pour ça qu'il ont sorti : http://www.blackle.com/ ... :mrgreen:
Dans le genre, j'utilise ça : http://www.greengle.fr/ :D
Répondre