Gerardmer CD Découverte 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vintagemx.bt »

Newsted a écrit :
A part ça, il y a un risque que l'eau soit en dessous de 16°C ? Je pense que non puisqu'on a eu un mois d'août beau et chaud et que la météo prévoit pareil en début de semaine prochaine, donc même si ça se gâte ensuite le lac devrait être à bonne température, mais bon.. De toutes façons si c'est juste en dessous ils trichent pour relever à 16 non ? :wink: J'imagine que sur un découverte aussi massif que ça, il doit y avoir beaucoup de monde sans combi de nat ?
En effet, il y a 3 ans, l'eau était particulièrement froide et officiellement à 16°. Beaucoup de monde du découverte n'avait pas de combi et ils avaient conseillé officieusement de bien essayer de s'échauffer et d'abuser des crèmes chauffantes avant le départ.
L'année suivante, monsieur décathlon a du faire des affaires en vendant des shortys: beaucoup moins de monde était juste en maillot de bain.
Au sujet de la température, je remarque que souvent la température est juste au dessus du mini qui impose la combi ou juste en dessous du maxi qui l'interdit.
La météo fait bien les choses, non??? :D :D :D
Pour la température du lac, je pense que ce devrait etre bon, mais s'il fait un orage ou qu'il pleut les derniers jours, ça redescend vite.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Apparement on peu louer des combi sur place...car le faire avec la trifonction dans une eau sous les 20° :(
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Pour rassurer pas mal de monde sur la temperature de l'eau

aujourd'hui :22°

SOURCE :une radio locale (dans les dernieres ligne de "L'INFO DANS LES VOSGES")

http://www.cocktailfm.com/servlet/ShowI ... 110SFR-1RF

la galère pour trouver cette :sm2: de temperature...
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par cdreek57 »

J'ai inauguré en soirée mon nouveau vélo sur le parcours du XL faire une nouvelle reco. Passer d'un vélo typé aero de 9.5kg (cannondale slice alu) à un modèle de 7.6kg (Time RXR Ulteam).. y'a pas dire ca aide à progresser dans les cols :D C'est bon pour le moral, surtout apres une journée de boulot et une bonne séance en piscine à midi 8)

Petit détour à faire le tour du lac par la route, et pas mal de baigneurs en simple maillot, meme encore à 19H30. Donc pour le moment pas de quoi s'affoler... mais surveillons la météo la semaine prochaine. Depuis toutes les semaines qu'il fait beau dans les vosges, ca m'étonnerait à peine qu'on se prenne une rincée... sans vouloir etre pessimiste :?
Au pire c'est vrai qu'il est possible d'acheter ou louer une combi auprès du village exposants.

Pour répondre à Newsted, une epreuve nat' à l'australienne consiste à sortir de l'eau, de courir sur 20/30m, puis de replonger et poursuivre sa nage jusqu'à la fin de la distance prévue. Tu fais sans doute allusion au CD de Sarreguemines, donc en gros la nat est composée de 2 boucles, et entre les 2 il y a la sortie d'eau sur un ponton sur une vingtaine de metres. Le ponton etant en bois, il faut juste faire attention de ne pas se rater tellement ca glisse.

J-10 avant le half... :sm2:
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

cdreek57 a écrit :mais surveillons la météo la semaine prochaine. Depuis toutes les semaines qu'il fait beau dans les vosges, ca m'étonnerait à peine qu'on se prenne une rincée... sans vouloir etre pessimiste :?
Mais chuuuuuteuuuuh ! Je pense pareil mais faut pas le dire :wink:
Si ça drache le jour J je suis mort :sm1:
cdreek57 a écrit :Pour répondre à Newsted, une epreuve nat' à l'australienne consiste à sortir de l'eau, de courir sur 20/30m, puis de replonger et poursuivre sa nage jusqu'à la fin de la distance prévue. Tu fais sans doute allusion au CD de Sarreguemines, donc en gros la nat est composée de 2 boucles, et entre les 2 il y a la sortie d'eau sur un ponton sur une vingtaine de metres. Le ponton etant en bois, il faut juste faire attention de ne pas se rater tellement ca glisse.
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais. Bon, eh bien me connaissant, j'aurai probablement une petite anecdote à vous raconter après Sarreguemines :wink:
Chino
Messages : 181
Inscription : 30 janv. 2007 20:59
Localisation : Bas-Rhin

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Chino »

Petit problème : j'ai aussi mon hôtel sur le parcours du XL (route d'Epinal, à côté du rond point). Quelqu'un pourrait-il me dire à partir de quelle heure la route est interdite à la circulation le samedi? Sachant que je fais le découverte et que j'ai exprès réservé ma chambre pour pouvoir être en forme pour dimanche matin, si je ne peux pas accéder à ma chambre assez tôt ça va me faire C........................!
Anima Sana In Corpore Sano!
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Salut tout le monde,

Je m'interroge sur un point : la dernière nuit. Louant un chalet sur place avec quelques copains pour la nuit de samedi à dimanche (à la base je voulais dormir sur place et l'idée était venue de profiter du tri pour se faire un week-end à Gérardmer), j'aurai peu dormi en m'alignant au départ. Il ne s'agira pas d'un lendemain de cuite et de fiesta non plus, je ne bois pas et la soirée sera cool, mais j'aurai 3h de sommeil ou à peine plus. Et c'est le point que je redoute le plus pour mon tri du dimanche matin. D'autant que j'ai un précédent très récent qui ne me rassure pas du tout : je suis sorti un samedi soir avec une sortie vtt avec des potes prévue le dimanche matin, je me suis couché à 4h30 avec un réveil à 7h30 et... j'ai émergé à 9h passé :? L'année dernière, j'avais fait une rando vtt un lendemain de soirée, j'avais dormi 1h30 et ma rando c'était bien passée, donc je me disais que 3h ce serait raide mais que ça passerait, enfin quoi j'ai 23 ans !! :twisted: Et non...

