Photos Eurobike 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

merci pour ton reportage photo!

perso, j'ai adoré tes photos sur les vélos de clm!

j'ai trouvé amusant la forme du cadre des CEEPO avec l'espèce de décroché au dessus de la roue arrière!

:sm3: ça fait rêvé tous ces vélos....... :D
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par herminator »

Stevens y avait il un stand cat cheetah ? Merci :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par stevan11 »

herminator a écrit :Stevens y avait il un stand cat cheetah ? Merci :wink:
non il n y avait pas, moi c est Stevan, Stevens est un marque de cadre qui etait bien à l Eurobike :lol:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par K.Lys »

Merci pour les photos stevan...
N'étant pas un super pro comme beaucoup d'autres ici, je me pose plein de questions auxquelles je n'ai pu répondre euh, plus ou moins scientifiquement, a propos des vélos.
1. Déja, c'est compliqué de savoir combien de temps sur un IM genre Nice on gagne avec un vélo de CLM vs un normal +prolongateur. Ca fait 2 ans que je cherche sur Internet, pas moyen d'avoir un comparatif genre test avec un vrai protocole etc... que du vécu, et donc plus ou moins subjectif, en faisant la moyenne des "vécus" on peut dire grosso modo +2kmh sur plat/descente, et -1 en cote, j'en suis arrivé a peu près là, mais tout cela n'est pas très scientifique... Bref sur Nice ca fait 10 minutes a peu près.
2. Si on rentre dans le détail, qu'on lit bien les notices des uns et des autres, j'ai un peu du mal a voir ce qui différencie un look 596, argon E114 et un P3C, pour faire court dans la premiere division, entre ces 3 là, doit pas y avoir beaucoup de différences de Watts. Ce qui est plus ennuyeux, c'est que le look 576, argon e112, et le p2C n'ont pas l'air ni différents entre eux, ni très éloignés de la première division ( en terme de temps passé sur un IM, ça se joue peut être à disons une ou 2 minutes, mais là encore, pas de tests officiels)
3. Pareil pour les groupes, entre le 105 de shimana et le campa super record, y'a au pire un petit kilo de différence, une fiabilité a peu près identique, et a vu de nez encore, allez max, 5 minutes sur un IM ( grand max à mon avis).
Bref, est ce qu'il y en a qui ont fait des vrais test du matos, et qui peuvent dire qu'entre un Go Sport a 350E et un P4C avec les Zipp et le sram red ca fait pile poil XX minutes sur un IM? Sachant que les prix entre les 2 config vont a peu près de 1 a 20, ca donnerait une idée du cout de la minute...

Sinon le Pearl avec les lighweight a l'air pas mal...du moins y'a pas trop de stickers.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par favouille73 »

dans ta quête du différentiel vélo de chrono/ vélo de triathlon tu oublies en fait certains points qui sont, à mon point de vue, les plus importants: le positionnement, les roues, l'effet placebo de rouler sur un vrai vélo de triathlon...

Pour le positionnement, tu n'auras jamais une vraie position de triathlon sur un vélo de route classique (du moins pas optimale en terme d'aérodynamisme ET de confort).
Pour les roues, des tests ont été faits, tu pourras trouver les résultats sur "fou de roue" ou un nom comme ça...

Pour tes premières conclusions, certaines me paraissent fausses. Il faut arrêter de croire qu'un vélo de chrono fait perdre du temps dans une montée. De plus, 5 minutes de gagnées sur IM et un petit kg entre un groupe 105 et record, c'est énorme!

Quant à la différence entre un 596, P3C (ou P4C), E 114 et les autres (576, P2C, E 112), je pense que le triathlète lambda ne fera pas la différence. C'est simplement le porte monnaie qui fera la différence entre un 596 et un 576 ou un P4C et P2C.

Pour en revenir à ton interrogation initiale, il est tout à fait impossible de répondre scientifiquement sur l'apport d'un vélo de chrono sur un vélo classique car notre sport ne se résume pas à une simple épreuve cycliste. Après le vélo, on doit courir. Donc l'aspect confort rentre en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par Billy »

K.Lys a écrit : on peut dire grosso modo +2kmh sur plat/descente, et -1 en cote, j'en suis arrivé a peu près là, mais tout cela n'est pas très scientifique...
Mince, ils ont encore des velo qui plantent dans les bosses en stock.... Par contre, les donnees pullulent (surtout en allemand, d'accord, mais elles ont ete traduites sur les forums de tri !).
K.Lys a écrit : 2. Si on rentre dans le détail, qu'on lit bien les notices des uns et des autres, j'ai un peu du mal a voir ce qui différencie un look 596, argon E114 et un P3C, pour faire court dans la premiere division, entre ces 3 là, doit pas y avoir beaucoup de différences de Watts. Ce qui est plus ennuyeux, c'est que le look 576, argon e112, et le p2C n'ont pas l'air ni différents entre eux, ni très éloignés de la première division ( en terme de temps passé sur un IM, ça se joue peut être à disons une ou 2 minutes, mais là encore, pas de tests officiels)
Tu vois pas bien la difference ??? Regarde simplement les cotes, et compare les reach&stack (ici par exemple), ils ne s'adressent pas tous a la meme poulation/position. Un 576 et un P2C (surtout en petites tailles) sont a l'oppose l'un de l'autre, le 576 est plus haut que mon velo de route alors que le P2C est super bas !

Par contre que l'ecart soit faible entre les velos 'de seconde' division et les haut de gamme, c'est une certitude (en dehors du 576 qui sur le plan geometrique est 'bizarre' ou trop haut). Ce n'est pas pour rien que l'on voit autant de P2C par exemple et que le coeur de la bataille se fait dans cette gamme de velo a $3000 aujourd'hui (cf Felt et Cervelo).
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par Billy »

favouille73 a écrit :
Je crois qu'on est pas mal en phase, pas vu ton message avant !
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par favouille73 »

en visionnant les photos de stevan, j'ai remarqué quelques horreurs: la photo 33 de l'argon 18 E114, le pivot de fourche est démentiel!!! (et je ne parle pas de l'autocollant à moitié arraché sur la fourche :shock: ) et sur la photo suivante (photo 34, du cube aerium), je crois bien que la roue avant (xentis) est montée à l'envers!!!
Que font les responsables des stands? ils passent plus de temps aux apéros ou à paufiner leurs stands? :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par stevan11 »

favouille73 a écrit :en visionnant les photos de stevan, j'ai remarqué quelques horreurs: la photo 33 de l'argon 18 E114, le pivot de fourche est démentiel!!! (et je ne parle pas de l'autocollant à moitié arraché sur la fourche :shock: ) et sur la photo suivante (photo 34, du cube aerium), je crois bien que la roue avant (xentis) est montée à l'envers!!!
Que font les responsables des stands? ils passent plus de temps aux apéros ou à paufiner leurs stands? :lol:
beaucoup des velos étaient montés à l arrache, mais pas roulant!!! entre les câbles ou les gaines mal mis ou carrément pas au bonne endroit ou juste posé, les roues pas dans la bon sens idem pour les serrages rapides, etc
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par Mikel »

Salut Stevan pour le reportage.
Je vois dans tes photos le nouveau FUJI D6.
De l'avoir vu de pres, qe'en penses tu?
Perso il me plait mais on en parle pas trop dans les sites hors US...
Cordialent
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par Insider »

Merci pour le reportage ! :sm28:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par stevan11 »

Mikel a écrit :Salut Stevan pour le reportage.
Je vois dans tes photos le nouveau FUJI D6.
De l'avoir vu de pres, qe'en penses tu?
Perso il me plait mais on en parle pas trop dans les sites hors US...
Cordialent
j en dis que j ai vraiment du mal avec tous les cadres qui ont des étriers de freins partout sauf à la bonne place :( , bon je généralise sur ce que j ai vu sur le QR, mais sur la plupart de ces cadres tu fais comment avec une roue voilée ou un rayons qui casse pendant une course, tu abandonnes? :shock:
je pense quand même que le top c est les pattes horizontale pour mettre la roue arrière, avec un étrier de frein sous la boite de pédalier :sm1:
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par Mikel »

Merci Stevan,
Je comprends ton commentaire même si cela ne me fait pas trop avancer dans ma connaissance du cadre et dans ma réflexion.
Pour ceux qui ne connaissent pas le cadre, ci-après une photo avec le frein arrière cité par Stevan.
Image
Je n'ai pas vu le cadre, donc si Stevan dit que ce n'est pas top pour changer la roue, c'est certainement le cas (Stevan se connait en matos).
Voici une tof de ce cadre pour si jamais quelqu'un d'autre en a entendu parlé. Autrement, j'essaierai de le voir (s'il y est) au mondial des 2 roues de Paris.
Image
A bientôt.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par favouille73 »

stevan11 a écrit :
Mikel a écrit :Salut Stevan pour le reportage.
Je vois dans tes photos le nouveau FUJI D6.
De l'avoir vu de pres, qe'en penses tu?
Perso il me plait mais on en parle pas trop dans les sites hors US...
Cordialent
j en dis que j ai vraiment du mal avec tous les cadres qui ont des étriers de freins partout sauf à la bonne place :( , bon je généralise sur ce que j ai vu sur le QR, mais sur la plupart de ces cadres tu fais comment avec une roue voilée ou un rayons qui casse pendant une course, tu abandonnes? :shock:
je pense quand même que le top c est les pattes horizontale pour mettre la roue arrière, avec un étrier de frein sous la boite de pédalier :sm1:
je rajouterai même que lorsque l'on veut changer les patins sur l'étrier arrière... il faut soit tomber les plateaux soit le pédalier entièrement (heureusement que les boîtiers avec roulements externes sont plus pratiques que les anciens avec emmanchement carré où il fallait utiliser un arrache manivelle)

donc patte horizontale et freins sous le boîtier de pédalier, c'est pas pratique!!! mais c'est pas la mort non plus
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Photos Eurobike 2009

Message non lu par nestriman »

Voici une tof de ce cadre pour si jamais quelqu'un d'autre en a entendu parlé. Autrement, j'essaierai de le voir (s'il y est) au mondial des 2 roues de Paris.
Image
A bientôt.[/quote]

Whaou très beau cadre !! s'il est aussi efficace que beau...c'est le top.... :wink:
Répondre