Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Olive83
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2009 18:18

Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par Olive83 »

Bonjour, j'ai besoin de vos conseil, j'envisage de faire aquisition de roues, j'hésite entre easton EC 90 et zipp 404, qu'en pensez vous ?
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par benjamin42 »

c exactement la meme roue mon lapin
Olive83 a écrit :Bonjour, j'ai besoin de vos conseil, j'envisage de faire aquisition de roues, j'hésite entre easton EC 90 et zipp 404, qu'en pensez vous ?
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par Ludo78 »

Non. Elles ont en commun le matériau et la hauteur, mais pour le reste de la conception tout est différent.

Ce post en parle :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 6f1c3c3f62

Comme d'hab, dur de se faire une idée précise, il y a bcp plus de possesseurs de Zipp que d'Easton, et ceux qui ont eu les 2 se comptent sur les doigts de la main on dirait...

Sur le critère porte-monnaie, qui n'est pas négligeable en soi, il y a des bons coups à faire sur les Easton, plus rarement sur les Zipp (à moins de les prendre en occaz', mais le passé d'une roue est toujours mystérieux).
Olive83
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2009 18:18

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par Olive83 »

Super merci, trés interessant. 8)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par dad1 »

je viens de faire l'acquisition d'une paire de 404 d'occas et j'hésitais avec les EC90 aéro

ce sont de supers roues qui se valent, mais le prix est très différent : pour le prix d'une paire d'easton neuves on a même pas une paire de zipp d'occas
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par hentic »

en tous cas si t'as un cannondale slice monté en 105 pour aller avec ne prend surtout pas les EC90 , malheureux! 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par shanky »

j'ai eu des easton et des zipp 606 (à moyeux tune).

je trouvais les zipp sont moins sensibles au vent latéral et un peu moins "tape cul" (oui oui)... mais d'aspect moins solide.
par contre je ne peux pas dire si ça s'applique aussi aux 404.

sinon avantage aux zipp à la revente. zipp c'est un peu la rolex de la roue... ça n'est pas le top mais ça en jette. 8)
ABLOC
Messages : 334
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par ABLOC »

Alors c est quoi le top?
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par hentic »

heu...lightweight ?
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par NIOBI »

Benj' "en polyvalence pour les triathlètes les cosmics carbone ultimate ,top partout après quand on a des spécificités et points forts ,un grimpeur pourra préférer pour la course une paire à 900gr montée avec des boyaux lights, et un parcours roulant la lenti et roue avant aéro .

Tout est affaire de compromis à moins d'avoir beaucoup de matos :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par Christian Robin »

NIOBI a écrit :Benj' "en polyvalence pour les triathlètes les cosmics carbone ultimate ,top partout après quand on a des spécificités et points forts ,un grimpeur pourra préférer pour la course une paire à 900gr montée avec des boyaux lights, et un parcours roulant la lenti et roue avant aéro .

Tout est affaire de compromis à moins d'avoir beaucoup de matos :wink: "
Justement, docteur Benj',à propos de beaucoup de matos: habituellement muni de Bontrager XXX lite un peu flottantes en descente, je viens d'acquérir des Durace C50 boyaux qui m'ont l'air de passer partout. Mais je n'ai pas pu les tester en montagne parce que reçues trop tard. La question est: serait ce une erreur de bazarder mes Bontrager pour ne me contenter "que" de mes Durace , vu mon ndm, mais aussi mon amour pour la montagne, même si je me traîne?
merci, salut et respect.
le husky
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par shanky »

ABLOC a écrit :Alors c est quoi le top?
Edge USA sans hésiter !!! avec moyeux Extralight ou White Industries :sm3: ou au pire DT :roll:.
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par Ludo78 »

ABLOC a écrit :Alors c est quoi le top?
Lew ? En tous cas si cher = top, Lew est sur le podium, c'est sûr !

http://www.lewracing.com/provt1TUBULAR.html :sm3: :sm3:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par Don »

Sur Roue artisanale il y a des test statique rigidité poids aéro etc...c'est un élément... parmis d'autre.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Easton EC 90 aéro ou zipp 404 ???

Message non lu par NIOBI »

Christian Robin a écrit :
NIOBI a écrit :Benj' "en polyvalence pour les triathlètes les cosmics carbone ultimate ,top partout après quand on a des spécificités et points forts ,un grimpeur pourra préférer pour la course une paire à 900gr montée avec des boyaux lights, et un parcours roulant la lenti et roue avant aéro .

Tout est affaire de compromis à moins d'avoir beaucoup de matos :wink: "
Justement, docteur Benj',à propos de beaucoup de matos: habituellement muni de Bontrager XXX lite un peu flottantes en descente, je viens d'acquérir des Durace C50 boyaux qui m'ont l'air de passer partout. Mais je n'ai pas pu les tester en montagne parce que reçues trop tard. La question est: serait ce une erreur de bazarder mes Bontrager pour ne me contenter "que" de mes Durace , vu mon ndm, mais aussi mon amour pour la montagne, même si je me traîne?
merci, salut et respect.
Benj' :"les dura ace 50 sont très bien mais donnent moins de sensations que tes bontragers qui de plus sont plus légères et réactives :idea: , les dura ace valent les matrix 50 en terme de performance, les bontragers il n'y a pas trop d'équivalent, les roues carbones basses qui me laissent le meilleur souvenir .

Je comprends, on aime changer pour changer mais tu regretteras ton choix ,à voir de les upgrader si tu veux sentir une différence : Une K7 light avec des braquets de course et surtout des véloflex service course en 20 ce qui changera enormement de choses ,au niveau sensation seulement parce qu'en terme de performance faut pas réver surtout que pour toi le terme performance n'est pas adapté tu en conviendras :wink: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre