Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

TIRELIPIMPON a écrit :van damme ca me parle..... :sm2:
c'est pas Jean-Claude mais l'athlète de demi-fond dont un meeting porte le nom
j'ai oublié aussi Annie Cordy , Plastic Bertrand , Adamo , Johnny ( ah que oui)
et Tony Parker n'est pas passé loin d'etre belge ( né à Bruges) :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

c'est vrai que dans la plupart des autres pays c'est le privé qui finance
en France les grands industriels accrochent très peu au sport, et quand ils le font , ils se débrouillent pour échouer ou presque
v Lagardère , Pinault ou Louis-Dreyfus
on n'a pas d'Abramovitch ou Bertarelli ( alinghi , coupe de l'américa)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

Lyon a encore une fois bien laminé Anderlecht. Lissandro claque 3 petits buts. Celui ci il est parti pour faire très très mal. Si Lyon avait réussi à débaucher Gignac ca aurait fait une attaque digne de la doublette Henry-Trézéguet dans les années 90. Tout le monde parle de Bordeaux et Marseille pour le titre (surtout cette semaine où les radios survendent le choc entre ces 2 equipes dimanche). Lyon sera de la partie sans aucun doute.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :c'est vrai que dans la plupart des autres pays c'est le privé qui finance
Quel est le pourcentage des grands stades américains (NBA/NFL/MLB/NHL) financés par le privé ?

Nick
Avatar de l’utilisateur
Capt'ain Cavern
Messages : 42
Inscription : 15 janv. 2009 16:08

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Capt'ain Cavern »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :c'est vrai que dans la plupart des autres pays c'est le privé qui finance
Quel est le pourcentage des grands stades américains (NBA/NFL/MLB/NHL) financés par le privé ?

Nick
Il y a un truc que je vois dans de nombreux pays européens, c'est que le stade ou "l'arène" porte le nom d'une marque. la Lanxess Arena à Cologne, la Siemens Arena à Vilnus, l'Allianz Stadium à Munich,... Inimaginable en France.
Par exemple, actuellement Siemens à mis un logo énorme en haut d'une tour de 46 étages (de mémoire). Avant c'était Philips qui y avait mis son nom. Ben la tour s'appelle toujours Tour Pleyel. On donne le nom de vieux bonhommes morts à nos bâtiments. Vous croyez pas que Peugeot pourrait avoir son nom sur le stade de Montbéliard ? A Clermont Ferrand, le stade s'appelle MARCEL Michelin, pour que ce soit l'homme pas la marque. C'est pas gagné...
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Pour être vieux et sage, il faut d'abord être jeune et con ! (proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Shuby »

Capt'ain Cavern a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :c'est vrai que dans la plupart des autres pays c'est le privé qui finance
Quel est le pourcentage des grands stades américains (NBA/NFL/MLB/NHL) financés par le privé ?

Nick
Il y a un truc que je vois dans de nombreux pays européens, c'est que le stade ou "l'arène" porte le nom d'une marque. la Lanxess Arena à Cologne, la Siemens Arena à Vilnus, l'Allianz Stadium à Munich,... Inimaginable en France.
Par exemple, actuellement Siemens à mis un logo énorme en haut d'une tour de 46 étages (de mémoire). Avant c'était Philips qui y avait mis son nom. Ben la tour s'appelle toujours Tour Pleyel. On donne le nom de vieux bonhommes morts à nos bâtiments. Vous croyez pas que Peugeot pourrait avoir son nom sur le stade de Montbéliard ? A Clermont Ferrand, le stade s'appelle MARCEL Michelin, pour que ce soit l'homme pas la marque. C'est pas gagné...
Le futur stade du Mans s'appellera MMA (Mutuelle du Mans Assurance) pour 10 millions d'euros pour 10 ans.

http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 3_actu.Htm
If Triathlon was easy, they would call it football
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

oui et c'est le premier stade qui profitera du "naming" en France
quand je pense qu'à part Bercy ( palais de la musique plutot que POPB!)qui date de 25 ans , on n'a pas de grande salle de + de 10 000 places alors qu'entre la NBA , la NHL ( Hockey) ,les universités et autres sports , il doit y en avoir plus d'une centaine ( au minimum) aux USA
en Foot , c'est pareil , notre + beau stade a maintenant 12 ans et, est déjà obsolète!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

Shuby a écrit :
Capt'ain Cavern a écrit :[
braziou a écrit :c'est vrai que dans la plupart des autres pays c'est le privé qui finance



Il y a un truc que je vois dans de nombreux pays européens, c'est que le stade ou "l'arène" porte le nom d'une marque. la Lanxess Arena à Cologne, la Siemens Arena à Vilnus, l'Allianz Stadium à Munich,... Inimaginable en France.
Par exemple, actuellement Siemens à mis un logo énorme en haut d'une tour de 46 étages (de mémoire). Avant c'était Philips qui y avait mis son nom. Ben la tour s'appelle toujours Tour Pleyel. On donne le nom de vieux bonhommes morts à nos bâtiments. Vous croyez pas que Peugeot pourrait avoir son nom sur le stade de Montbéliard ? A Clermont Ferrand, le stade s'appelle MARCEL Michelin, pour que ce soit l'homme pas la marque. C'est pas gagné...
Le futur stade du Mans s'appellera MMA (Mutuelle du Mans Assurance) pour 10 millions d'euros pour 10 ans.

http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 3_actu.Htm
Oui absolument et qui dit "naming" ne dit pas financement de 100% de la structure, loin, loin de là.
Je repose ma question car je pressens un énorme décalage à lire les remarques notamment celle de Braziou entre ce que l'on croit généralement et la réalité :
Quel est le pourcentage du coût des grands stades américains (NBA/NFL/MLB/NHL) financés par le privé ?


Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

je ne sais pas, mais pour ce qui est des stades ou salles récentes , le naming prédomine
meme des anciennes comme le Madison Square Garden appartiennent à des firmes
il y a un mélange des 2 , pour la proportion?
http://sport.courrierinternational.com/ ... x-du-stade
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :je ne sais pas, mais pour ce qui est des stades ou salles récentes , le naming prédomine
meme des anciennes comme le Madison Square Garden appartiennent à des firmes
il y a un mélange des 2 , pour la proportion?
http://sport.courrierinternational.com/ ... x-du-stade

Le naming ne veut absolument pas dire le paiement total de la facture, très loin de là.
Donc de quels pays parlais-tu quand tu disais :
Braziou a écrit : "c'est vrai que dans la plupart des autres pays c'est le privé qui finance" ?
Nick
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

je pensais aux USA et à l'Angleterre ( Arsenal a construit son nouveau stade, l' Emirates stadium , grace à son sponsor)
après dans certains pays , il se passe des choses bizarres sous fond de passion : l'argent qui vient dont ne sait ou au Real etc...
mais d'une manière générale , pour richie , je confirme , on n'est pas un pays de sport , le meilleur ex c'est l'école ou le sport est quantité négligeable
alors certes, les collectivités subventionnent plus qu'ailleurs mais elles le font souvent par interet ou démagogie non par passion
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Billy »

Si on veut etre precis, il faut distinguer, le naming de l'investisseur mais aussi du proprietaire !

Je n'ai pas de chiffres complets a proposer, mais je dois avouer qu'au Canada, c'est une pratique assez courante que de voir des 'arenes sportives professionnelles' finance par le prive. Exemple :
1- Le Centre Bell a Montreal (qui heberge le "Canadien") a ete finance par Molson(biere), a l'epoque propietaire de l'equipe de hockey. Ils en sont toujours proprietaires, meme s'ils ont cede le nom.
2- Le Air Canada Center a Toronto (heberge les Maple Leafs et les TO Raptors) a ete finance par Maple leaf Management qui en est aussi toujours proprietaire (et meme si la aussi ils ont vendu le nom a Air canada, certainement pour 5 ou 10 ans selon une pratique assez repandue ici).
3- Scotiabank Place a Ottawa ou jouent les Senators (NHL toujours et encore), a ete finance par la societe proprietaire du club (avec 3% d'aide public). Celui-ci a conduit a la faillite du club quand le pret est arrive a echeance... (Ca n'est pas toujours rentable de construire son stade !) Le gerant du club actuel en est proprietaire et ici aussi le nom a ete vendu pour 15 ans.
4- les 2 'tentatives' d'equipe de NHL en gestation dans l'Ontario, souhaitent aussi se construire leurs propres 'arena'.

Contre-exemple: le Rogers center a Toronto a ete construit sur des fonds publics avec quelques apports prive, (pour 630M$, un desastre financier s'en suivit, il fut revendu a a Labatt(biere) pour 158M$, qui le revendit a SportCo pour 85M$, qui lui meme fut acquis par Roger pour 25M$ (avec certainement aussi quelques dettes dans la dot)). Il y en a qui ont le sens des affaires, non ?

