Roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004, 04:54

Roues

Message non lu par manu »

Bonjour,
Je recherche des roues a tout faire du genre Ksyrium. Sachant que la puissance n'est pas mon fort et que je cherche des roues sans soucis, Que me conseillez vous?
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Roues polyvalentes.

Message non lu par Mïkou »

Salut, le choix est vaste ... Cela dépend surtout de ton budget. :roll:
Pour info, je vends une paire de roues SHIMANO DURA ACE aéro, référence : WH 7701 achetée en avril 2004. Etat irréprochable (300 km). Utilisé uniquement en compète. Photos disponibles. Si interessé, merci de me contacter par MP.
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Campagnolo Eurus!

Super look, plus résistantes que les Ksyrium, plus aéro que les Ksy, et...quelques grammes de plus!
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Quel prix pour les EURUS, STP.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

j aimerais savoir pourquoi plus aéro ???????????? sur le poids peut etre plus résistante peut etre mais l aéro :? :? :? :?:
ce ne st parce que tu en possede que tu dois dire n importe quoi .... :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Bebeou, propose tes KSY au petit gars du "dessus", il est peut etre interessé... :wink:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

En tout cas les jantes Eurus sont plus hautes que les Ksy...
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

j aimerais savoir pourquoi plus aéro ???????????? sur le poids peut etre plus résistante peut etre mais l aéro
ce ne st parce que tu en possede que tu dois dire n importe quoi ....
Et toi Bébéou ...sur quoi tu te bases pour dire que je dis n'importe quoi, hein?:evil:

Si j'ai acheté ces roues, c'est parce que j'ai compulsé tous les tests qui en parlaient (Le Cycle, 220magazine UK, ...) et parce que j'ai surfé sur divers sites et forums (cyclingnews.com, velo101.com, roadbikereview.com notamment).

Si je les recommande c'est parce que tous les avis que j'ai lu dessus étaient plus que positifs et meilleurs (rigidité, résistance) que ceux des Ksy et tout simplement parce que je les trouve top. Maintenant...je ne travaille pas chez Campa et d'ailleurs... j'ai eu l'honnêteté de dire que je n'avais pas essayé de Ksy.

Pour ce qui est du poids...si j'en crois http://www.weightweenies.starbike.com, elles sont finalement plus...légères que les Ksy! En fait, dans Le Cycle, les Ksy apparaissaient plus légères car ils avaient soustrait le poids des fonds de jante sur le poids des Ksy.

Enfin, pour ce qui est de l'aero, ben moi je vois ça à l'oeil, la jante est plus haute et plus fine à l'endroit ou se fixent les rayons. J'avoue...sur ce point je n'ai ni passé de test en soufflerie, ni vu de test qui attestait cette caractéristique.

Last but not least le prix! 580 euros à Distri-cycles (version n'ayant pas le moyeu en carbone)
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004, 04:54

Message non lu par manu »

pas d'autre choix?
Pouvez vous justifier vos propositions?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

bébéou a écrit :j aimerais savoir pourquoi plus aéro ???????????? sur le poids peut etre plus résistante peut etre mais l aéro :? :? :? :?:
ce ne st parce que tu en possede que tu dois dire n importe quoi .... :wink:
Eh Bébéou, le "bord de fuite", ça te dit qqc :roll: :lol: mais non pas le côté percé de ta Fastkin :lol:, la forme de la partie finale d'un matériau qui traverse l'air ...

Nick délit de fuite 8)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

oliver_gva a écrit :
j aimerais savoir pourquoi plus aéro ???????????? sur le poids peut etre plus résistante peut etre mais l aéro
ce ne st parce que tu en possede que tu dois dire n importe quoi ....
Enfin, pour ce qui est de l'aero, ben moi je vois ça à l'oeil, la jante est plus haute et plus fine à l'endroit ou se fixent les rayons. J'avoue...sur ce point je n'ai ni passé de test en soufflerie, ni vu de test qui attestait cette caractéristique.
Des résultats publiés par le magazine allemand Tour, en juillet 2002, montrent que les Ksyrium possédent un aérodynamisme très moyen, notamment comparé aux roues à jantes moyennes (28 à 30 mm, 12 à 18 rayons, donc comparables aux Eurus :idea: ), avec une traînée plus élevée de l'ordre de 20-25% ... :!:

Petite remarque : ces tests aéro ont été fait par un ingénieur Mavic, donc on ne peut pas mettre les résultats en cause :roll:

En bref, les Ksy sont peut-être polyvalentes, légères, belles et tout et tout ... c'est un fait, mais aéro, alors là non, pas possible : gros rayons, plats, jantes chanfreinées, d'où des turbulences importantes quel que soit l'angle d'attaque ... et les fameux résultats de Tour montrent d'ailleurs une très nette augmentation de la traînée aéro lorsque l'angle d'attaque atteint 10-15° :!:

Voili, voilou ... tu vois, Bébéou, c'est pas que des conneries ce que disent les autres :!: ... :wink:
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Voili, voilou ... tu vois, Bébéou, c'est pas que des conneries ce que disent les autres...
Merci les gars pour votre soutien! :D
Vous méritez bien un + chacun! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Et malgrés mes 60 kg, les Ksy je les "tords" en danseuse tellement elles sont rigides :D
C'est surtout un superbe produit marketing..
Tiens, je viens de perdre - 5 de karma dans la nuit...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit :Et malgrés mes 60 kg, les Ksy je les "tords" en danseuse tellement elles sont rigides :D
C'est surtout un superbe produit marketing..
Tiens, je viens de perdre - 5 de karma dans la nuit...

Salut Joël !
Taf dak :wink: , je l'ai toujours dit :roll:

Nick ampagnolo ou autres mais pas Nick syrium
Avatar de l’utilisateur
Mïkou
Messages : 168
Inscription : 21 janv. 2005, 00:26
Localisation : Région Est

Message non lu par Mïkou »

Pour NICK...ORIMA :lol:

Trop fort, ta fameuse petite phrase de fin!

J'espère que la forme reviens... :P
Répondre