Fumer ou faire du triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par matt »

capfish c cool pour toi, tu pouurais essayer de prendre de l'héro pour voir si t'avances tjs ou courrir avec un boulet aux pieds.
la question c'est pas est ce que je suis performant avec la clope mais quel niveau j'aurais sans la clope :idea:
si on parle santé: faut mieux être un non sportif non fumeur qu'un fumeur sportif :roll:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par capfish67 »

C'est vrai , :D
La clope me pénalise pas mal : point de coté en CAP , je m'essouffle à mort en nageant et je suis loin de mes perfs étant plus jeune !
C'est pour cela que je vais stoper cette merde:
M'entrainer au tri 3 à 4 fois par semaine m'aide pour mon mental ,me donne une motivation suplémentaire pour arreter !
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par tribobo »

je vois que certains allie clope et sport... pas top mais si tue décides de faire la transition avant d'arrêter il y a un truc à ne pas faire. fumer après le sport avec les alvéoles bien ouvertes le top pour être encore plus essouflé. en fait une fois le sport commencer tu es dans une autre drogue alors.... moin de problèmes de rechutes...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par capfish67 »

Nombreux sont les personnes qui ont arreté la clope grace au sport !
J'ai justement posté dans ce sens : si mettre puis tenter d'arreter , en faisant l'inverse tu fini à 65 ans , sans t'y etre mis avec les poumons en vracs !
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par NICO69007 »

Nico U. a écrit :Fais tres attention avant de te lancer dans le triathlon. Evalue bien les risques.C'est pas une décision a prendre sur un coup de tete...

Le triathlon on commence en general juste pour essayer, pour faire comme les autres. On s'entraine que le soir, quand on est avec des amis, c'est le stade de la consommation festive.
Puis tres vite on prend l'habitude de s'entrainer aussi a la pause dejeuner, puis le matin tout seul au reveil. Aux avertissements des amis et de la famille on répond que tout va bien et qu'on peut arreter quand on veut... Seulement voila, l'organisme est habitué et a la moindre coupure de l'entrainement le corps reclame sa dose d'effort et on tombe dans la dépendance.

En plus, bonjour les effets sur l'organisme :evil: . Essoufflement, augmentation du rythme cardiaque et de la pression sanguine, douleurs musculaires, deshydratation, perte de poids pour ne parler que des effets les plus courants.

Je passe sur l'aspect financier et social d'une telle dépendance. Et puis je te raconte pas la galère pour s'en sortir, certains ici font les malins mais seraient incapables d'arreter.

Alors franchement, réfléchit a 2 fois avant d'abandonner la clope et de tomber dans le triathlon.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ENORME, et tellement vrai!!!!!! :lol:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par FAYARD »

capfish67 a écrit :C'est vrai , :D
La clope me pénalise pas mal : point de coté en CAP , je m'essouffle à mort en nageant et je suis loin de mes perfs étant plus jeune !
C'est pour cela que je vais stoper cette merde:
M'entrainer au tri 3 à 4 fois par semaine m'aide pour mon mental ,me donne une motivation suplémentaire pour arreter !

J'ai fumé pendant 7 ans, certe 5 à 7 clopes par jour, mais j'ai commencé le tri en fumant encore.... puis un jour au mois de Janvier 98, j'ai attaqué un entrainement à froid sur la piste et je me suis fait "enrhumé" par un pote à moi qui lui ne fumait pas et bien ce soir là j'ai décidé d'arrêter et grâce au tri ça a été bp plus facile...en plus de temps en temps il m'arrive de fumer une clope dans une soirée mais en tout 10 cigarettes par an au maxi et surtout j'ai pas envie de reprendre ...alors vive le tri sans la clope... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par stakanoviste »

30 CIGARETTES PAR JOUR :roll: si tu arrêtes je crois que tu va faire des économies et acheter un vélo de triathlon :!: :!: :!: :wink:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
christophequi
Messages : 22
Inscription : 16 nov. 2006 13:58
Localisation : bretagne

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par christophequi »

C'est une dépendance pour une autre, comportement adict... M'enfin c'est mieu de courrir..
Sérieusement le sport aide mais ce n'est pas la solution pour arreter de cloper et je sais de quoi je parle; 15 ans de tri et de clopes (pas trop quand meme) J'ai enfin réussie a ne plus fumer et meme en soirée mais parrallelement arrret des compets. Maintenant c'est bon..
Plus accros au tri et a la clopes. :D Pas accros du tout sauf pour la prochaine saison ou avec mes poumons tout neuf je vais tout déchirer :twisted:
tout a bloc...
Avatar de l’utilisateur
stakanoviste
Messages : 686
Inscription : 17 avr. 2007 14:48
Localisation : brebières 62

Re: Fumer ou faire du triathlon

Message non lu par stakanoviste »

Christophequi :arrow: ironpoumons :lol:
Ce qui est dur au Triathlon,c'est de se dire que les premiers sont déjà arrivés...
Répondre