combi pour débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
noricktri
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2009 20:51
Localisation : HAWAÏ (02)

combi pour débutant

Message non lu par noricktri »

Bonjour amis triathlètes
Je me présente: je m appelle christophe, j ai 36 ans, pratique la course à pied depuis plusieurs années(record 45 min sur 10 km et 3h40 sur marathon)et le vélo depuis peu(environ 1 à 2sorties hebdo de50 /60kmà 25km/h)aucune séance de natation(nage difficelement le crawl et moyen en brasse).Mon souhait pour cette année sera de faire un triathlon découverte et pourquoi pas par la suite un sprint. D où ma question quelle combinaison (marque et modèle taille)dois je acheter sachant que je suis attiré par les longues distances dans le futur(ironman en rêve) et que j ai un budget de 250/300euros et que je pourrais changer de combi dans 2 ans(pourquoi pas) et la marque m indiffère du moment que c est du bon matos? De plus pouvez vous me renseigner sur la taille, je mesure 1m80 pour 73kg.
ps j'envisage sérieusement de m entrainer un peu plus qd même :wink:
Je vous remercie par avance de vos réponses
a bientôt ( sur un tri j'espère)
christophe
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: combi pour débutant

Message non lu par squal »

ORCA S2 et en plus au-dessous du budget :wink:
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: combi pour débutant

Message non lu par nestriman »

Ou Blue seventy Réaction...., épaisse , bien chaude , bonne portée...souplesse des bras...autonome pour la mettre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: combi pour débutant

Message non lu par Christian Robin »

nestriman a écrit :Ou Blue seventy Réaction...., épaisse , bien chaude , bonne portée...souplesse des bras...autonome pour la mettre... :wink:
Ca me rappelle une histoire, à peu près ça:
Un père corse conseille son fils pour la nuit de noces:
- arrivé à la maison, tu ne laisses pas ta femme entrer, , tu la prends dans tes bras, et tu la portes jusqu'à la chambre, car un Corse, c'est fort ! Ensuite, tu la jette sur le lit,et elle ne se déshabille pas : tu lui arraches sa culotte, car un Corse, c'est fier ! ....
La nuit se passe, le matin, le fils vient au rapport, si j'ose dire:
J'ai fait comme tu as dit, père, j'ai pris ma femme dans mes bras, car un Corse, c'est fort, je lui ai arraché ses fringues, car un Corse, c'est fier...
Et après?
-Après, je me suis branlé, car un Corse, c'est autonome !
le husky
biclou78
Messages : 3
Inscription : 17 juin 2009 15:01

Re: combi pour débutant

Message non lu par biclou78 »

squal a écrit :ORCA S2 et en plus au-dessous du budget :wink:
JE suis dans le même cas pour la recherche d'une combi, où se procurer cette marque ? et ce modèle ?
Merci !
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: combi pour débutant

Message non lu par vttsolidaire »

Christian Robin a écrit :
nestriman a écrit :Ou Blue seventy Réaction...., épaisse , bien chaude , bonne portée...souplesse des bras...autonome pour la mettre... :wink:
Ca me rappelle une histoire, à peu près ça:
Un père corse conseille son fils pour la nuit de noces:
- arrivé à la maison, tu ne laisses pas ta femme entrer, , tu la prends dans tes bras, et tu la portes jusqu'à la chambre, car un Corse, c'est fort ! Ensuite, tu la jette sur le lit,et elle ne se déshabille pas : tu lui arraches sa culotte, car un Corse, c'est fier ! ....
La nuit se passe, le matin, le fils vient au rapport, si j'ose dire:
J'ai fait comme tu as dit, père, j'ai pris ma femme dans mes bras, car un Corse, c'est fort, je lui ai arraché ses fringues, car un Corse, c'est fier...
Et après?
-Après, je me suis branlé, car un Corse, c'est autonome !
:mrgreen: :mrgreen:
IM : un jour viendra
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: combi pour débutant

Message non lu par FAYARD »

Il y a aussi une autre solution..acheter une combi d'occas à un élite car il ne la mette quasiment jamais (eau en dessous de 19°!!!)donc tu as une combi de trés haut de gamme pour 250 euros!!!!!
Pour info j'ai acheté une orca prédator en 2006 et j'ai fait facile 40 triathlons avec depuis, plus des entrainements en lac et elle est en bonne état donc c'est assez solide une combi surtout quand elle a 10 courses à peine dans la tronche..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: combi pour débutant

Message non lu par squal »

tu tape Orca S2 sur ton moteur de recherche, et là surprise :sm2: :sm2:
tu trouve ......... :arrow:
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: combi pour débutant

Message non lu par nestriman »

-Après, je me suis branlé, car un Corse, c'est autonome ![/quote]

Tu as oublié de donner un seul conseil... :cry: mais c'était presque rigolo.... :lol:
en attendant de te découvrir sous un autre aspect sur une épreuve....
yann-G
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2009 22:55

Re: combi pour débutant

Message non lu par yann-G »

la Orca S2 a l'air bien mais par rapport a la Ironman-Aquasphere modele Pursuit ????
si l'un de vous a l'une ou l'autre, j'écoute vos conseils
merci
Répondre