Cervelo P3C : problème de serrage de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Cervelo P3C : problème de serrage de selle

Message non lu par lévrier94 »

salut à tous,

sur le p3c, la tige de selle en carbone comporte 2 trous ronds, j'ai placé ma selle sur le trou le plus en avant, mais mon soucis c'est que malgré un serrage balaise, la fixation pivote dans son trou et la selle ne reste pas en assiette horizontale, bref elle bouge et je me retrouve dans des positions pas possibles...
Est ce que quelqu'un a connu ce problème ou a une solution (colle..autres produits...) qui permet a la pièce métallique de tenir en place dans son trou ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
babos
Messages : 97
Inscription : 10 sept. 2008 16:23
Localisation : lorraine

Re: Cervelo P3C : problème de serrage de selle

Message non lu par babos »

Essaie du "frein-filet" loctite . J'avais le meme probleme sur mon cube HPC aerium , et une petite goutte dur le filetage et le tour est joué. :wink:
Plus qu'un sport , une passion
lévrier94
Messages : 304
Inscription : 16 déc. 2005 22:47
Localisation : lausanne

Re: Cervelo P3C : problème de serrage de selle

Message non lu par lévrier94 »

thanks :D
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Cervelo P3C : problème de serrage de selle

Message non lu par bigm »

Lévrier94, tu confirmes que ça fonctionne avec du freins filet ?

3 sorties pour moi avec mon nouveau jouet et le problème est récurent. Malheureusement "ma" position est un peu entre-deux trous et je suis à fond du rail de selle.

Image

Pour réduire ce phénomène lié au porte-à-faux je pourrai tenter d'utiliser le trou en avant de la tige, mais avec ce modèle de selle, impossible d'avoir le même recul (-1cm environ)

Question à 2 balles : Existe-t'il des selles dont le rail est plus long ?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Cervelo P3C : problème de serrage de selle

Message non lu par Yogui »

Il y a un sens pour la vis de fixation, il faudrait que tu regardes si tu l'as pas mise à l'envers, la partie bizeautée de l'écrou du côté de la partie bizautée de la tige.
Répondre