Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

C'est vrai que l'Equipe est clairement anti!! Franchement pas très pro dans son traitement du mec!
Mais les faits ne peuvent pas être inventés.
Et pour 2010 je préfèrerais qu'Armstrong soit Gouverneur du Texas que coureur sur le Tour. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par francky06 »

Moi je dis juste

Bravo!!! :)

Image


ps: Concernant le bracelet LIVESTRONG, j'ai le mien depuis bien longtemps... il vient direct des States, cadeau d'un pôte.
et le vélo du chrono, bien je ne cracherai pas dessus, il est même bien sympa.

à+
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Re: Lance Armstrong

Message non lu par groyan »

ironturtle a écrit :C'est vrai que l'Equipe est clairement anti!! Franchement pas très pro dans son traitement du mec!
Mais les faits ne peuvent pas être inventés.
Et pour 2010 je préfèrerais qu'Armstrong soit Gouverneur du Texas que coureur sur le Tour. :D
Ouais l'équipe est tellement de mauvaise foi que ca en deviens comique, on à eu l'affaire Aimé Jacquet, et cette année leur campagne anti Bourdais en F1!
Ce journal en deviens écoeurant de parti pris!!
Pour le reste ca dépends... Cette année le tour à été intéressant de part le "bordure-gate" sinon la plupart des étapes ont été, dans l'ensemble, franchement insipides.... Et ca serais bien plus drôle si on pouvais voir les débriefing, dans certaines étapes ça à dû saigner :D
Pour les faits, bah on peut un peu leur faire dire ce que l'on veut... Son retour à la 3e place après 3 ans d'arrêt, à son âge, je comprends que l'on se pose des questions.
Quand à l'affaire de dopage révélée dans l'équipe, je m'en souviens parfaitement, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est surtout un effet de manchette et que c'est pas super étayé, ya des trous partout. Si l'affaire avait été défendable, Armstrong aurait été poursuivi pour ces faits. Ca n'est pas le cas.
Bon les théoriciens du complot trouverons toujours une bonne raison à ce que cette affaire ne sorte pas.
Je préfere m'arreter là, car je m'approche du point Godwin à la vitesse d'unArmstrong sur le tour :P
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Jorome »

Je suis à 100% de l'avis de Groyan.

L'equipe c'est un peu comme le canard enchainé; tout n'est pas à jeter mais dans le genre "je te sors des complots a la mords moi le noeuds" tu fais difficilement mieux.

C'est tout juste si tu termines pas la saga en croyant que "LA refait du velo pour redevenir populaire pour pouvoir devenir gouverneur par ses propres moyens parce que les amis de son ami bush ne vont plus pouvoir l'aider maintenant que c'est obama à la tete de l'etat (que tout cela est de source sure puisque c'est son ex petite amie qui le dit... enfin elle dit juste que LA connait des potes a bush mais comme bush est un mechant bah forcement .....etc etc..etc etc ..............).
Et que bien entendu s'il veut devenir gouverneur c'est juste pour profiter d'un super chateau en guise de residence. Qu'il a pour cela tout un plan avec une organisation soit disant charitative mais qui a un aspect secret pour alimenter des fonds (secrets eux aussi) qui seront necessaires à sa campagne.
Qu'il a fait limoger le gars du tour de france qui l'empeche de se doper (avec l'accord de la fede internationale.. corrompue elle aussi) avec l'aide de Sarko son grand ami pour pouvoir revenir impunement. Sauf que Contador est devenu le meilleur cycliste du moment -et qu'il est dans son equipe - mais que c'est pas grave car LA va acheter le directur sportif de l'equipe et qu'il passera avec lui ses soirées (et petits dejeuners) pour aneantir les chances de ce jeune effronté (qui bien entendu est propre lui puisqu'il est gentil.... puisque c'est l'adversaire de LA.. qui lui est mechant... gentil meme si il est espagnol et que tous les espagnols sont chargés..). Que LA a aussi des amis à lui dans le peleton qui l'aident en secret parce qu'ils font ou feront partie du reseau de l'americain qui pour arriver plus facilement a ses fins l'année prochaine a decidé de monter sa propre equipe avec des equipiers qui auront les yeux injectés de sang et seront suffisament avides d'argent pour fermer les yeux sur les pratiques illicites ce qui permettra a Lance de pouvoir regagner le tour de france.... avec l'aide d'adam et de gerard holtz et que ô comme c'est machiavelique et digne d'un americain, texan qui plus est, et surtout heritier du systeme bush.

etc etc etc...."

(j'en oublie surement les 3/4) ;)



L'affaire de l'epo dont tu parles :
Je ne suis pas au courant de cette affaire (je suis vraiment un profane), mais c'etait pas tout simplement dans le cadre du traitement de son cancer ?
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par cycliste perdu »

Faut bien reconnaître que son retour est réussi...

Comme d'habitude, il bouscoule tout...
Si le premier Armstrong ne me dérangeait pas, celui qui a gagné à Verdun et celui qui est devenu champion du monde, le deuxième ne m'a jamais fait ... grimper.
Pourquoi? Parce qu'il a changé mes petites habitudes... Pendant sept ans, il a snobé tout ce que j'aime : le calendrier historique des courses... Il débarquait en mai, allait reconnaitre le parcours du Tour, le gagnait sur deux attaques en juillet, et rentrait chez lui! Enervant... Fini de faire des courses pour avoir du rythme, du fond, voire de la confiance.
Il avait une approche différente du cyclisme de papa, un peu comme s'il venait d'un autre sport ou d'un autre continent :mrgreen:
Donc il faisait passer tous les autres un peu pour des cons, de manière volontaire ou non, même les dopés ne le suivaient pas quand il l'avait décidé...

Son départ a fait place à un cyclisme enfin propre (les détracteurs, soyez logique!)...

Quand il a annoncé son retour en août 2008, j'ai trouvé l'idée finalement romantique...! Pas tout compris : pourquoi? Belle prise de risque, rien à gagner, tout à perdre!
Et je suis assez sur le cul... L'approche n'a rien eu de romantique... Une organisation jamais vue, dans les moindres détails.
Encore une fois, il n'a rien fait comme attendu... Une saison qui démarre en Australie,la Californie, Milan San Remo, le Giro...
Je ne comprenais pas non plus pourquoi il ne voulait pas être payé. On a vu : liberté totale. Maillot et cuissard Astana, et c'est tout! Pour le reste, une communication au top, jamais vu cela! Une usine! Aucun coureur n'a jamais fait cela! Combien de personnes travaillent-elles pour lui? Je me le demande... Personne n'avait autant exposé sa clavicule blessée!
Un comportement de vedette mondiale (ce qu'il est est) tout en restant sympa, sympa...
C'est fort!
Et l'aspect sportif? Pas grand monde -moi y compris- n'y croyait... Erreur. Un grand pro, mais surtout un sportif hors norme.
L'énorme volonté qu'il a fallu avoir pour réaliser cela me laisse admiratif, vraiment. Je ne crois pas qu'il puisse être le seul coureur au monde à connaître un médicament miracle, c'est idiot comme raisonnement. Si vous voulez bien considérer la somme de boulot à accomplir pour revenir à ce niveau physique, la détermination qu'il faut à 37 ans pour vaincre ses peurs, la bulle qu'il faut créer autour de soi pour aller au devant des critiques et arriver à presque toutes les retourner en sa faveur...
Manquerais plus qu'il attaque cet après-midi au départ, qu'il prenne plus de cinq minutes d'avance... et le tour serait complet :mrgreen:

Encore un petit truc qui m'a dérangé hier : "avant" on faisait semblant de ne pas encore avoir gagné avant l'arrivée de la dernière étape. Hier, Gallopin, Contador et Bruyneel disaient avoir gagné, snobaient complètement la dernière étape. Je suis trop superstitieux pour faire cela. Encore une de mes vieilles idées à la con, sans doute...
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