Au final, je trouve quand meme qu'une grosse proportion des infrastructures du coin ont ete construites/financees par le prive !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

Ricky Rubio , le prodige espagnol drafté par les Wolves ( Minnesota) mais appartenant encore à Badalona ( banlieue de Barcelone), jouera...au Barça , qui a payé 3.7 millions de transfert ( énorme pour du Basket , c'est le budget d'un bon club de ProA)
6 ans de contrat ( montant?) avec clause libératoire NBA à partir de 2011
http://www.youtube.com/watch?v=iQS-s0J0 ... re=related

un gamin , doué , 11 ans qui en plus vaudrait 4'40 au miles
http://www.youtube.com/watch?v=l8sfYZ0-Dws

Henin va suivre l'ex de Clijters et revenir en début d'année 2010

la grippe A commence à toucher des sportifs...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :Ricky Rubio , le prodige espagnol drafté par les Wolves ( Minnesota) mais appartenant encore à Badalona ( banlieue de Barcelone), jouera...au Barça , qui a payé 3.7 millions de transfert ( énorme pour du Basket , c'est le budget d'un bon club de ProA)
6 ans de contrat ( montant?) avec clause libératoire NBA à partir de 2011
http://www.youtube.com/watch?v=iQS-s0J0 ... re=related

un gamin , doué , 11 ans qui en plus vaudrait 4'40 au miles
http://www.youtube.com/watch?v=l8sfYZ0-Dws

Henin va suivre l'ex de Clijters et revenir en début d'année 2010

la grippe A commence à toucher des sportifs...
Rubio a eu peur de l'hiver de Minneapolis :? .

Un footballeur de Montpellier touché par la grippe A. Ca pourrait ne pas bcp jouer cet hiver...

Benzema veut devenir le meilleur footballeur du monde. Il a rencontré Domenech lundi à Madrid pour effacer les "non-dits".
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Richie »

braziou a écrit :je pensais aux USA et à l'Angleterre ( Arsenal a construit son nouveau stade, l' Emirates stadium , grace à son sponsor)
après dans certains pays , il se passe des choses bizarres sous fond de passion : l'argent qui vient dont ne sait ou au Real etc...
mais d'une manière générale , pour richie , je confirme , on n'est pas un pays de sport , le meilleur ex c'est l'école ou le sport est quantité négligeable
alors certes, les collectivités subventionnent plus qu'ailleurs mais elles le font souvent par interet ou démagogie non par passion
Bon, là, je ne sais pas, mais DIAGANA a dit qu'en Allemagne, un projet de suppression de la scolarité orientée vers les activités sportives et autres (après-midi), était en voie d'aboutir...pour des raisons "sociales" (travail des femmes posant problème : faux problème, car c'est dans la culture allemande (code culturel allemdand) : "mauvaise mère" si elle travaille, donc faux argument à priori...).

Bref, le sport et l'école, vrai / faux problème....
On peut tout dire et n'importe quoi et c'est occulter qu'en France qu'il existe des structures spécifiques : sports études / école du spectacle / clubs formateurs en foot ou autres avec sections spécifiques...
Les collectivités locales subventionnent surtout par nécessité, car y a personne d'autre et il faut bien des structures dans le cadre des activités sportives obligatoires scolaires : qui est responsable des écoles / collèges / et lycées :?: Devine : bref, on tourne en rond...
....
...
....
Communes
Département
Régions


Y en a même qui disent que s'il n'y a pas de structures sportives...beh, les jeunes...ils vont se défoluer en pétant le mobilier urbain :D
Y en a même qui disent que c'est pas vrai...et qui ont remis en cause cette approche (baisse des subventions...) notamment avec les forces de l'ordre, pas là pour faire de la prévention...mais qui ont fait machine arrière... :D
Y en a même qui disent que grâce au sport, l'individu se "construit" (liens entre conseils et progression plus marquée que dans la scolarité, car approche plus ludique ou plus trascendée) donc que les collectivités jouent leur rôle :D

Moi je dis que vous oubliez la BOURSE, les gars :D : voir l'évolution des cours de Lyon ou IStres :D
http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... ole=1rPOLG
http://www.boursorama.com/cours.phtml?s ... PMLFCI-OTC

Pour avoir du financement "privé", c'est simple...il suffit de ne pas être trop regardant sur l'origine des fonds et d'avoir un des dispositions fiscales alléchantes...donc là encore vrai / faux problème...

La France est "sportive" par ses "bénévoles"...
Répondre