gonflage avec un prolongateur de valve

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005, 17:25
Localisation : Paris

gonflage avec un prolongateur de valve

Message non lu par jojo »

Bouhouhouh, j'arrive pas à gonfler mes boyaux sur mes cosmiiiiiiiiiiiiics :cry:
les valves sont courtes donc je dois prendre un prolongateur pour gonfler, mais le système n'est pas hermétique et l'air s'échappe entre l'adaptateur et la pompe et entre l'adaptateur et la valve... bref, je suis pas rendu... :oops: donc si vous avez des solutions, elles sont les bienvenues :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En théorie ça doit marcher même si c'est parfois pas évident. Il doit y avoir un blème qque part. Déjà c'est pas normal que l'air s'échappe entre la pompe et l'adaptateur. Regarde que tout soit compatible.
Ensuite entre l'adaptateur et la valve si c'est bien vissé ça devrait pas fuir. Tu peux essayer de rajouter un peu de ruban téflon autour de l'adaptateur ou, à défaut, du chatterton fin d'électricien. Mais bon c'est quand même bizarre........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut,
la solution consiste à rajouter avant de mettre le prolongateur de valve, une petite rondelle en caoutchouc qui fera joint d'étanchéité. Pas facile à trouver (les bons vélocistes en ont souvent) mais ensuite c'est le pied :wink:

Nick oup de pompe
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

NickTheQuick a écrit :Salut,
la solution consiste à rajouter avant de mettre le prolongateur de valve, une petite rondelle en caoutchouc qui fera joint d'étanchéité. Pas facile à trouver (les bons vélocistes en ont souvent) mais ensuite c'est le pied :wink:

Nick oup de pompe
en effet mon vélociste m'en a donné une, meme deux petites rondelles et c'est vrai que ça marche super :wink: . moi il me les a vendues avec le prolongateur, c'est bizarre qu'il n'en ai pas reçu :roll:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba la bonne solution est celle donnée par the quick !!! Mais pour ce qui est de trouver des rondelles chez tout bon velociste avant ça, mavic livre ses cosmics avec prolongateur et 5 joints à apposer sur la valve afin d'etanchéïfier le couple valve et prolongateur metal !!!

voili voilou, sinon reste aussi la bonne vieille solution de se servir de "chanvre synthetique" utilisé par les plombiers pour etanchéïfier les raccord ça coute 5 balles le petit rouleau et c'est vendu dans ttoute les quincaillerie ou magasin de bricolage. Moi c'est ce que je fais et ça marche super bien :wink:
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005, 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

merci à tous pour vos réponses :D , je vais essayer ça...
Sinon, ça existe pas les boyaux avec valve longue?
Répondre