Débutante et besoins de conseils

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par ironturtle »

Ah tu crois? :D :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par Bryce »

Aaaahhhh Natasha :sm3: :sm11:


Mais oui Aurore un jour t'auras plein de sponsors :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par aurore »

ba en attendant les sponsors je m'entraine
donc dimanche 35 km de vélo en passant par le trocadero ( pavé + cote) c'etait assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par Pat76 »

Normal, Paris-Roubaix approche :D
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par aurore »

mon beau frère se venge car je l'emene au ski donc il ne pourra pas aller au Paris roubaix justement
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par Bryce »

La vie est dure pour certains :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par Christian Robin »

aurore a écrit :ba en attendant les sponsors je m'entraine
donc dimanche 35 km de vélo en passant par le trocadero ( pavé + cote) c'etait assez sympa.
On a donc failli se voir ! dimanche, on s'est fait un petit footing sympa avec des potes à Paris. On est parti de la Place de l'Etoile pour aller avenue Foch. A vol d'oiseau, y'en a pour 2 /3 minutes, mais ça m'a semblé plus long.... :wink:
Enfin, ce que je trouve de bien , à Paris, moi qui suis un ploukos, c'est que t'es rarement seul...toujours un peu de monde autour de toi...
Voilà. A un de ces quatre, qui sait ?
le husky
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par aurore »

je reviens apres 6 mois d'absence et je n'ai pas d'excuse

enfin si je suis partie au ski en mai et j'ai decouvert par surprise que je n'etait plus seul et que j'avais un 3 eme morpions dans le ventre.

Bref, je dois accoucher le 24 décembre ( et non c'est pas une blague) donc je pourais reprendre l'entrainement à partir de février je pense si tout va bien. Ma combinaison de tri m'attend bien au chaud dans mon armoir.

Pour le moment je ne me suis pas entyrainer depuis avril trop naze, pb de dos .....

Je vais quand meme pouvoir nager deux fois par semaine pour garder un minimum la forme (d'une baleine mais en forme quand meme )

Je sais que la plupars de vous etes des "HOMMES" mais je me demandais en combien de temps apres un accouchement on peu esperer faire un tri pour se faire plaisir.....

Sinon j'espere que l'été a été bon pour vous et que vous vous etes bien eclater lors des épreuves.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par dad1 »

13 pages de conseils :shock:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par LaBruTaLe »

AHAHHAHAHHAHAHAH excellent


tout ça ...pour ça?
Dernière modification par LaBruTaLe le 15 sept. 2009 11:50, modifié 1 fois.
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Avatar de l’utilisateur
LaBruTaLe
Messages : 139
Inscription : 12 août 2006 00:06
Localisation : L-WoRLD

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par LaBruTaLe »

et puis ça, ça se demande à ton obstétricien ..
notamment APRES l'accouchement (surtout fonction des dégats :| )
No pity. No speech. No sorrow. Just kill.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par Christian Robin »

aurore a écrit :je reviens apres 6 mois d'absence et je n'ai pas d'excuse


Je sais que la plupars de vous etes des "HOMMES" mais je me demandais en combien de temps apres un accouchement on peu esperer faire un tri pour se faire plaisir.....

.
1) demande à Klim Klijsters: 18 mois pour remporter la finale de je nesais plus quel tournois balèze.
2) Vu que la femelle gnou se remet à cavaler avec son chiard sitôt pondu, en ce qui te concerne, dès que son épisiotomie est cicatrisée, ça devrait aller...
3) je te dis des conneries, mais bon: l'accouchement n'est pas une chimiothérapie, j'entends pas là que c'est un phénomène naturel ( quoiqu'impressionnant, mais quelle bitte n'est pas impressionnante également???? :sm1: :oops: excuse moi, je croyais parler à Aurélie ! :oops: ) Donc, je ne puis te dire que ceci: quand tu te sens bien tu retournes nager, puis tout le toutim, à la sensation et à l'envie. Au contraire, ça va te remettre en pêche. En effet, je ne vois pas quelle contre indication il peut y avoir à entreprendre un effort somme toute minime par rapport à l'effort d'un accouchement...
le husky
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Message non lu par lopapy »

aurore a écrit :je reviens apres 6 mois d'absence et je n'ai pas d'excuse

enfin si je suis partie au ski en mai et j'ai decouvert par surprise que je n'etait plus seul et que j'avais un 3 eme morpions dans le ventre.

