START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par faf »

Je ne suis pas spécialement grimpeur mais disons que c'est ce que je préfère. C'est un triathlon très très difficile.

Natation: elle n'est pas longue mais l'eau y étant très froide on y laisse pas mal d'énergie (je m'alimente en sortant)

Vélo: le premier col est certes régulier et sur beau revêtement mais il est assez pentu et long. Je pense qu'il ne faut pas oublier que ce n'est que le début. Il y a ensuite, avant le col d'Ornon, une petite montée d'environ 1.5 km bien casse-patte et qui n'est pas marquée sur le profil. Le col d'Ornon est relativement roulant sur les 3/4 de la montée mais assez dure sur la fin; attention à ne pas laisser des plumes en s'enflamment sur le roulant parce que juste après la descente on attaque presque directement la montée finale sur l'Alpe. Pour cette dernière montée chacun fait comme il peut...

Course à pieds: pas très longue, pas très pentue mais pourtant très dure certainement du fait de l'altitude. Le 1er tour se passe bien mais le 2ième est le plus galère et enfin le 3ième sent l'écurie donc passe mieux.

Aucun souci pour les ravitos, il y en a de partout et il y a de tout. L'organisation est parfaite et chacun sait parfaitement ce qu'il a à faire. Les 2 points noirs pour moi sont:
-le drafting sur les 20 km de faux plat descendant en début de parcours (même si la sélèction se fait ensuite ça met toujours les boules de se faire rattraper par des paquets...)
-les voitures "suiveuses" de certains participants. Je ne parle pas des gens qui vont s'arrêter en haut des cols pour encourager puis qui reprennent leur voiture pour aller au suivant (c'est même assez sympa car ils encouragent tout le monde) mais véritablement de voitures qui font le parcours complet derrière le vélo, qui donnent les bidons et autres petits coca sortant de la glacière, qui aspèrge délicatement leur poulain quand il a chaud,...

Voili-voilà, si d'autres questions..
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par nestriman »

Merci FAF pour ton témoignage...., reste que Bilbon ne nous a pas donné la température de l'eau (testée l'an dernier en CD)
et j'étais sorti de l'eau à la ramasse 550 sur 600 ! après 4 mois de nage !...j'espère que cette année ça ira mieux...
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par oliv_from_nice »

ça risque d'être très frais cette année......
a partir de quelle temp on peut nager en tri? 14?
skiathlete
ski your local mountain
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par nestriman »

[quote="oliv_from_nice"]ça risque d'être très frais cette année......
a partir de quelle temp on peut nager en tri? 14?[/quote]

à propos de température on attend des nouvelles de Bilbon..., l'an dernier on a nagé à14°..., espèrons un 16,5 cette année ce serait hawaï !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Au dernier relevé effectué pour vérifier la qualité de l'eau, qui d'ailleurs est excellente, on peut quasi la mettre avec du Pontarlier Anis !!
bonne nouvelle, elle était, il y a déjà quelques jours déjà à 16°C !! un vrai bouillon de culture comparé aux 14,5 de l'an passé :mrgreen:
et d'ici 15 jours, on atteindra la température "chaleureuse" de 16,5 !! :sm2: EDF fera un effort pour nous la réchauffer !!
Pour le reste, tout prend forme et bien forme sous toutes les formes :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par nestriman »

Si on devait nager à 16,5 voire 17 ce serait grandiose.....et si en plus le courant pouvait rapprocher les bouées..... :P
allez c'est pour dans 19 jours....le grand saut....
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par dracuflafla »

Ca matin, la DDE était en train de regravillonner le col de l'Alpe du grand Serre....

:x :? :cry: :sm10:
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par oliv_from_nice »

merde, la route etait bonne pourtant..... :cry:
skiathlete
ski your local mountain
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par nestriman »

A mon avis ils ont refait des portions abîmées par l'hiver mais je pense qu'ils vont nous passer la balayeuse avant notre passage...., je ferais une reco la semaine avant en pneus pour voir....en attendant demain un petit sprint pour vérifier les transitions ...musculaires et l'adrénaline de la course....à 1200 m...
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par oliv_from_nice »

bah moi je l'ai loupe cette half cd huez de la colmiane.... j'ai mis du 95 dans le mazout :oops: j'ai loupe ma course prefere, du coup de rage j'ai gagne 1'10 sur mon record du col de vence.
16,5 pour l'eau ca me parait super beaucoup?

vous allez utiliser quoi comme braquet?
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par vioqman »

oliv_from_nice a écrit :bah moi je l'ai loupe cette half cd huez de la colmiane.... j'ai mis du 95 dans le mazout :oops: j'ai loupe ma course prefere, du coup de rage j'ai gagne 1'10 sur mon record du col de vence.
16,5 pour l'eau ca me parait super beaucoup?

vous allez utiliser quoi comme braquet?

36-51 et 12-25 pour moi 8)
https://bièrefrakass.fr/
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par nestriman »

vous allez utiliser quoi comme braquet?[/quote]
Eh bien moi 36x51 et 13x26....et pour les chaussures 42,5 :P
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par NIOBI »

benj' : "il faut un 12 sinon tu vas te fatiguer à pas pouvoir enrouler :idea: et je dirais meme ,remets le 34 ,on est jamais trop humble en montagne ,hier Audrey avait 36-27 et elle met le 34 pour l'alpes, et le court encore !!"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par cédric hailé »

Pour moi 34-50 et 12-28 je suis assez humble Ben'j :wink: :?:
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: START LISTE ALPE D'HUEZ 2009 !!

Message non lu par GGG »

50-34 et 12-27 pour le long et je crains que ça ne suffise encore pas!
Répondre