Bref, je me rassure en me disant que cette fois-ci je réussirai à me lever puisque (contrairement à ma récente déconvenue) je suis en congés la semaine prochaine et je pourrai donc me reposer, m'entraîner un peu tranquille et enchaîner plusieurs grosses nuits de sommeil avant d'arriver au week-end (bien que j'ignore si on "fait de la réserve" ou si c'est complètement inutile), d'autre part je ne serai pas seul et mon pote habitué à faire les postes à l'usine devrait, lui, réussir à émerger et à me tirer du lit :lol: Et à partir du moment où je suis levé, ça devrait aller, c'est un découverte. Quand je lis des CR d'Ironman j'hallucine à chaque fois de constater que les mecs se lèvent à 4h en s'étant couché à minuit pour une épreuve pareille :shock: Malgré tout, je m'interroge et j'ai une question. J'envisage éventuellement de me tester en tout début de semaine, c'est-à-dire de me coucher tard et de me lever tôt lundi ou mardi et, après 3h de sommeil, de me faire une matinée d'entraînement en enchaînant les 3 disciplines avec distances découverte (ou un peu plus). Est-ce une bonne idée ou devrais-je plutôt parier sur le fait que ça passera et m'économiser toute la semaine ?

Je me prends peut-être un peu la tête pour pas grand-chose mais on n'est jamais trop sûr et là, c'est Gérardmer quand même ! 8)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par patapouf »

effectivement tu te prend la tete pour peu.
la nuit la plus importante sera celle du vendredi au samedi.
avec l'excitation de ton tri tu vas sauter hors du lit.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par capfish67 »

Chino a écrit :Petit problème : j'ai aussi mon hôtel sur le parcours du XL (route d'Epinal, à côté du rond point). Quelqu'un pourrait-il me dire à partir de quelle heure la route est interdite à la circulation le samedi? Sachant que je fais le découverte et que j'ai exprès réservé ma chambre pour pouvoir être en forme pour dimanche matin, si je ne peux pas accéder à ma chambre assez tôt ça va me faire C........................!

D'apres le site web du tri : arrivé des derniers du xl vers 18h donc ...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par lopapy »

Newsted a écrit :Salut tout le monde,
(...)
Je me prends peut-être un peu la tête pour pas grand-chose mais on n'est jamais trop sûr et là, c'est Gérardmer quand même ! 8)
Effectivement tu te prends un "peu la tête", mais rassures toi cette PDT (Prise De Tete ou Pommes De Terre) est normal pour toi qui "débute"...

Tu verras après de longues années de pratique, le sommeil n'est pas un souci.

Enfin... Si tu as bien évidemment bien dormi la semaine, la veille de la course tu pourras facilement que dormir légèrement.

Plus on est jeune, moins on dort la veille, c'est un axiome de base. Plus on vieilli, plus on relativise et moins on fait de Patato¨de la veille et le sommeil vient...

Tu verras, lorsque tu auras des milliers de compétitions à ton actif, que le sommeil de la veille n'est pas très important.
(Attention, je n'ai pas écris que tu pouvais te bourrer, aller en boite ou faire la planchette japonaise [ou l'hélicoptère chinois ?], n'exagérons pas...)

L'Papy__48h_sans_sommeil_pour_un_24h_...
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Insider »

Salut à tous,

Pensez-vous qu'il soit possible de s'inscrire sur le Découverte Relais en binôme seulement ? Un nageur-coureur + un cycliste ?

Si un membre de l'organisation ou un habitué passe par là, merci de me renseigner. :sm28:

Insider.
touffue
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2008 13:04

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par touffue »

Bonjour
A priori ça doit être faisable je connais des filles qui l ont fait l année dernière
Bon courage et bonne épreuve
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Yop !

Une semaine les mecs ! :wink:

"Température de l'eau le 29/08/09 : 21°c" (site officiel du tri Gérardmer)
Et côté météo, soleil aujourd'hui et demain, orages mardi puis instable avec pluie (ou pas) et à l'heure actuelle c'est prévu pluie samedi et grand soleil dimanche :lol: (météofrance.com) Avec un peu de chance...

Côté entraînement, après une semaine relâche (douleur au mollet gauche en début de semaine) avec juste une petite sortie vélo et une séance de muscu (haut du corps), et un footing de 10 km ce matin cool, j'envisage ma semaine comme ça :
Lundi : enchaînement nat / vélo / cap (je ne sais pas encore quelles distances mais moins de 3h).
Mardi : enchaînement vélo / cap (distances Découverte).
Mercredi : muscu (haut du corps seulement).
Jeudi : nat.
Vendredi : repos.
Newsted
Messages : 176
Inscription : 28 mars 2008 19:23

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par Newsted »

Yep !

J - 5 :!: :wink:

"Température de l'eau le 01/09/09 : 21°c" (toujours selon le site officiel) Ça fait une semaine que c'est stable, mais désormais il pleut :D donc ça va descendre, reste à voir de combien. Perso, dans une eau à 21 j'y vais juste en trifonction, à Creu ils ont annoncé 21,9 et j'étais en slip de bain uniquement c'était largement suffisant, mais après 2-3 jours de pluie je sais pas jusqu'à combien ça peut descendre..
vintagemx.bt
Messages : 191
Inscription : 27 janv. 2009 17:52

Re: Gerardmer CD Découverte 2009

Message non lu par vintagemx.bt »

Newsted a écrit :Yep !

J - 5 :!: :wink:

mais après 2-3 jours de pluie je sais pas jusqu'à combien ça peut descendre..
16° 18°???
Répondre