roue 700 arrière et 650 avant...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

roue 700 arrière et 650 avant...

Message non lu par herminator »

Petite question sur un vélo chrono ( un kalibur par exemple... ) est ce qu'une roue avant en 650 apporte quelque chose avec une roue arrière 700... ou est complètement stupide... je demande cela car habitant près de l'allemagne j'ai vu bcp d'allemand avec une lenticulaire 700 et une roue avant 650... n'est on pas trop bas.... si il y a des connaisseurs je suis tout ouï de vos expérienes et connaissances......

Herminator qui après avoir fait 10x150m plaquette pull élast a un peu mal aux épaules...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

En reglement UCI c'est interdit (d'avoir deux diametres de roues differents)...
Pour le tri c'est authorisé ?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Je suis pas sur ...
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

C'était ce qui se faisait dans les années 80 ça. Avec les positions triathlon, je crois qu'on s'est rendu compte que ce que permettait deux roues de même diamètre était déjà suffisant en terme d'aérodynamisme.

Mais je dis peut-être une connerie.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je pense qu'en triathlon c'est autorisé, ceci dit, il faut avoir un cadre plongeant (etudié pour), car si tu mets une roue en 650 sur kalibur, tu vas freiner sur le pneu, et ya mieux comme freinage...
sinon, si tu mets une fourche de 650 dessus, cela va changer ta geometrie et desequilibrer le vélo car le pivo de celui n'est pas adapté pour etre incliné trop en avant...
en gros, si tu veux faire un vélo plongeant, tu te fais faire un cadre sur mesure ou t'achétes un vieux TVT... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

tu modifie l'attache de ton frein avec une piece en carbonne pour la descendre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: roue 700 arrière et 650 avant...

Message non lu par Etienne »

herminator a écrit :Petite question sur un vélo chrono ( un kalibur par exemple... ) est ce qu'une roue avant en 650 apporte quelque chose avec une roue arrière 700... ou est complètement stupide... je demande cela car habitant près de l'allemagne j'ai vu bcp d'allemand avec une lenticulaire 700 et une roue avant 650... n'est on pas trop bas.... si il y a des connaisseurs je suis tout ouï de vos expérienes et connaissances......

Herminator qui après avoir fait 10x150m plaquette pull élast a un peu mal aux épaules...
Comme l'a judicieusement fait remarquer JJ :wink: ... pas question de mettre une roue de 650, avec la fourche adaptée, sur un vélo en 700 ... car le risque de détériorer la tenue de route du vélo est important :!:

Centurion faisait un cadre de ce genre, 700 à l'arrière et 650 à l'avant, il est possible d'en trouver pour un prix tout à fait raisonnable sur le net (PA, Ebay) parce que ce n'est plus trop la mode :!:

Maintenant, quel est l'intérêt :!: ... d'abaisser le poste de pilotage, certes, mais pourquoi une 700 à l'arrière :?: ... inertie, confort, ... mystère et boule de gomme :roll:

Je suis presque convaincu que c'était de la bricole, devenue mode parce que le monde du triathlon en a généré beaucoup ... mais au final, un tout 650 ou un tout 700 font aussi bien de boulot ... en adaptant le format à la taille du cycliste :wink:

En fait, avec l'utilisation de géométries route, avec des prolongateurs courts, je pense que la mode des colonnes de direction abaissées est passée, d'autant qu'elle n'a jamais été prépondérante en France contrairement à l'outre-rhin, sauf pour certains adeptes de l'aéro, tel FanchM, Nick, Herminator ... mais c'est un avis personnel :!: ... :roll:
Dernière modification par Etienne le 24 janv. 2005, 17:25, modifié 1 fois.
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005, 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

tu modifie l'attache de ton frein avec une piece en carbonne pour la descendre
:!: Tu vas quand même modifier ta position en faisant ça, et tu risque de te retrouver avec un vélo instable ou difficile à diriger. Je suis plutôt de l'avis de JJ: il faut un cadre spécial...
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

c'est autorisé ou pas pour les tri en france?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Merci pour vos réponses c'était juste histoire de savoir, ce soir je dormirais moins bête on ne peut pas mettre une roue de 650 sur un cadre 700.... :oops:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

herminator a écrit :Merci pour vos réponses c'était juste histoire de savoir, ce soir je dormirais moins bête on ne peut pas mettre une roue de 650 sur un cadre 700.... :oops:
Apprendre la sagesse, il faut, jeune jedi :!: ... :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ouf2spor a écrit :c'est autorisé ou pas pour les tri en france?
Oui avec un rayon ou un bâton de 270mm minimum pour l'avant.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: roue 700 arrière et 650 avant...

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
En fait, avec l'utilisation de géométries route, avec des prolongateurs courts, je pense que la mode des colonnes de direction abaissées est passée, d'autant qu'elle n'a jamais été prépondérante en France contrairement à l'outre-rhin, sauf pour certains adeptes de l'aéro, tel FanchM, Nick, Herminator ... mais c'est un avis personnel :!: ... :roll:
Tu sais ce qu'elle te dit, la petite douille :?: :evil: :?:
...


...


...


...


...


...


...

bien le bonjour Etienne :roll: :lol:

Nick ouille
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: roue 700 arrière et 650 avant...

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit :
En fait, avec l'utilisation de géométries route, avec des prolongateurs courts, je pense que la mode des colonnes de direction abaissées est passée, d'autant qu'elle n'a jamais été prépondérante en France contrairement à l'outre-rhin, sauf pour certains adeptes de l'aéro, tel FanchM, Nick, Herminator ... mais c'est un avis personnel :!: ... :roll:
Tu sais ce qu'elle te dit, la petite douille :?: :evil: :?:

bien le bonjour Etienne :roll: :lol:

Nick ouille
Salut Pique Nick'douille :!: ... :lol: :lol: :lol:

moi aussi j'ai une petite douille :oops: ... sur mon vélo :!:
Répondre