Quel vélo acheter ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
-PIAF-
Messages : 34
Inscription : 18 juil. 2009 08:54

Quel vélo acheter ?

Message non lu par -PIAF- »

Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur le sîte. J'habite dans les Landes, et je suis coureur à pied depuis quelques années.
Afin de casser la monotonie de l'entrainement, je voudrais me mettre au vélo, pour alterner.
Et par la suite, j'aimerais gouter au duathlon...

Malheureusement, l'achat d'un velo est un vrai casse-tête ! J'ai commencer à en parler à des cyclistes, mais les avis sont très partagés.
"Prends une cassette 10 vitesses ! Un pédalier compact... plus léger ! Non, trois plateaux c'est mieux ! Un cadre alu, carbone ! Les roues c'est hyper important !"
Bref, je suis perdu !

J'avais vu le Nakamura Criterium TP...
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=2242240
Il me paraissait un bon compromis tarif/equipements d'après ce que j'ai pu entendre auparavent.
Mais c'est vrai que je suis aussi un peu sceptique d'acheter un velo dans un "supermarché du sport"... (entretien, sav)

Sinon, que pouvez vous me conseiller dans une gamme de prix inférieure à 1000 euros.
Pour info, je mesure 1.87m, pèse 72kg, et 90cm entrejambe (car pour la taille du velo aussi, c'est la galère !!!)

Je vous remercie par avance pour vos avis et vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Quel vélo acheter ?

Message non lu par triathlonnature »

Tes questions sont multiples donc autant commencer par le début.
Pour 1000 euros tu peux avoir un vélo avec un bon cadre alu.
Comme tu habite dans les Landes, qui n'est pas un département reconnu pour ses longues montées, un pédalier double compact peut suffire mais si tu prévois de partir à la montagne, au pays basque par exemple, dans les 3 ans, un triple te donne la possibilité d'avoir plus de souplesse, toutefois le tout petit plateau ne te servira à rien chez toi.

Pour ce qui est du choix des vitesses pour ton budget, tu peux avoir du 10 vitesses avec Campagnolo ou du 9 vitesses chez Shimano, les 2 fonctionnent bien, prend le 10 vitesses s'il n'y a pas trop d'écart de prix.

Je te conseil aussi de passer par un marchand de vélo traditionnel car ce que tu gagneras à l'achat tu le perdra lors des révisions mais aussi sur ce que tu vas devoir acheter en plus du vélo.
Casque - chaussures - pédales automatiques car il n'est pas certain qu'elles soit fournies, donc tout l'équipement d'un bon cycliste qui n'est pas à négliger en terme de tarifs.
De plus si dans les 2 ans tu compte t'acheter une nouvelle paire de roues tu pourras bénéficier de ces conseils.

Avec une bonne sélection par le biais d'internet, n'hésite pas à nous envoyer des liens.
En passant par les pages jaunes.fr et en mettant "CYCLE" dans la rubrique "quoi" plus le nom des villes qui sont à côté de chez toi tu trouveras les professionnels et en plus s'ils ont un site internet ce sera encore mieux.
A la limite donne moi le nom de ta ville et je te le ferais.

Pour ta taille ce sera un vélo de grande taille et donc, encore une fois, je te conseil de passer par un vélociste traditionnel car il a peut-être un vélo qui "reste" depuis longtemps dans sa boutique, pour une fois, pour toi, ce peut être une chance, surtout négocier le prix et regarder ce qu'il y a dessus, nous en faire part aussi car il ne faudrait pas que tu récupère un vieux clou.

Dernière chose, en ce moment c'est le Tour De FRANCE cycliste et il y a des promos, profite.

N'hésite pas à venir nous consulter.
Avatar de l’utilisateur
-PIAF-
Messages : 34
Inscription : 18 juil. 2009 08:54

Re: Quel vélo acheter ?

Message non lu par -PIAF- »

Merci pour ta réponse...

Je reviens de Intersport pour aller voir le Nakamura dont je parlais au dessus.
En fait, ce vélo semble beaucoup plus "camelotte" en réalité...

Par contre le vendeur m'a fait une offre qui semble pas mal :
le TREK 1.9 modele 2010 pour 1104 euros.
Il m'a montré le modele 2009, mais il ne l'avait plus en 60.
C'est sûr que c'est un peu plus cher que prevu, mais le vélo parait vraiment bien !
Il m'a dit qu'il me fallait une taille 60.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
-PIAF-
Messages : 34
Inscription : 18 juil. 2009 08:54

Re: Quel vélo acheter ?

Message non lu par -PIAF- »

Oups...!
Ce n'était pas le 1.9, mais le Trek 1.7 !
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/1_series/17e/
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Quel vélo acheter ?

Message non lu par squal »

oups, 60 :x :x c'est pas un peu grand....beaucoup de cyclo roule avec des cadre trop grand :!: :!: :!:
mefiance donc, ce vendeur voudrait-il te fourger son vélo invendable :sm2: :sm2:
enfin sauf à Gulliver
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
Avatar de l’utilisateur
verigoud
Messages : 72
Inscription : 15 oct. 2006 09:33
Localisation : 35

Re: Quel vélo acheter ?

Message non lu par verigoud »

Toutafé, idem 1m87 et 90cm d'entrejambe (par contre loing des 72kg :mrgreen: ) et j'ai un 58 que je trouve un chouïa trop grand.
Avant j'étais trappeur
Avatar de l’utilisateur
-PIAF-
Messages : 34
Inscription : 18 juil. 2009 08:54

Re: Quel vélo acheter ?

Message non lu par -PIAF- »

Merci pour les infos...
Je pense que je vais aller voir au magasin 'Culture Velo", près de chez moi.
Ils sauront certainement me renseigner sur la taille à prendre.
Et peut-être ont-ils aussi des promos...?
Avatar de l’utilisateur
-PIAF-
Messages : 34
Inscription : 18 juil. 2009 08:54

Re: Quel vélo acheter ?

Message non lu par -PIAF- »

Finalement, je suis retourné ce soir au magasin...
Le vendeur m'a très bien conseillé sur tous les aspects techniques,
il m'a fait essayer des velos pour voir la taille qui me convient le mieux.
En fait, il m'a dirigé sur une taille 58, et j'ai craqué sur le Cannondale CAAD9
compact aux couleurs de la Liquigas. Merci le vendeur qui me fait une
bonne reduc' !
Donc, après discutions avec madame, je retourne demain pour le réserver...
Et après, il restera 10 jours de patience avant la livraison !

Merci pour vos conseils, et je vous tiendrai au courant de mon retour d'experience.
Répondre