Qui "triathlonne" sur la chaussure Sidi Carbon T1

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003, 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Qui "triathlonne" sur la chaussure Sidi Carbon T1

Message non lu par René »

coucou me revoilou !
je ne vous oublie pas et je passe régulièment sur le forum, pour lire autant que je peux les sujets, mais mon nouvel emploi du temps ne me laisse plus autant de disponibilité pour intervenir.
Alors je glisse en vitesse ce post : devant changer de chaussure, je suis interessé par la sidi TR01 (jusqu'à ce jour je possède des carnac, que je trouve très bien hormis le fait que la bande de serrage s'ouvre vers l'intérieur, et ça j'aime pas...) ou la shimano SH TR02
Certains triathlètes sur ce forum "triathlonnent"-ils dans ces chaussures, et si oui quel est leur avis ??
Merci par avance, bon entraînement, bonnes courses à venir et plein de soleil à vous, car je sais qu'une vague de froid sévit sur la métropole
sportivement
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Qui "triathlonne" sur la chaussure Sidi Carbon

Message non lu par NickTheQuick »

René a écrit :coucou me revoilou !
je ne vous oublie pas et je passe régulièment sur le forum, pour lire autant que je peux les sujets, mais mon nouvel emploi du temps ne me laisse plus autant de disponibilité pour intervenir.
Alors je glisse en vitesse ce post : devant changer de chaussure, je suis interessé par la sidi TR01 (jusqu'à ce jour je possède des carnac, que je trouve très bien hormis le fait que la bande de serrage s'ouvre vers l'intérieur, et ça j'aime pas...) ou la shimano SH TR02
Certains triathlètes sur ce forum "triathlonnent"-ils dans ces chaussures, et si oui quel est leur avis ??
Merci par avance, bon entraînement, bonnes courses à venir et plein de soleil à vous, car je sais qu'une vague de froid sévit sur la métropole
sportivement
Je ne peux t'aider sur les Sidi mais je viens d'essayer les Specialized TriVent donc si tu es intéressé, je peux te faire un CR car elles leur ressemblent en pas mal de points.

A+ René

Nick alédonie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut René,

moi non plus, je n'utilise pas la Sidi T1 ... mais une version plus basique, quoique tout à fait comparable, la Sidi Dynamic (version 2003, sans languette de coup de pied et donc plus proche de la T1 que les versions plus récentes) ... :wink:

En bref, la Dynamic ne diffère de la T1 que par la couleur, la languette de talon (spécifique tri) et un peu la forme de l'empeigne (ventilation essentiellement) ... et j'en suis très content, notamment de la fermeture et ouverture des sangles (identique à la T1) et qui permet vraiment un réglage optimal (ni trop, ni trop peu, pas facile à régler en général sur le vélo :!: ) et un déchaussage facile ... je ne parle pas de chaussage sur le vélo, je ne pratique pas, trop casse-gueule à mon goût :oops:

Voili, voilou ... HTH :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Qui "triathlonne" sur la chaussure Sidi Carbon

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :Je ne peux t'aider sur les Sidi mais je viens d'essayer les Specialized TriVent donc si tu es intéressé, je peux te faire un CR car elles leur ressemblent en pas mal de points.

A+ René

Nick alédonie :wink:
Et alors, ces TriVent, Nick ... qu'en penses-tu :!: ...mieux que les Shimano :?:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004, 08:57

Message non lu par Enzo »

j'ai les T1

fermeture nickel

malgré les très nombreuses aérations je n'ai pas trop froid aux pieds

très très confortables au niveau du chaussant

très légères !!!!!!!!!

par contre ne pas trop ramener les velcros de fermetures sur l'intérieur ou alors ca touche le pédalier

d'autre part, mais cela doit dépendre des pieds, je ne serre pas ces mêmes sangles car sinon j'ai des crampes au niveau des pieds puis les jambes et enfin l'ensemble du corps. Bizarre mais véridique puisque testé et retesté..................
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

xcellente paire , pratique , rapido à la transition , et pourtant je suis une vraie tanche en la matière ...

défaut , très , trop aérée pour un début de saison , et tendance à se ramolir ...

mon conseil : une pompe de compet exclusivement

Image
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Des photos pour illustrer :

T1 Carbon

Image

T1

Image
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004, 08:57

Message non lu par Enzo »

petit rectificatif

j'ai les T1 et pas les T1 Carbone comme demandé :roll: . La musique trop forte me perturbe :P
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Copste a écrit :Des photos pour illustrer :

T1 Carbon

Image

T1

Image
Et pour compléter, le modèle que j'utilise :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Qui "triathlonne" sur la chaussure Sidi Carbon

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :Je ne peux t'aider sur les Sidi mais je viens d'essayer les Specialized TriVent donc si tu es intéressé, je peux te faire un CR car elles leur ressemblent en pas mal de points.

A+ René

Nick alédonie :wink:
Image

Elles sont assez chouettes non... 8)
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Les Specialized, je trouve qu'il n'y a pas plus beau !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004, 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Tout à fait d'accord en plus elles sont abordables :lol: :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Re: Qui "triathlonne" sur la chaussure Sidi Carbon

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
NickTheQuick a écrit :Je ne peux t'aider sur les Sidi mais je viens d'essayer les Specialized TriVent donc si tu es intéressé, je peux te faire un CR car elles leur ressemblent en pas mal de points.

A+ René

Nick alédonie :wink:
Et alors, ces TriVent, Nick ... qu'en penses-tu :!: ...mieux que les Shimano :?:
Hello Etienne,
J'ai mis un petit post à part pour ne pas occulter celui de René donc va voir sur l'autre post.
Entre les deux, je dirais que si tu as un très fort coup de pied et une tendance plutôt supinatrice, je choisirais les Shimano sinon les Specialized.
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour les specalyzed :je les ai eut à l'essai :

- trop de mousse surtout quand la sortie de l'eau est sableuse , mouillé avec de la gabout , ca colle à la languette et ca fait des irritations


- l'attache monte trop haut , encore plus haut que les time qui pourtant doivent obligatoirement etre coupé pour etre a l'aise ...

seul point psitif , la rigidité , mais avec tout ça , le contraire m'aurait étonné ...

ma note , désolé pour les détenteurs ( aussi heureux soient-il ) : BOF/10

ou 2xBOF /20
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

spin a écrit :pour les specalyzed :je les ai eut à l'essai :

- trop de mousse surtout quand la sortie de l'eau est sableuse , mouillé avec de la gabout , ca colle à la languette et ca fait des irritations


- l'attache monte trop haut , encore plus haut que les time qui pourtant doivent obligatoirement etre coupé pour etre a l'aise ...

seul point psitif , la rigidité , mais avec tout ça , le contraire m'aurait étonné ...

ma note , désolé pour les détenteurs ( aussi heureux soient-il ) : BOF/10

ou 2xBOF /20
Salut Spin
Tu parles des TriVent ??? ou des précédentes Specialized ?

Nick
Répondre