groyan a écrit :
ironturtle a écrit :C'est vrai que l'Equipe est clairement anti!! Franchement pas très pro dans son traitement du mec!
Mais les faits ne peuvent pas être inventés.
Et pour 2010 je préfèrerais qu'Armstrong soit Gouverneur du Texas que coureur sur le Tour. :D
Ouais l'équipe est tellement de mauvaise foi que ca en deviens comique, on à eu l'affaire Aimé Jacquet, et cette année leur campagne anti Bourdais en F1!
Ce journal en deviens écoeurant de parti pris!!
Pour le reste ca dépends... Cette année le tour à été intéressant de part le "bordure-gate" sinon la plupart des étapes ont été, dans l'ensemble, franchement insipides.... Et ca serais bien plus drôle si on pouvais voir les débriefing, dans certaines étapes ça à dû saigner :D
Pour les faits, bah on peut un peu leur faire dire ce que l'on veut... Son retour à la 3e place après 3 ans d'arrêt, à son âge, je comprends que l'on se pose des questions.
Quand à l'affaire de dopage révélée dans l'équipe, je m'en souviens parfaitement, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est surtout un effet de manchette et que c'est pas super étayé, ya des trous partout. Si l'affaire avait été défendable, Armstrong aurait été poursuivi pour ces faits. Ca n'est pas le cas.
Bon les théoriciens du complot trouverons toujours une bonne raison à ce que cette affaire ne sorte pas.
Je préfere m'arreter là, car je m'approche du point Godwin à la vitesse d'unArmstrong sur le tour :P
n'importe nawak
en 2005 , l'Equipe a traqué Armstrong et a cherché à le faire tomber avec la fameuse Une " Armstrong , le mensonge " :evil: :evil:
depuis la direction a changé et ils ont été plutot gentil avec lui ( business oblige peut etre)
avec l'ancienne direction et Clerc à la tete d'ASO , JAMAIS , il n'aurait pris le départ de ce Tour
il est dopé lui comme les autres , il vous faut quoi comme preuve , des vidéos live quand ils se piquent?
encore cette année , Rebellin , Landaluze , Hamilton , Boonen , Di Luca et j'en passe , se sont fait choper
Contador suivait un Rasmussen plein d'EPO....

quant à Jacquet en 98 , avant le Mondial , tout le monde le critiquait...
et Bourdais a été défendu par l'Equipe , pour les ventes c'est mieux qu'il y ait un pilote français en F1
tu racontes vraiment n'importe nawak
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jpkr »

cycliste perdu a écrit :Faut bien reconnaître que son retour est réussi...

Comme d'habitude, il bouscoule tout...
Si le premier Armstrong ne me dérangeait pas, celui qui a gagné à Verdun et celui qui est devenu champion du monde, le deuxième ne m'a jamais fait ... grimper.
Pourquoi? Parce qu'il a changé mes petites habitudes... Pendant sept ans, il a snobé tout ce que j'aime : le calendrier historique des courses... Il débarquait en mai, allait reconnaitre le parcours du Tour, le gagnait sur deux attaques en juillet, et rentrait chez lui! Enervant... Fini de faire des courses pour avoir du rythme, du fond, voire de la confiance.
Il avait une approche différente du cyclisme de papa, un peu comme s'il venait d'un autre sport ou d'un autre continent :mrgreen:
Donc il faisait passer tous les autres un peu pour des cons, de manière volontaire ou non, même les dopés ne le suivaient pas quand il l'avait décidé...

Son départ a fait place à un cyclisme enfin propre (les détracteurs, soyez logique!)...

Quand il a annoncé son retour en août 2008, j'ai trouvé l'idée finalement romantique...! Pas tout compris : pourquoi? Belle prise de risque, rien à gagner, tout à perdre!
Et je suis assez sur le cul... L'approche n'a rien eu de romantique... Une organisation jamais vue, dans les moindres détails.
Encore une fois, il n'a rien fait comme attendu... Une saison qui démarre en Australie,la Californie, Milan San Remo, le Giro...
Je ne comprenais pas non plus pourquoi il ne voulait pas être payé. On a vu : liberté totale. Maillot et cuissard Astana, et c'est tout! Pour le reste, une communication au top, jamais vu cela! Une usine! Aucun coureur n'a jamais fait cela! Combien de personnes travaillent-elles pour lui? Je me le demande... Personne n'avait autant exposé sa clavicule blessée!
Un comportement de vedette mondiale (ce qu'il est est) tout en restant sympa, sympa...
C'est fort!
Et l'aspect sportif? Pas grand monde -moi y compris- n'y croyait... Erreur. Un grand pro, mais surtout un sportif hors norme.
L'énorme volonté qu'il a fallu avoir pour réaliser cela me laisse admiratif, vraiment. Je ne crois pas qu'il puisse être le seul coureur au monde à connaître un médicament miracle, c'est idiot comme raisonnement. Si vous voulez bien considérer la somme de boulot à accomplir pour revenir à ce niveau physique, la détermination qu'il faut à 37 ans pour vaincre ses peurs, la bulle qu'il faut créer autour de soi pour aller au devant des critiques et arriver à presque toutes les retourner en sa faveur...
Manquerais plus qu'il attaque cet après-midi au départ, qu'il prenne plus de cinq minutes d'avance... et le tour serait complet :mrgreen:

Encore un petit truc qui m'a dérangé hier : "avant" on faisait semblant de ne pas encore avoir gagné avant l'arrivée de la dernière étape. Hier, Gallopin, Contador et Bruyneel disaient avoir gagné, snobaient complètement la dernière étape. Je suis trop superstitieux pour faire cela. Encore une de mes vieilles idées à la con, sans doute...


Tout à fait d'accord, il faut être logique, soit les pereformances des coureurs sont impossibles et ils sont tous dopés, soit elles sont possibles et il n'y a pas de raison de dire que LA est dopé. Et dans tous les 2 cas, chapeaux bas car pour avoir retrouvé un tel niveau.
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Cabou66 »

Même s'il se dope, ce que les autres font également (celà permet de mettre tout le monde au même niveau), il avait tout à perdre en revenant. Il n'a rien lâcher et à prouver qu'il était là, tout simplement pour faire sa course à 37 ans, après 3 ans d'arrêt et il finit 3éme, allez demander à n'importe qui s'il ne voudrait pas sa place !!!
Il va revenir en 2010, à 38ans, et je dits juste chapeau, je ne suis pour, ni contre, mais cette année, j'étais collé à l'écran ce que je n'avais jamais fait avant.

Juste respect Mister Amstrong.

Ps : si vous ne l'aimez pas pourquoi vous continuez à poster ????
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

l'Equipe n'aime pas Armstrong?
le titre aujourd'hui , c'est " Chapeau , le texan"
sa 3ème place est bcp plus commentée que la 1ème de Contador
l'audience sur France Télé a été meilleure cette année...
bref tout le monde a profité du come back d'Armstrong ...sauf Lemond qui continue à le critiquer
lire l'excellente chronique de Philippe Brunel
bien sur qu'il faut etre admiratif sur ce retour et cette 3ème place ( attention en 2010 , il sera encore mieux ) mais il y a un gros bémol ,
c'est qu'il est dopé et nous prend pour des jambons ( sans beurre ça fait encore plus mal)
il pourra se lancer dans la politique en 2011 , il est déjà pret! :D
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tridan »

L'équipe n'a pas été anti-Armstrong sur ce Tour, loin s'en faut. Il n'y a que Brunel dans ses chroniques quotidiennes qui a du mal à cacher son emtipathie pour le texan, d'ailleurs il ne cherche même pas à la cacher, çà transpire de ses lignes. Il ne l'a jamais aimé, et c'est son droit. là où je trouve l'Equipe un peu juste, c'est que ce journal se cantonne trop à l'information qu'on connait déjà, sans aller au-delà. Juste quelques lignes sur toutes les polémiques liées aux estimations de puissance et de VO2max de Contador ... et consort. Aucun avis, aucune étude, aucun bilan (dans un sens ou dans l'autre) pour essayer d'y voir plus clair ... très dommage.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

ça va venir , chaque chose en son temps
l'objectif d'ASO cette année , c'était surtout pas de scandale PENDANT le Tour :evil:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Vous avez lu les éditos et commentaires de l'Equipe cette année? :shock:
Je n'ai pas regardé leTour mais ai lu l'Equipe tous les jours. Et tous les jours articles sur l'attitude d'Armstrong contre Contador. A dénoncer les combines et tentatives de déstabilisation.
On ne doit pas lire les mêmes articles braziou. Ou tu lis aussi bien que tu pronostiques. :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

oui j'ai lu , mais l'Equipe n' a jamais attaqué Armstrong sur le dopage cette année
Brunel dans ses chroniques , a dénoncé l'ambiance pourrie chez Astana , mais ça tout le monde l'a vu à moins d'etre aveugle
le truc significatif , c'est que pour le CLM , Bruyneel était dans la voiture qui suivait Armstrong et pas Contador , ça doit etre unique dans les annales:
le directeur sportif qui n'est pas derrière le maillot jaune en train de gagner le Tour!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Je n'avais pas dit que c'était sur le dopage.
Beaucoup de gens sont aveugles. Surtout ceux qui ne veulent pas voir.
Tu peux ravaler ton N'importe nawak. :D l'Equipe a largement préféré Contador à Armstrong.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

non , pas d'accord
le peu de propos sur le dopage , ont été surtout pour émettre des doutes sur les perfs de Contador
Armstrong a fait plus souvent la Une que Contador
l'Equipe avait bcp plus besoin d'Armstrong que de Contador sur ce Tour
faut-il te rappeler que Contador n'avait pas pu faire le Tour 2008 , récusé par ASO ( meme famille que l'Equipe) pour appartenir à Astana!
Répondre