Bref, je dois accoucher le 24 décembre ( et non c'est pas une blague) donc je pourais reprendre l'entrainement à partir de février je pense si tout va bien. Ma combinaison de tri m'attend bien au chaud dans mon armoir.

Pour le moment je ne me suis pas entyrainer depuis avril trop naze, pb de dos .....

Je vais quand meme pouvoir nager deux fois par semaine pour garder un minimum la forme (d'une baleine mais en forme quand meme )

Je sais que la plupars de vous etes des "HOMMES" mais je me demandais en combien de temps apres un accouchement on peu esperer faire un tri pour se faire plaisir.....

Sinon j'espere que l'été a été bon pour vous et que vous vous etes bien eclater lors des épreuves.
Bonjour,

L'expérience que j'ai collecté sur le sujet est plutôt en rapport avec la CAP.
Mais les 2 autres sports étant "portés", je ne pense pas qu'il y ait de souci supplémentaires.

Il est exact d'expliquer qu'il n'y a pas de règle générale pour toutes. C'est selon...

C'est ton troisième accouchement, je pense que tu connais déjà par coeur les rééducations à faire après l'accouchement.

Le périnée se doit d'être "reconstruit" pour attaquer avec, plaisir.

Après, il es surtout intéressant de "prendre" son temps, sans le perdre également, en multipliant, les "petites sorties" sportives qui traumatiseront au minimum le corps tout en le ramenant à une pratique régulière.

Je n'ai pas lu les pages précédentes et je ne sais pas si tu pensais t'adonner à une pratique quotidienne ou 3/5 fois par semaine.

Mais après 1 mois d'une foultitude de petites sorties, si tu n'as aucun couinement, tu pourras mettre une séance dure dans la semaine...

Fait un état des lieux chaque fin de semaine et ne durci ou n'augmente que si plaisir il y a !
N'oublie pas, non plus de réduire tous les 3 ou 4 semaines de 20%/40% pour assimiler l'entrainement avec de la récup'.

Quand débuter ?

J'en ai eu qui ont recommencer 1 semaine après, d'autres, 1 mois après...
C'est vraiment comme tu le sens, MAIS toujours en endurance au début et j'insiste... De petites séances, souvent...

Lopapy_fin_saison_tri_début_saison_marathon/trail

PS : en CAP, le minimum d'une séance est 20' effective... Pareil en natation, en vélo de route, c'est plus d'1h, en VTT 40'/45'... Mais minutes effective, temps réel, si tu t'étires, tu marches, tu comtemples le paysage à l'arrêt, c'est bon pour les muscles (30") mais ce n'est pas compté
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par beginner »

Normalement, pour la reprise du sport après Bb, c'est 6 semaines mini "sans rien" le temps que l'utérus se remette en place correctement (plus rapide si allaitement) , ensuite tu entames ta réeduc (périnée) 10 à 16 séances à raison de 2 par semaine environ, ça fait bien 4-5 mois sans sport. Ensuite, reprise progressive en essayant de perdre rapidement les kilos en trop sinon attention aux blessures (en CAP).

Bon courage en tous cas, 3 schtroumpfs, y a respect !
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Débutante et besoins de conseils

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit : 2) Vu que la femelle gnou se remet à cavaler avec son chiard sitôt pondu, en ce qui te concerne, dès que son épisiotomie est cicatrisée, ça devrait aller...
J'espère bien pour elle qu'elle ne tombera pas sur un boucher qui met systématiquement des coups de ciseaux dans la chatte des mamans, ou que si c'est le cas elle ou le papa refusera le geste (pour peu qu'elle soit informé qu'on va le pratiquer, ce qui n'est pas garanti...).
Répondre