Antibiotiques et performance

Que faire quand ça va pas?
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Antibiotiques et performance

Message non lu par Intoxman »

Salut à tous,

a quelques jours de mon plus grand objectif (triathlètique) 2009 j'suis malade -( Je dois arrêter mon traitement antibios+anti inflammatoires 3 jours seulement avant la course!

J'étais en bonne forme y'a 1 mois mais depuis je n'arrête pas d'être malade (infections, sinusite, otite, rhinopharyngite). Je voudrais savoir (même si je vais le découvrir tout seul dans 1 semaine :? ) quels effets peuvent avoir les antibio et les anti-inflamatoire sur la performance?
Je précise que la course est un Ironman...

A votre avis, est-ce illusoire d'espérer franchir la ligne d'arrivée?
Jefiade
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2005 10:06

Re: Antibiotiques et performance

Message non lu par Jefiade »

J'étais en bonne forme y'a 1 mois mais depuis je n'arrête pas d'être malade (infections, sinusite, otite, rhinopharyngite). Je voudrais savoir (même si je vais le découvrir tout seul dans 1 semaine :? ) quels effets peuvent avoir les antibio et les anti-inflamatoire sur la performance?



Salut,
Tu devrais d'abord te demander quel est l'impact de la maladie sur la performance avant celui du traitement.
Et puis aussi pourquoi des infections à répétition ?? surentrainement ???
Et puis encore l'effet d'un ironman sur un terrain fragilisé par des infections ?
A toi de voir :wink:
Se poser les bonnes questions !
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: Antibiotiques et performance

Message non lu par Scranun »

C'est une farce de dire quels antibiotiques fatiguent !!
Généralement si on a besoin des antibiotiques c'est que l'on a une infection et c'est davantage cette infection qui nous fatigue plutôt que les antibiotiques
Bien sur,ils peuvent fatiguer s'ils ne sont pas bien tolérés ( par exp : diarrhée, vomissements...) auquel cas on en change car l'objectif de chaque traitement est triple : efficacité , tolérance et facilité de prise.
Donc tu es plutôt fatigué par la cause qui justifie les antibiotiques ( s'ils sont justifiés) plutôt que par les antibiotiques eux-mêmes si tu les tolères bien.
"les antibiotiques cela fatigue" c'est plutôt du raisonnement du XXeme siecle. :sm11:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Antibiotiques et performance

Message non lu par Intoxman »

Scranun a écrit :C'est une farce de dire quels antibiotiques fatiguent !!
Généralement si on a besoin des antibiotiques c'est que l'on a une infection et c'est davantage cette infection qui nous fatigue plutôt que les antibiotiques
Bien sur,ils peuvent fatiguer s'ils ne sont pas bien tolérés ( par exp : diarrhée, vomissements...) auquel cas on en change car l'objectif de chaque traitement est triple : efficacité , tolérance et facilité de prise.
Donc tu es plutôt fatigué par la cause qui justifie les antibiotiques ( s'ils sont justifiés) plutôt que par les antibiotiques eux-mêmes si tu les tolères bien.
"les antibiotiques cela fatigue" c'est plutôt du raisonnement du XXeme siecle. :sm11:
Qui a parlé de fatigue due au antibiotiques :?: :?: Merci de ta réponse mais ma question n'était pas en rapport avec ta réponse :shock:

J'ai trouvé seul ma réponse, merci les gars!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Antibiotiques et performance

Message non lu par Leonick »

Intoxman a écrit :quels effets peuvent avoir les antibio et les anti-inflamatoire sur la performance?
c'était pour avoir une AUT ? :mrgreen:
PS : belle perf à ton objectif :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre