Mondiaux de natation Rome

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par Kenzo »

24 records du monde en 5 jours :shock: :shock:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par Kenzo »

Pour info...

Quel est le montant des primes prévues en cas de médailles ?

Image

Les nageurs tricolores se verront verser les primes suivantes par la Fédération française de natation : en individuel, une médaille d’or rapportera 22.500 €, l’argent, 11.250 € et le bronze, 7.500 €. Toute autre place en finale sera récompensée, y compris la 8e et dernière (1.000 €). En relais (4 nageurs), le barème est ainsi établi : 9.000 € seront versés à chaque membre d’un relais médaillé d’or, 5.500 € en cas de médaille d’argent, et 3.000 € si le relais est en bronze. Enfin, sachez que la Fédération internationale - qui a autorisé la présence des combinaisons 100% polyuréthane à Rome - versera 25.000 $ à tout athlète qui rafraîchira un record du monde (somme à diviser par quatre dans le cas d’un relais).

C'est pas mal non ? :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
anouchka007
Messages : 220
Inscription : 05 janv. 2006 13:39
Localisation : Entre le Soleil et la Pluie...

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par anouchka007 »

A noter, la participation de l´espagnol Marco Rivera sur 800 libre (7:49.09 sur série) et 1500 libre qui court pour sa première année en tant que triathlète sous les couleurs de Ste Geneviève des Bois.
3 fois sélectionnés pour les J.O en tant que nageur, il est considéré comme un "espoir" pour le triathlon espagnol. Après une pause "triathlétique" pour se concentrer sur les Mondiaux de Rome, il va reprendre l´entrainement à Madrid avec une partie des triathlètes/duathlètes espagnols en vue du prochain Grand Prix.

http://www.triatlonchannel.com/index2.p ... cle&id=685
You'll never walk alone...
anouchka007
Messages : 220
Inscription : 05 janv. 2006 13:39
Localisation : Entre le Soleil et la Pluie...

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par anouchka007 »

Polo TCA a écrit :Moi je trouve qu'ils ne riment à rien ces championnats du Monde. Avant on s'extasiait lorsqu'un nageur battait un record du Monde, ça arrivait 2 ou 3 fois dans un championnat, mais aujourd'hui c'est devenu d'une banalité affligeante, et ça c'est naze. Combien de records battus à Rome, au moins la moitié non ? C'est ridicule, d'autant plus que la combi en polyurétane va être interdite, si bien que pendant les années à venir les records vont être imbattables. Mais n'y t-il que la combi qui permette de battre autant de records ? Surement pas.

Non, franchement, autant j'adore voir des compets de nat et des records battus, mais alors là. Vous parlez des 7'32 du chinois sur le 800, franchement, ce record m'a laissé très perplexe. Le mec explose le record de combien, 9 secondes je crois :shock: Et en plus, alors que le tunisien était revenu à sa hauteur avant le dernier 100m, il arrive à lui coller 10m dans la musette sur le dernier 50 :| Mouef, avec une accélération fulgurante comme ça, il aurait peut-être pu, en accélérant avant, faire 10 secondes de moins non ?

Non, vraiment, pas emballé.
En ce qui concerne les records....La liste des records battus en Natation sur les derniers J.O (records du monde, Olympique et Continentaux...)
http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/REC/SW.shtml
You'll never walk alone...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par jmboma »

Grosse finale du 100m! Cielo très costaud. Bernard est encore une fois parti trop en retard. Faut absolument qu'il enlève les boules quies... Bousquet fait une grosse course en aveugle à la ligne 8. J'ai cru qu'il avait touché en 2ème position. 2 français sur 2 engagés sur le podium. On pouvait pas faire bcp mieux. Chapeau les mecs :sm2: :!:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par NickTheQuick »

jmboma a écrit :Grosse finale du 100m! Cielo très costaud. Bernard est encore une fois parti trop en retard. Faut absolument qu'il enlève les boules quies... Bousquet fait une grosse course en aveugle à la ligne 8. J'ai cru qu'il avait touché en 2ème position. 2 français sur 2 engagés sur le podium. On pouvait pas faire bcp mieux. Chapeau les mecs :sm2: :!:
Je pense que des espions brésiliens ont modifié le son des amplis et leur orientation et envoyer des ondes (on voit bien sous le plot une petite protubérance - forcément sur les photos on voit rien, elles ont été trafiquées mais sur le live de la chaîne TSG Télévisio Sportivo Guatemala, c'était très clair - qui est sûrement un boîtier électronique fabriqué par Monsieur M, entre 2 James Bond) pour retarder la propagation de l'onde sonore du signal du départ jusqu'aux oreilles de Bernard. Dans ce contexte, 2è c'est pas mal. D'ailleurs il doit être de mèche lui-même (gros sous oblige) car il n'avait pas l'air trop déçu...

Aïe, je me suis fait contaminer :lol: :mrgreen: :roll: :arrow:

Nick
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par Richie »

NickTheQuick a écrit :
jmboma a écrit :Grosse finale du 100m! Cielo très costaud. Bernard est encore une fois parti trop en retard. Faut absolument qu'il enlève les boules quies... Bousquet fait une grosse course en aveugle à la ligne 8. J'ai cru qu'il avait touché en 2ème position. 2 français sur 2 engagés sur le podium. On pouvait pas faire bcp mieux. Chapeau les mecs :sm2: :!:
Je pense que des espions brésiliens ont modifié le son des amplis et leur orientation et envoyer des ondes (on voit bien sous le plot une petite protubérance - forcément sur les photos on voit rien, elles ont été trafiquées mais sur le live de la chaîne TSG Télévisio Sportivo Guatemala, c'était très clair - qui est sûrement un boîtier électronique fabriqué par Monsieur M, entre 2 James Bond) pour retarder la propagation de l'onde sonore du signal du départ jusqu'aux oreilles de Bernard. Dans ce contexte, 2è c'est pas mal. D'ailleurs il doit être de mèche lui-même (gros sous oblige) car il n'avait pas l'air trop déçu...

Aïe, je me suis fait contaminer :lol: :mrgreen: :roll: :arrow:

Nick
Tu ne crois pas si bien dire...j'avais lu un article sur le développement d'appareils capables de perturber en action..........
.....
.....
les chevaux de course :D :D :D donc de truquer des courses :idea:
Rien vu depuis, je n'y crois guère.... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par Starsky »

moi j'ai rien d'un cheval ... a part peut-être la quequette
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12685
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par Boulegan »

NickTheQuick a écrit :Aïe, je me suis fait contaminer :lol: :mrgreen: :roll: :arrow:
:? peut-être l'ai-je été, c'est une vieille déformation professionnelle, non à voir le mal partout mais plutôt à gratter le vernis, à décrypter l'info de l'intox, à lire entre les lignes, à être prudent face aux messages publicitaires, aux propagandes de toutes sortes (militaires, nationalistes, industrielles), à la réécriture et l'appropriation à géométrie variable de l'Histoire, et aux grandes rhétoriques politiques et marketing.
Ce que j'ai pu observer, entendre et parfois subir des arcanes, coulisses, effets d'annonces et coups tordus dans ma précédente "vie professionnelle" m'a amené à prendre beaucoup de précaution en matière de "réel" et de vérité.
Quand tu joues au billard à trois bandes pendant des années, tu as du mal à te résoudre que 1 + 1 = 2 :roll: :roll:

Aussi, quand on m'expose un fait ou qu'on me montre une photo et qu'on me soutient par A + B que c'est la vérité vraie... :roll:

Pas plus tard qu'hier soir, en pensant à la photo sous-marine de Phelps et Cavic, je me suis rappelé un article paru dans Le Monde, en mai ou juin 2008. Lequel évoque largement la découverte de dix photos inédites prises au lendemain de l'explosion de la bombe sur Hiroshima. Elles avaient été offertes à une espèce de Fondation californienne par un célèbre reporter de guerre US, Capp je crois, avec, pour obligation, de ne les dévoiler au public qu'en 2008. Ce qui fut fait... en 2008.
Ces clichés démontraient, si besoin, l'horreur absolue et la désolation d'Hiroshima et de ses survivants.
Le Japon tout entier verse une larme devant ces clichés rares et voilà que la fibre patriotique frémit à nouveau alors que le Japon (alors 2e puissance économique du monde) est en pleine déflation.
Sauf que certaines de ces photos ont été prises lors d'un tremblement de terre, au Japon... en 1923.
Le reporter-photographe admettra son "erreur".
Ce genre de "gaffe" - du surcroît et malheureusement liée à l'Histoire - ne remet aucunement en question les horreurs de la guerre d'une manière générale ni même la violence indicible d'une telle explosion sur des populations ni même le travail de mémoire des habitants d'Hiroshima depuis plus de 60 ans.
Mais elle contribue à perfuser lentement mais sûrement dans nos esprits, le doute et l'idée générale que le monde n'est fait que de mensonges, de conspirations et du complots.
Une aubaine pour les négationnistes, les va-t-en-guerre et les malfrats des slogans populistes.
Et personne n'y échappe...
Le Monde, toujours, au lendemain de l'explosion sur Hiroshima, titrait en Une : « Une révolution scientifique » :roll:
:arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par jmboma »

Boulegan a écrit :
NickTheQuick a écrit :Aïe, je me suis fait contaminer :lol: :mrgreen: :roll: :arrow:
:? peut-être l'ai-je été, c'est une vieille déformation professionnelle, non à voir le mal partout mais plutôt à gratter le vernis, à décrypter l'info de l'intox, à lire entre les lignes, à être prudent face aux messages publicitaires, aux propagandes de toutes sortes (militaires, nationalistes, industrielles), à la réécriture et l'appropriation à géométrie variable de l'Histoire, et aux grandes rhétoriques politiques et marketing.
Ce que j'ai pu observer, entendre et parfois subir des arcanes, coulisses, effets d'annonces et coups tordus dans ma précédente "vie professionnelle" m'a amené à prendre beaucoup de précaution en matière de "réel" et de vérité.
Quand tu joues au billard à trois bandes pendant des années, tu as du mal à te résoudre que 1 + 1 = 2 :roll: :roll:

Aussi, quand on m'expose un fait ou qu'on me montre une photo et qu'on me soutient par A + B que c'est la vérité vraie... :roll:

Pas plus tard qu'hier soir, en pensant à la photo sous-marine de Phelps et Cavic, je me suis rappelé un article paru dans Le Monde, en mai ou juin 2008. Lequel évoque largement la découverte de dix photos inédites prises au lendemain de l'explosion de la bombe sur Hiroshima. Elles avaient été offertes à une espèce de Fondation californienne par un célèbre reporter de guerre US, Capp je crois, avec, pour obligation, de ne les dévoiler au public qu'en 2008. Ce qui fut fait... en 2008.
Ces clichés démontraient, si besoin, l'horreur absolue et la désolation d'Hiroshima et de ses survivants.
Le Japon tout entier verse une larme devant ces clichés rares et voilà que la fibre patriotique frémit à nouveau alors que le Japon (alors 2e puissance économique du monde) est en pleine déflation.
Sauf que certaines de ces photos ont été prises lors d'un tremblement de terre, au Japon... en 1923.
Le reporter-photographe admettra son "erreur".
Ce genre de "gaffe" - du surcroît et malheureusement liée à l'Histoire - ne remet aucunement en question les horreurs de la guerre d'une manière générale ni même la violence indicible d'une telle explosion sur des populations ni même le travail de mémoire des habitants d'Hiroshima depuis plus de 60 ans.
Mais elle contribue à perfuser lentement mais sûrement dans nos esprits, le doute et l'idée générale que le monde n'est fait que de mensonges, de conspirations et du complots.
Une aubaine pour les négationnistes, les va-t-en-guerre et les malfrats des slogans populistes.
Et personne n'y échappe...
Le Monde, toujours, au lendemain de l'explosion sur Hiroshima, titrait en Une : « Une révolution scientifique » :roll:
:arrow:
C'est hors sujet mais intéressant :mrgreen: Même syndrôme avec l'avion du pentagone le 11/09/2001.
Sinon Leveaux et Bousquet en 1/2 finale du 50 m NL :sm11:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par Kenzo »

Starsky a écrit :moi j'ai rien d'un cheval ... a part peut-être la quequette

toi tu sors :arrow:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par TIRELIPIMPON »

Et prend ta quequette avec toi !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par alecbrac »

kenzo a écrit :Pour info...

Quel est le montant des primes prévues en cas de médailles ?

Image

Enfin, sachez que la Fédération internationale - qui a autorisé la présence des combinaisons 100% polyuréthane à Rome - versera 25.000 $ à tout athlète qui rafraîchira un record du monde (somme à diviser par quatre dans le cas d’un relais).
Bon ben la FINA va être en faillite après ces mondiaux !!! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par Silver0l »

kenzo a écrit :Pour info...

Quel est le montant des primes prévues en cas de médailles ?



Les nageurs tricolores se verront verser les primes suivantes par la Fédération française de natation : en individuel, une médaille d’or rapportera 22.500 €, l’argent, 11.250 € et le bronze, 7.500 €. Toute autre place en finale sera récompensée, y compris la 8e et dernière (1.000 €). (...)

C'est pas mal non ? :roll:
C'est nul.
N'importe quel dentiste gagne en 2 mois ce que rapporte une médaille d'argent aux Mondiaux...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mondiaux de natation Rome

Message par ironturtle »

Un dentiste n'est-il pas plus utile qu'un nageur?
Tu es vraiment le roi de la provocation conne et gratuite.
La grande majorité de la population française (moi le premier avec Bac + 6) gagne bien moins qu'un dentiste.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre