combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005, 19:13

combinaison

Message non lu par antakini »

Bonjour,
Je cherche une combinaison d'occasion pour faire des sprints et CD...
Mes mensurations : 175 cm pour 70 Kg.
Pour les sprints pensez vous que je puisse me contenter d'une tri-fonction ?.
J'ai l'année dernière utilisé un shorty, mais si j'ai une meilleure flotabilité, j'ai l'impression de ne pas améliorer la glisse ...
merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004, 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

aquaman metal cell taille 1 à 300€ (elle date du mois de juillet) :wink:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003, 08:51

Re: combinaison

Message non lu par willy »

antakini a écrit :Bonjour,
Je cherche une combinaison d'occasion pour faire des sprints et CD...
Mes mensurations : 175 cm pour 70 Kg.
Pour les sprints pensez vous que je puisse me contenter d'une tri-fonction ?.
J'ai l'année dernière utilisé un shorty, mais si j'ai une meilleure flotabilité, j'ai l'impression de ne pas améliorer la glisse ...
merci pour vos infos
Tri-fonction pour les sprint peut suffir si tu n'es pas un dieu du "enlevé de combi" (le gain que peut t'apporter la combi peut être réduit à néant par le temps perdu pour l'enlever). C'est parfois aussi le cas sur un CD (amère expérience à Toulon l'an passé).
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005, 19:13

Message non lu par antakini »

D'après ce que le lis le shorty ne sert qu'a "gagner" un peu de flotaison, car au niveau thermique c'est pas le top et au niveau glisse, c'est zero.
Pour ce qui est des tri-fonctions, seuls les modéles haut de gamme annoncent une meilleure glisse, mais il faut deja etre un bon nageur pour en profiter.
J'en conclue que pour un sprint, il vaut mieux avoir une tri-fonction, même de milieu de gamme qu'un shorty, ou alors il faut investir dans une intégrale de tri.
Que pensez vous de cette analyse?
MERCI
antakini
Messages : 58
Inscription : 31 janv. 2005, 19:13

Message non lu par antakini »

D'après ce que le lis le shorty ne sert qu'a "gagner" un peu de flotaison, car au niveau thermique c'est pas le top et au niveau glisse, c'est zero.
Pour ce qui est des tri-fonctions, seuls les modéles haut de gamme annoncent une meilleure glisse, mais il faut deja etre un bon nageur pour en profiter.
J'en conclue que pour un sprint, il vaut mieux avoir une tri-fonction, même de milieu de gamme qu'un shorty, ou alors il faut investir dans une intégrale de tri.
Que pensez vous de cette analyse?
MERCI
300Pulses
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2005, 19:23
Localisation : Little Belgium

Message non lu par 300Pulses »

Je pense que l'achat d'une combi n'est pas un achat inutile.

Déjà la glisse est fort améliorée. Je fais des sprints vu mon âge et je gagne beaucoup de temps et d'énergie en nageant avec. Mais encore une fois, ca dépend aussi du style de nage je crois. Perso je nage très allongé pour ma taille (12mvts/longueur en ptit bassin) et la combi me réussi vraiment bien, mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde.
Ensuite, quand ca caille vraiment, c'est pas du luxe d'en avoir une, et c'est parfois obligatoire. Il est dommage de devoir renoncer à une course avant le départ simplement parce qu'on a pas de combi.
Pour ce qui est du temps perdu à la retirer, il peu être réduit à moins de 5 secondes avec un peu d'entrainement ou en la trafiquant un peu (la mienne est coupée à mi-mollet :lol: , ce qui fait que les pieds passent super bien :wink: ), or en général le temps gagné dans l'eau est nettement supérieur, sans compter la dépense énergétique en moins.
Une tri-fonction n'est pas mal non plus, mais on la met en dessous et en piscine :lol:. Je ne pense pas possible de suivre des nageurs de même niveau ayant une combi lorsqu'on est équipé d'une tri-fonction (échecs de tentatives en piscine lors l'entrainement, héhé). Pour ce qui est du shorty, c'est l'équivalent d'un simple maillot à mon avis.
Selon moi, trouver une combi d'occaz est la meilleure solution pour toi, même pour des sprints. Tu peux en trouver des nickels pour une centaine d'euros, et l'usure ne joue pas bcp selon moi. La mienne est vieille :oops: , usée :oops: et découpée :twisted: , mais quand je la met parfois en piscine pour l'entrainement, les chronos s'affolent, sans pour autant que mon porte-feuille se soit affolé en l'achetant....
If you don't believe in yourself, no one else will...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:shock: :shock: :shock: !!! ne coupez pas vos combis !!! :shock: :shock: :shock:

apprenez à les enlever, ça dure plus longtemps :wink:
300Pulses
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2005, 19:23
Localisation : Little Belgium

Message non lu par 300Pulses »

jprécise qu'elle était déjà coupée avant que je ne l'achète d'occaz, héhéhé, et que ca ne me gêne en rien....
If you don't believe in yourself, no one else will...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:( :( :( coupez pas quand même :( :( :(
Répondre