Tufo et système anti-crevaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Tufo et système anti-crevaison

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous et à toutes !

Quelqu'un dans l'assistance aurait-il déjà essayé un boyau (disons au hasard un Tufo S3 Lite 215g) et pu juger de l'(in ?)efficacité du liquide anti-crevaison de ladite marque tchèque ?
Merci d'avance.

A+
Nick revaison
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

moi j'ai essaye le meme mais a 195g...
aucune crevaison en 5000km durant la saison des 'goatheads' (des epines en boules avec des piquants de tous les cotes, tres legeres qui volent bien et sont responsables de tout plein de crevaisons par ici....)

par contre a installer, c'est la merde...super tendu...et comme je suis le mecano le plus nul du monde (mes competences se limitent a peu pres a monter et descendre ma selle), retour aux pneus (avec des tubes avec self sealant, qui ne crevent que si tu decoupes franchement le pneu)
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Message non lu par euskaltri »

c'est quoi ça?:

(avec des tubes avec self sealant, qui ne crevent que si tu decoupes franchement le pneu) :shock: :?:
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :moi j'ai essaye le meme mais a 195g...
aucune crevaison en 5000km durant la saison des 'goatheads' (des epines en boules avec des piquants de tous les cotes, tres legeres qui volent bien et sont responsables de tout plein de crevaisons par ici....)

par contre a installer, c'est la merde...super tendu...et comme je suis le mecano le plus nul du monde (mes competences se limitent a peu pres a monter et descendre ma selle), retour aux pneus (avec des tubes avec self sealant, qui ne crevent que si tu decoupes franchement le pneu)
Salut FanchM !
Merci pour ta réponse...qui entraîne d'autres questions :wink: :
- qu'avais-tu pensé des Tufo 195g en terme de rendement et comparativement à quoi ?
- hormis l'installation (moi, j'adore :lol: ) y voyais-tu d'autres inconvienents ?
- comme Euskaltri : kezako (pas Phedo :wink: ) selfsealant pour pneu ?

A+
Nick et Zako
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

certaines compagnies font des pneus avec du self sealant (to seal: euh...je ne sais plus en francais...)...c'est comme de la pate slim, c'est vert fluo (les VTTistes connaissent surement), tu mets 20-30g dans ton pneu et en tournant, la pate se repand le long de la chambre a air...si tu prends un truc dans le pneu, a moins que ce soit une franche coupure, ca ne crevera pas. Et quand tu reperes l'epine/clou/punaise etc. tu le retires, fais tourner la roue pour repandre la slim la ou est le trou et le tour est joue...ca marche tres bien. Et c'est d'ailleurs ce qu'utilisent les TUFO.

Si tu ne trouves pas ces chambres a air toutes faites, tu peux le faire faire chez ton velociste s'il connait bien le VTT.

En terme de rendement, rien de particulier...j'ai bien mes axial pro races qui sont supposes avoir un excellent rendement. Les tufo ont l'air a peu pres pareil.

NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit :moi j'ai essaye le meme mais a 195g...
aucune crevaison en 5000km durant la saison des 'goatheads' (des epines en boules avec des piquants de tous les cotes, tres legeres qui volent bien et sont responsables de tout plein de crevaisons par ici....)

par contre a installer, c'est la merde...super tendu...et comme je suis le mecano le plus nul du monde (mes competences se limitent a peu pres a monter et descendre ma selle), retour aux pneus (avec des tubes avec self sealant, qui ne crevent que si tu decoupes franchement le pneu)
Salut FanchM !
Merci pour ta réponse...qui entraîne d'autres questions :wink: :
- qu'avais-tu pensé des Tufo 195g en terme de rendement et comparativement à quoi ?
- hormis l'installation (moi, j'adore :lol: ) y voyais-tu d'autres inconvienents ?
- comme Euskaltri : kezako (pas Phedo :wink: ) selfsealant pour pneu ?

A+
Nick et Zako
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

FanchM a écrit :(to seal: euh...je ne sais plus en francais...)...
Seal ... euuuhh, c'est un phoque, non :?: ... :shock: ... en fait, c'est sceller littéralement, mais plus généralement obturer, fermer hermétiquement ... et pour une crevaison, réparer tout simplement :wink:
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004, 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Message non lu par mumut »

Qui d'autre connait ou utilise pour recouper les différents témoignages ? ça m'interresse aussi.
Répondre